Chapitre 17

1K 76 6
                                    

A sept heures moins une, Lexa entra dans le poste de commandement et s'installa à la grande table de réunion en compagnie de tous ses agents. Malgré le manque de sommeil, elle était parfaitement concentrée et vigilante. Sans préambule, elle demanda :

_ Que donnent les premières analyses des photos ? L'agent Monty, petit brun asiatique ,  s'éclaircit la voix. Il ne sortait presque jamais du centre, c'était leur génie de l'informatique, le magicien de l'analyse.

_ Nous avons déduit l'angle de vue, les ombres portées, l'altitude, à quelle heure les photos ont été prises et d'où. Probablement d'un immeuble situé en face de celui de Wanheda, de l'autre côté de Grallercy Park. Il se tut et baissa les yeux.

_ Cela nous laisse énormément de sites potentiels, agent Monty, releva Lexa. Elle retint une autre remarque sarcastique, il ne pouvait pas inventer les preuves. Monty opina, l'air malheureux. Comme tous les autres agents dans cette pièce, il avait dû faire ses preuves pour avoir sa place parmi cette équipe et il ne voulait pas décevoir le commandant.

_ Je sais Commandant. Cela nous indique tout de même que le photographe était dans un appartement et pas dans une voiture. Il n'est donc  pas mobile. Cela nous laisse de plus grandes chances de le localiser.

_ Vous avez raison. Il nous faut la liste de tous les occupants des bâtiments autour du parc, et pas seulement ceux qui font directement face à l'immeuble. Contactez les agences immobilières, les gardiens d'immeuble, tous ceux susceptibles de louer un appartement, voyez aussi les entreprises qui laissent des appartements à la disposition de leurs employés. Il est possible que notre homme ne soit là que lorsque son travail lui en laisse l'occasion.

_ Nous avons des hommes qui vont partir en reconnaissance à l'heure d'ouverture des bureaux, intervint Lincoln. Ils passèrent encore un moment à étudier les différentes méthodes d'investigation leur permettant de découvrir qui pouvait être leur inconnu et comment il s'introduisait dans les immeubles. Finalement, Lexa s'adressa à eux :

_ Il va falloir que je fasse un rapport à la Maison-Blanche. Nous devons présumer que Clarke Griffin est en danger imminent d'être assassinée ou enlevée. Je vais recommander qu'on la garde ici le temps que l'enquête avance. Il est possible qu'on nous retire cette affaire pour la confier à une autre agence....(elle leva la main pour interrompre les murmures de protestations) Je sais. Je crois aussi que nous sommes les mieux placés pour la protéger et mener à bien cette enquête. Cependant, la situation va prendre un tour politique et il est très possible que nous n'ayons pas notre mot à dire. Si cela doit être le cas, je veux une totale coopération de votre part. Souvenez-vous que notre mission principale est la protection de Wanheda, il n'y a pas de place pour votre ego ou vos aspirations personnelles quand elle est concernée. Elle avait toute leur attention.

_ Je veux être informée de son retour. Je lui ferai savoir les derniers développements. Ce sera tout. 

Lexa sortit de la salle de réunions et s'engouffra dans l'ascenseur avant de quitter l'immeuble sans avoir adressé la parole à personne. Elle traversa les jardins pour rejoindre son appartement et se débarrassa rapidement de ses vêtements. Sous la douche, elle laissa l'eau glacée emporter la fatigue qui saturait son corps et son esprit. Elle était furieuse. Furieuse que quelqu'un ose menacer Clarke juste parce qu'elle était un personnage public. Elle était furieuse de laisser ses sentiments pour elle interférer avec sa mission, furieuse de savoir qu'elle était térrifiée à l'idée qu'il lui arrive quoi que ce soit. Quand le téléphone sonna deux heures plus tard, elle était prête. Clarke était rentrée. Elle attendait cet appel, assise devant la baie vitrée de son appartement, l'esprit particulièrement clair, elle se sentait très sûre d'elle pour la première fois depuis des semaines.

Garde Du Corps avant toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant