[~ QUATRE ]

806 82 10
                                    

L'une des raisons qui rendent Isagi drôle, aux yeux de Bachira.
________

Le plateau est monté. Deux phrases claquent, solenelles.

— Je prends les jaunes ~ Chantonne Bachira, une étincelle de détermination brillant dans ces yeux immenses.

— Je suis rouge, annonce donc Isagi, la voix mortellement sérieuse.
Qui commence ? Ajoute t-il avec un brin de méfiance.

— Je compte sur un "pierre feuille ciseaux". Que je vais gagner ~

- Ouais ça c'est ce que tu crois, crache Isagi en mettant ses mains en position.

Après quelques secondes d'attente, le résultat tombe et Isagi bascule sur le dos en lâchant un gémissement de désespoir, tandis que Bachira se lève du lit et fait une petite danse de la joie avant de s'assoir à nouveau, avec une expression particulièrement sérieuse.

Finalement, il enclenche un jeton jaune pile au milieu du plateau, ou quoi que soit le nom de ce truc.

Isagi, une expression d'intense concentration sur le visage, joue à son tour. La partie est ainsi menée jusqu'à fin, c'est à dire la victoire de Bachira.

La suite fut...brouillonne.

Isagi se jette sur son adversaire en hurlant “enfoiré ”, et l'entraine dans un chute grotesque sur son lit. Ils font quelques tours sur celui-ci avant de s'écraser au sol, Yoichi accroché au dos de Meguru comme un koala à son abre, tentant de l'étrangler avec l'intérieur de son coude. Finalement, Meguru se dégage en s'étouffant à moitié et lui propose une revanche, deux ou trois notes de musique dans la voix. Oui, il crâne, oui, il est vantard, mais la tête dépité d'Isagi est très amusante. Vraiment très amusante.

_______

— Et.... C'est un puissance 4 pour la 5eme fois consécutive. Je pense que j'ai gagné, n'est-ce pas Isagi ? Bachira fait semblant de vouloir faire un check et tape -bien fort- la tête de l'autre qui répondait mollement au claquement de mains.

Ce geste, si anodin, pour lui en tout cas, signe sa fin. La colère (la rage) d'Isagi se ravive et il se jette à nouveau à la tête de celui qui l'a laminé. Ce dernier rit, ce qui fragilise sa défense. C'est ainsi que Yoichi se retrouve à califourchon sur son ami (en ce moment considérer comme "l'enemi public n°1" ). Évidemment, Isagi utilise la majeur partie de ses forces pour tenter d'étouffer son coloc' avec un oreiller, Bachira devenant rouge.

    Le jeu de puissance 4 n'était pas de tour repos, c'est bien connu.

_____

🔸J'ai adoré l'écrire, et normalement c'est assez drôle. Je crois.

Habitudes [Blue Lock] Where stories live. Discover now