Chapitre 30

1K 67 9
                                    

Le lendemain matin, Lexa entra dans le centre de commande et se dirigea aussitôt vers la salle de réunion.

_ Nyhla, Lincoln, venez avec moi. Les autres, vous serez briefés plus tard.
Elle ferma la porte derrière eux et attendit debout derrière une chaise, les mains sur le dossier, qu'ils s'installent. Elle portait un tailleur pantalon bleu nuit impeccable, une chemise blanche et des mocassins de cuir italien de la même teinte que sa ceinture. Le seul indice de sa nervosité était ses phalanges blanches de trop serrer le dossier de la chaise.

_ Voici ce que j'ai appris, commença t-elle. Il y a environ trois mois, Loverboy a repris contact avec wanheda par la poste. Ses messages consistaient en courtes notes dévoilant son amour éternel pour elle et son désir de lui faire l'amour, de façon plus explicite, d'être seule en sa compagnie afin de la convaincre de sa passion. Immédiatement, Lincoln et Nyhla se dressèrent, visiblement choqués.

_ Commandant ! C'est la première....
Lexa leva la main pour interrompre Lincoln.

_ Nous verrons cela plus tard. Il y a six semaines, il a envoyé des messages électroniques. Cette fois, en plus de ses descriptions verbales, il a également joint de courts clips vidéo. Des scènes sexuelles qu'il espère prochainement pouvoir....partager avec elle.

_ C'est impossible, intervint Nyhla. Elle nous l'aurait dit. Elle est difficile mais pas stupide, elle sait très bien qu'il nous faut tenir informés de ce genre d'événements.

_ Le FBI le savait. Ils ont formés une unité d'enquête.
Lincoln jura entre ses dents. Lexa poursuivit :

_ Ils ont mis en place leur propre système de surveillance avec des véhicules et des agents chargés de la suivre dès qu'elle quitte l'immeuble. Ils ont tenté de remonter à la source des messages électroniques, mais ils ont échoués jusque là.
Elle relâcha lentement sa prise sur le dossier de la chaise et s'obligea au calme.

_ J'ai' été rappelée quand le contenu des messages à changé il y a une dizaine de jours. Il est devenu violent, menaçant. Les spécialistes du comportement à Quantico pensent qu'il peut se défouler, soit parce qu'il ne parvient pas à l'atteindre, soit parce qu'il ne sait plus comment faire. Quoi qu'il en soit, nous devons partir du principe que Wanheda est en danger.

_ Bon sang ! Comment ont-ils pu nous mettre sur la touche sur ce coup-là ? s'exclama Lincoln.
Contenant sa propre colère, Lexa répondit :

_ Ils  ont enquêtés sur nous.

Ce n'était pas entièrement vrai. Ils avaient enquêtés sur toute l'équipe sauf elle. S'ils ne l'avaient pas fait, c'était uniquement parce qu'elle avait été victime de l'attentat contre Clarke.

_ C'est dingue, dit Lincoln en se levant brusquement. Nous étions tous là le jour où c'est arrivé. Aucun d'entre nous ne pouvait être le tireur !

_ Je suis d'accord. Mais je n'ai pas besoin de vous rappeler le degré de paranoïa qui règne chez nos amis du FBI. Ils ont une théorie intéressante : si c'est l'un d'entre nous, il aurait pu engager un tueur à gages pour faire le boulot. Pour éloigner les soupçons....

_ Oh, je le crois pas ! N'importe quoi, grogna Nyhla.
Lexa réprima un sourire. Nyhla était l'un des agents les plus proches de Clarke. Elle ne pouvait qu'imaginer la colère de la jeune femme de se voir ainsi soupçonnée par des gens censés travailler du même côté. Lexa pensait également que Nyhla se souciait vraiment de Clarke et que leur nuit ensemble n'y était pour rien. Si Lexa n'encourageait pas l'attachement personnel dans le cadre de leurs fonctions, elle en était tout de même secrètement heureuse. Clarke méritait que l'on s'inquiète pour elle.

Garde Du Corps avant toutNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ