[~ Dix]

513 67 9
                                    


Le samedi, Bachira et Isagi font du sport. Généralement, c'est du foot, mais il arrive que leurs amis ne soient pas au rendez-vous. (C'est rare pour Rin, mais ce week end là, il avait une dispute de prévu avec une certaine personne...) Donc, lorsqu'il ne reste qu'eux deux, et même si Bachira veux toujours faire des un contre un, Isagi le convainc d'aller faire autre chose, comme du volley. Cette fois là, il eu l'idée -parfaitement nulle-, d'aller faire une rendonné. Elle avait l'air bien, comme ça, cette idée, et les premiers kilomètres, c'était pas mal, malgré le fait que Bachira était insupportable, comme toujours...

__________

-Un kilomètre à pied, ça use, euh ça use, deux kilomètres à pied, ça use les souliers ! Bachira hurle plus qu'il ne chante, et Yoichi arrive encore à l'entendre malgré les boulles quies qu'il a mis. Il les enlèves et fait :

- Meguru, si tu ne voulait pas venir, pourquoi est-ce que tu semble autant t'amuser ?

Meguru cesse son chant atroce pour lui répondre :

-J'ai quand même amené mon ballon, on pourra jouer si on voit une pleine.
J

'ai hâte !

________

C'est ensuite, après avoir marché pendant plus de deux heures que le pire était arrivé. Pourtant, Bachira avait arrêté de chanter pour se mettre à -bruyamment- compter chacun de ses pas.

-Isagi, ya trois chemins, on prends lequel ?

- Hein ? Comment je suis censé savoir ça moi ?

- Et il y a une peinture bleu sur un des arbres. Il marque une pause, pensif. On suit pas un parcours vert normalement ?

- Non, on en suit un rouge. Il marquée une pause à son tour. Oh. Merde. Bachira. On est perdu. Genre vraiment.

- Comment on fait alors ? On peut appeler personne, ça capte pas, j'ai essayé tout à l'heure.

Isagi se prends la tête entre les mains en gémissant.

-Si ça te rassure, ya un espace là bas, on peut jouer ~

_________

Assis contre un arbre, observant Meguru s'entraîner aux dribbles, Isagi réfléchissais au sens de la vie. Il était également occupé à lister des raisons susceptibles de le rassurer.

- Au pire on vas bien finir pas retrouver not' chemin Nan? Bachira enchaîne les dribbles avec une vitesse incroyable, et Yoichi se demande pourquoi est-ce qu'il ne panique jamais. Ça le fait se sentir seul, parfois.

- J'espère bien qu'on vas pas rester perdu, et de toute façon Chigiri devait passer demain, donc il nous cherchera normalement... Et putain. On est censé être des adultes, responsables, et tout le blabla. Comment on as fait pour se perdre ? C'est ridicule.

- Ta faute, c'est toi qui voulait faire une randonnée. Et ewww. Tu as dit qu'on était responsable. Ew.

-C'est pas une insulte, tu sais, fit Yoichi. Il ajoute pour lui même : De toute façon, ce n'est pas grave d'être paumé sans une forêt de 3 hectares, ça doit arriver souvent, il suffit juste qu'on arrive à capter assez pour ouvrir une carte, tout va bieeeen... Il laissa sa tête retomber contre l'arbre derrière lui. Elle le heurte avec un bruit sourd.

- Tu stress ~ Enfin Isagi, je me pers à chacune de mes promenades et je suis encore en vie. Bachira chatonne en disant ces mots et Isagi sent l'envie de l'étrangler. À vrai dire, il la sent souvent monter.


__________

Ils finirent par retrouver leur chemin et rentrèrent chez eux vers 23h, découvrant leur appartement dévasté par un petit chien. La bestiole ne supportait pas qu'on l'abandonne en se perdant dans une forêt. Meguru partie courrire avec elle tandis qu'Isagi s'effondre sur le canapé, à moitié mort mais trouvant quand même la force de traiter Bachira de machine.

Leurs journées avaient de toutes façons l'habitude d'être un peu foireuses.

_______
.
Et voilà, la partie "amitié" est finit, j'espère que vous la trouvez pas trop mal, la suite dans l'appel du Bachisagi.
A bientôt !

Habitudes [Blue Lock] Where stories live. Discover now