[~Un ]

1.6K 138 23
                                    

_____

Yoichi Isagi observa la scène qui lui faisait face.

Sa cuisine, sa précieuse cuisine, était ravagée. Comment en était-il arrivé là ? Son cerveau lui hurlait cette question avec désespoir, alors que ses yeux observaient le désordre. Le contenu du frigo était étalé sur le plan de travail, certains yaourts carrément par terre, deux tomates étaient explosées sur le sol, et du jus avait giclé sur la fenêtre. Sans compter tout les couverts étalés sur le sol, le vase brisé et le ballon -visiblement à l'origine du chaos- percé par un éclat de verre particulièrement pointu...

Mais pourquoi, bordel ?! Isagi n'était parti qu'une seule journée ! Une journée ! Alors oui, il se demandait comment il en était arrivé là ? Depuis quand est-ce qu'il supportait ce problème. Comment en était il arrivé à cohabiter avec ce phénomène (à l'origine du désastre ) ?!
L'esprit d'Isagi le lui rappela. (C'était triste. Très triste)

Bachira Meguru. Pénible. Très pénible, du point de vue d'Isagi. Insupportable, peut-être pas, mais... Bah, chiant quoi. Or, cette constatation n'avait pas été faite que par Isagi. Non, le proprio de l'appartement de Bachira l'avait proprement viré, sans doute à cause du fait que ce gosse (c'en était un, du point de vue d'Isagi) trouvait particulièrement intelligent de jouer au football à l'intérieur, qu'il passait sa vie à dormir ou à courir partout et qu'il adorait faire la fête en semaine. Bien bruyamment. Plus irresponsable, tu crève. Et cet imbécile, cet idiot qu'était Bachira Meguru avait décidé de venir squatter l'appartement de son premier et meilleur ami, Yoichi Isagi. Pour quelques temps, selon ses dires. Quelques temps qui étaient tranquillement devenu 3 ans. Et Isagi avait, depuis l'emménagement de Meguru, une nette tendance à s'arracher les cheveux. Et à rire plus. Accessoirement.

Quelle merde, pensait d'ailleurs Yoichi Isagi alors qu'il se tournait avec un certain désespoir vers son coloc'. Il avait l'air penaud et rebel à la fois, et Isagi se demanda pourquoi il avait l'impression d'avoir un fils adolescent.

-Tu m'explique ?

Bachira prit un air penaud un peu plus réel:

- Heu... Je cherchais une pizza mais j'ai eu envie de jouer donc... Je suis désolé.

Il y eu quelques seconde de flottement et Isagi soupira en voyant un sourire se peindre sur le visage de son ami. Ses changements d'humeur étaient fréquents, et en ce moment étaient la preuve qu'il n'était absolument pas désolé.

- On s'est bien amusé quand même ! Bachira sauta sur lui même, deux fois, et son expression devint tellement radieuse qu'Isagi sût, comme d'habitude, qu'il ne pourrait pas lui en vouloir pour de vrai. Ce qui ne s'empêcherai pas de forcer Bachira à ranger.

- Arrête de rire comme ça et nettoie moi ce bordel. Maintenant. Le ton menaçant d'Isagi était en totale contradiction avec le micro sourire qui avait pointé le bout de son nez.

Bachira s'approcha, fit semblant de lui faire un check et lui tapa sur la tête à la place, avant de repartir vers la cuisine -toujours dans un sale état. L'histoire du check était habituelle et Isagi partit aider Meguru en notant dans un coin de sa tête de commander des pizzas. Et à quel point il n'était pas doué pour engueuler les gens.

Habitudes [Blue Lock] Where stories live. Discover now