[ Dix- Huit]

436 58 34
                                    

- Aaaah, j'aadoooore les soirées pizza ! Bachira se laissa tomber sur Isagi avec un air béa. Ce dernier haussa un sourcil en comprenant qu'il s'était endormi. Sur lui.

Ce gosse était un peu pénible, quand même. Et peut-être narcoleptique ? Il le forcerait à voir un médecin.

- Donc vous êtes vraiment ensemble ? Reo avait un petit air narquois très chiant.
Isagi roula les yeux.

- Enfoiré...

- T'inquiète, de toute façon, cet idiot nous as tout raconté dans le bus. Kunigami avait l'air un peu en colère.

- Isagi, enfoiré... Pourquoi tu nous l'a pas dit..? Chigiri fit glisser la sauce piquante entre ses mains couvertent de graisse. La malheureuse sauce piquante frappa Isagi de plein fouet.

- Pfff, ç'pas important. Pourquoi j'ai l' impression que le foot attire les gays maintenant ? Baro avait un air grognon et s'était étalé dans son fauteuil, jambe écartées et bras croisés.
Nagi releva la tête de sa pizza, qu'il étudiait depuis au moins une demi heure et lacha :

-Tiens, c'est vrai ça... Il y a qui qui est gay déjà ?

Baro ricana. Ça annonçait une connerie.

-Bah, toi et Reo.

Pas tant une connerie que ça, finalement.

Reo sembla rougir,alors que Nagi avait toujours l'air ennuyé. Isagi se demanda si ce dernier était aveugle ou juste asexué. Cependant lorsque Baro, déçu de ne pas avoir eu de réaction, se détourna, il put remarquer que Nagi jetait un regard presque timide à Reo, avant de se rapprocher légèrement de lui et d'enfin attaquer sa pizza.

Bien, songea Isagi, son cas n'était pas encore perdu. Il se reconcentra sur la conversation.

Chigiri gueula à Baro en riant,
- Parce que toi, ya pas un p'tit brun mega intelligent qui te plaît ?

- Quel rapport ? Toi et Kunigami êtes les plus gay !

- Pourquoi on débat de ça de toute façon ? Kunigami avait l'air blazé. Il l'était.

Finalement, ils se tournèrent vers Rin, en quête de son approbation. Ce dernier était sur son téléphone avec un air ennuié. Tiens, Isagi avait oublié l'avoir invité.

- Je me marie cet été.

...

.........

- QUOI ?!

Chigiri et Baro retrouvèrent immédiatement leurs sens des priorités et se jetèrent un regard à la fois compétiteur et complice.

- T'es gay ?!

Rin les ignora, se concentrant sur Isagi.

- Je sais que c'est un peu soudain, mais voilà. Les faire-parts coutent vraiment chers, donc je vous le dis maintenant. Vous êtes invité.

Le groupe entier le regarda avec perplexité. Bachira ouvrit les yeux un bref instant et décida que ça n'en valait pas la peine.

- Mais-

Rin les coupa en continuant :

- Et je me marie au Brésil. Elle veux qu'on y habite. C'est là que j'étais les derniers mois, d'ailleurs. Mais ça veut aussi dire que je retournerai sûrement plus au Japon, et que je jouerais pas dans l'équipe nationale.

- On ne se reverra plus ? Nagi demande avec un peu d'intérêt.

- Meguru vas peut-être aller à Barcelone. Comme l'équipe du Japon ne vous offre pas grand chose... Isagi lâche ça là sans à-propos. L'ambiance est retombé, de toute façon.

- Yep, fait Chigiri. Je pense pas qu'on reste tous au Japon longtemps. Le foot, c'est international, et puis bah, c'est la vie. On se verra de temps en temps, faites pas cette tête. Après un moment de réflexion, il ajoute : en plus, les avions ça existe pour ça.

- Ouais, fait Baro. Rin va pas me manquer, d't'façon.

Rin grogne. Il dit sans un sourire :

- Bref, mon mariage est le 21 juillet, donc vous prévoyez rien d'autre. Si vous êtes pas là, tant pis pour vous, mais pas la peine de me reparler un jour.

Ils lâchent tous un petit bruit soûler. Mais bon, c'est Rin. La conversation reprend avec plus d'entrain.
Ils assassinent et ensevelisent Rin sous des tonnes de questions, pour savoir le nom de la fille, comment ils se sont rencontrés, avoir une photo... Rin leur montre avec colère. Ensuite, comme il ne perd pas son sens des priorités, il fait :

-Et Isagi est mon témoin.

- Pardon ? Isagi n'as pas vraiment l'air au courant.

- Mon frère n'as pas voulu être mon témoin, donc...
Rin avait l'air impassible. Il s'était habitué à ce que son frère l'ignore ou le dénigre.

- Mais il viendra quand même, non ? Reo avait l'air un peu compatissant. Les familles de merde, il connaissait.

- Je sais pas. Et j'en ai plus rien à foutre. Vous venez à mon mariage et Isagi est mon témoin, c'est tout.

- Et si ton frère vient, on t'aide à cacher le corps.

- J'vais tous vous buter. Si quelqu'une bute,c'est moi, enfoirés.

La conversation reprent sur un autre sujet. Bachira se réveille et commence à pailler jusqu'à ce qu'on lui explique chaque mot qui s'est dit pendant sa sieste.

Pendant ce temps Isagi réfléchit.

Rin était Rin. Insatisfait, meurtri, mais surtout lui même. Personne ne lui imposait quoi que ce soit. Il était destructeur, égoïste, égocentrique mais il ne dépendait de personne. Il choisissait et il était lui même, aussi indestructible qu'un rock. Isagi était l'une des personnes les plus proche de lui et la première personne que Rin avait considéré comme un peu plus qu'un coéquipier.

Mais pour Isagi, il avait sans doute une petite faiblesse, quelqu'un qu'il ne parvenait pas à casser dans un endroit de son esprit. Quelqu'un d'insupportable avec qui il se battait chaque jour, et quelqu'un de mauvais aussi. Pour Isagi, Shidou et Rin sortaient plus où moins ensemble. Pour Isagi, Rin et Shidou étaient deux imbéciles qui allait forcément finir ensemble comme deux vieux cons.

Cependant, comme Rin ne disait pas grand chose sur lui-même et que Shidou était vraiment chiant, personne ne savait vraiment ce qu'il en était.

Mais est-ce que Rin était passer au-delà de Shidou ? Pas au yeux d'Isagi.

___________

J'aime bien ce chap, même si c'est clairement le pire.

Bonne fin de journée, journée, nuit ou quoi que ce soit !

Habitudes [Blue Lock] Where stories live. Discover now