[Douze~]

507 64 17
                                    

Coucou, merci pour les retours positifs, j'en suis trop conteeent. Sinon, ce chapitre était un peu attendu...
La mignonnitude (mignonnerie ? ) gagne du terrain !

__________

  Isagi avait eu quelques copines, dans sa jeunesse.

Il avait eu quelques personnes et Chigiri et Baro avaient passés plusieurs semaines à le charrier après que l'une d'elle lui ai dit qu'elle le trouvait "trop mignon" .

Bon, le mot exact était adorable.

Chigiri avait rit et s'était foutu de sa gueule longtemps, (trèèèèèès longtemps ) en lui disant et redisant chaque jour à quel point sa bouille était trop  choupinou.
C'était la formulation enfantine qui les avait fait rire (Isagi pensait aussi que leur bêtise y était pour quelque chose. ) et Isagi participait à la plaisanterie avec autodérision.

Et, oh, ce n'était pas le fait qu'ils aient rit qui ne lui avait pas plut, parce qu'après tout, tout le monde appelait Chigiri "princesse". (Isagi avait compris son calvaire. Le pauvre. )
Non, ce qui lui avait fait détester ce mot était le qualifiquatif en lui même. Qu'est-ce ce que ça voulait dire que d'être mignon ? Hein ? Quand sa petite amie, sa première petite ami, avait prononcé ce mot honni il s'était senti déstabilisé et un peu insulter. Sa première expérience amoureuse lui avait dit qu'il était adorable sur un ton de grande sœur lassée. Il aurait préféré qu'elle lui disent qu'il était stupide, parce qu'adorable, c'était comme si on lui disait qu'il était bien gentil. Il avait eu la désagréable impression d'être un chiwawa.

(La véritable raison qui fesait qu'il déteste ce mot était qu'elle l'avait lamentablement largué quatre jours plus tard. )

Et il s'était donc promit de ne jamais utilisé ce mot honni sur une personne.

Il avait lamentablement rompu sa promesse.

Parce qu'honnètement, Bachira était adorable.
Comment pouvait on dire le contraire ? Il était vraiment très mignon. Oh, Isagi savait que le trouver mim's de temps en temps n'était pas grave, parce qu'après tout des frères aînés taquinaient le cadet en le lui disant, mais son cas... N'était pas pareil.

Meguru était tout le temps adorable. Il dormait souvent, et parfois le réveiller était une torture. Isagi le voyait avec son pouce dans la bouche (et ça le gonflait. Le petit bruit énervant, là...)

Sauf qu'ensuite Bachira se mettait en boule et parlait dans son sommeil. Son visage prenait la forme de petites grimaces expressives et ses yeux se plissaient.

Il était plutôt marrant quand il dormais. Et quand Yoichi prenait son courage à deux mains et le réveillait, alors Meguru s'étirait dans des positions invraisemblables puis lui souriait en se frottant les yeux. Sa tête à moitié endormi était si...

Bref.

Il y avait aussi lors des fins de match, que Bachira gagnait souvent. Il sautait partout en faissant n'importe quoi, puis en sortant du vestière il se catapultait sur le dos d'Isagi ou passait un bras autour de ses épaules. Bachira était toujours de bonne humeur et donc toujours adorable du point de vue d'Isagi.

(Bon fallait pas rêver, il était aussi souvant chiant et Isagi ne se privait pas pour l'engueuler. )( Les check-et-je-te-tape-sur-la-tête de Meguru étaient mim's aussi. Quand même. )

Et, comme preuve ultime de la gag-atitude de Yoichi, il y avait l'album planqué tout au fond de la galerie du téléphone de Yoichi. L'album. Vous vous souvenez du jeu plutôt bête consistant à deviner la signification d'une tête ou grimace étrange de Bachira ? Isagi prenait toujours des captures d'écran qu'il regardait quand il s'ennuyait.

Pour résumer le problème, Yoichi était sacrément mordu. Il allait donc le dire au principal concerné.

__________

Courage, Isagi ! Si ça peux te rassurer, j'ai appris dans ce chap qu'on disait :prendre son courage à deux mains, et pas à demain !


Habitudes [Blue Lock] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant