Chapitre 32

258 33 3
                                    

Yoichi est dans sa pièce et il réfléchit. Il est heureux comme un colibri comme quand il est en week-end avec la bestiole et Meguru mais il ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Il fait une liste de tout ce qui peut mal se passer, car les listes c'est bien (ou pas ) :

Bachira peut trébucher en le rejoignant. Un lustre peut tomber sur un des invités. Ses parents peuvent s'être trompés de salles. Bachira peut faire n'importe quoi, dire non pour faire une blague.(ce serait bien son genre, ça. )
La bestiole peut s'étouffer avec les bouts de chaussures qu'il attrapera forcément et le champagne est peut être empoisonné. Et si quelqu'un s'oppose, comme dans les films ? Si Ego, leurs entraîneur fou, arrive défoncé et essaye de les tuer pour découvrir leur vrai potentiel ? Si ses amis sont coincé dans les embouteillages, si son tailleur/smoking-ou-quoi-que-ce-soit est tâché ? Si un invité s'étouffe dans du Rockford ? Il veut voir Bachira, il veut voir son Meguru et l'étrangler pour lui faire comprendre qu'il ne fait pas faire de conneries parce qu'il y a 150 de leurs proches. 150 personnes qui ne se sont pas déplacer en esquivant les journalistes fou pour le voir s'étaler comme une merde devant Yoichi. Il se demande ensuite si Meguru a des paparazzis. Il se demande. Vraiment.

Alors il passe la tête par la porte et hurle sur Chigiri et Kunigami d'aller voir Bachira. Il leur dit ce qui lui passe par la tête, donc ça ne doit pas être très jolie. Il a un peu envie de vomir mais tout est prêt. Nagi et Baro entrent avec un air de compassion. Selon eux, il est suicidaire parce que Meguru est insupportable. Yoichi est très suicidaire et il a hâte de voir son copain.

—Reo a dit qu'il allait essayer d'enfermer Estelle dans une glacière. Ou dans des toilettes.

—Tu lui dira d'opter pour les toilettes, elle hurlera trop pour la glacière quand il faudra la découper en morceau.

—Honnêtement, Yoichi. T'es pâle. Ce teint blafard prouve bien que tu n'as aucun sens de la classe. Ni de l'esthétique. T'es dégueulasse à regarder.

Baro a toujours fait dans la délicatesse. Donc Isagi l'ignore. Il ne sait pas si son discours sera dans cette veine. Ça fera un peu de piment. Il demandera à la bestiole de lui mordre les pieds. Ou à NiKko de lui faire la gueule. Isagi a des idées de merde quand il ne sait pas quoi faire.

—Je crois qu'il faudrais sur t'y aille, là. C'est bien d'attendre et tout, de réfléchir mais tu vas être en retard si tu continu. La voix de Nagi est aussi expressive qu'elle peut l'être.

Isagi bugue, puis pense qu'il a hâte de faire la fête après l'épreuve. Le romantisme est vraiment dur à passer. Mais il veut voir Meguru avec une bague belle et montrer la sienne à tout le monde. Surtout son collège chiant qui lui demande toubijr si il est célibataire. Et pour clouer le bec de tout ses amis railleurs.

—Vraiment tu vas aller attendre ton prince charmant Isagi, demande Baro, splendide dans toute sa Barotitude. Ou sa Baro-attitude ?

—Bon,fait Isagi avec raison.

Habitudes [Blue Lock] Where stories live. Discover now