[~ Vingt Et Quatre ]

329 41 5
                                    

Les gosses ça ne les avaient jamais branché. Leur situation a eux était agréable et suffisante. La bestiole leur suffisait. Pourtant, quand Isagi écouta les paroles que lâchaient Bachira pendant son sommeil, il reconsidéra la chose. Si il voulait tant adopter, bah... Il pourrait si faire. Ils avaient déjà la bestiole, après tout. Ça devait être un peu pareil.

— Qwi.... Non. Arnge 'as.... ' accorde. Gosse, jure. Tsss.... P'ess à 'apa.

Ce qui, d' après Yoichi, qui avait une énorme expérience, étant donner qu'il écoutait chaque nuit les paroles de Bachi, se traduisait par : "quoi ? Non, mange pas. D'accord, les gosses, j'te jure. Tss. Fais la pas passé à papa. " Bon, ce n'etait pas qu'une traduction, c'était aussi une reconstitution, mais ça revenait au même. Bachira avait des rêves bizarres et il voulait (peut-être ) un gosse. Il en rêvait, en tout cas. Et c'était mauvais signe, du point de vue d'Isagi.

________

— T'es qui toi ?

— Et toi, répondit Bachira d'un ton égal. Il se sentait patient, et ça ne lui était jamais arrivé, alors...

— J'suis la bête. Bachisagi qu'tu m'appelle.

Bachira couina. Réfléchis. N'en déduit rien mais décida que ça ne devait avoir aucune importance. Il s'approcha du petit garçon qui resemblait à Isagi. Plutôt trop chou, même si il avait l'air un peu hargneux. Le gosse montrait les dents. Sans savoir pourquoi, Bachira ressentie un sorte de gêne quand le gamin ne le mordit pas. Comme si quelque chose de très inhabituel venait de se produire.

— Il est où Isagi ?

— J'sais pas. Normalement il est à côté de moi ou au travail, ou en train de jouer au foot avec moi ou de se disputer avec quelqu'un. A moins qu'il ne le conseil, ce quelqu'un ? Bachira pensait avoir répondu comme il fallait, mais visiblement pas, vu que le gosse au nom trop long fronça les sourcils avec un air vaguement menaçant.

— T'était pas obligé de me dire tout ça hein. J'avais compris que tu sais pas. C'dommage c'est mon humain préf.

— Hein ? Il passa à autre chose, ce qu'il faisait souvent, visiblement. Euh, j'peux t'appeler Agi, c'est plus simple que l'autre nom.

— Tu déshonore ton couple et ton fils. Qui est moi, vu que tu ne sais rien.

Bachira ignora cette information d'un côté tout en réfléchissant que d'un autre côté ça voulait dire que le gosse devait l'appeler papa et que ce serait drôle. Puis il proposa un foot. Évidemment, le gamin discuta, le mordit un peu puis accepta.

— Je te ferais pas la passe ! Agi hurlait plutôt fort.

— Mais on est seuls contre des inconnus plus nombreux ! Bcahira voulait gagner, même contre des inconnus au visage rond.

— Alors soit plus gentil avec moi ! Et laisse moi t'appeler Papa !

— Quoi ?! Non. Bachira était effaré. La scène semblait s'inspirant de ses pensés.

Le gamin commença à manger des croquettes apparuent on ne sait comment.

— Mange pas ça ! Il soupira puis souffla et marmona : D'accord. (plus bas) Les gosses, j'vous jure.

Le gamin se remit à courrir avec la balle. Et au moment où il devait faire une bonne passe, Bachira cria tout en se sentant ridicule :

— Fait la passe à Papa, Agi !

Et le gamin sourit.

___________

— YOIYOI ! J'ai fait un rêve trop bizarre et je crois que la bestiole s'appelle Agi !

Bachira ne comprit jamais pourquoi Isagi vint lui dire qu'il pouvait tout lui avouer et qu'il fallait y réfléchir, mais que quand même les procédures seraient longues et que...

Et la bestiole, elle ne comprit pas pourquoi L'autre l'aimait soudain énormément et l'appelait Agi. Il aimait bien, quand même.

-----____-----

Aucun inconnu au visage rond n'a était maltraité dans ce chapitre.

Coucou, j'espère que ça va.!P'tite pub : j'ai posté un OS sur mon profil, il est un peu déprimant mais c'est du Itoshi Rin x Shidou Ryusei, si ça vous dit...

Bonne soirée !

Habitudes [Blue Lock] Where stories live. Discover now