23. Deux voleurs dans la nuit

508 45 0
                                    

« Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

« Vous n'êtes après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde. »

Le lendemain matin à l'aube, je monte en haut de la porte, aux côtés des Nains. Une armée Elfe se trouve en face, dans Dale. C'est bien ce que je craignais. Les Elfes sont là, avec leur chef, Thranduil. Et c'est Bard qui arrive devant la Montagne Solitaire, face à nous, sur un cheval blanc. Thorin étend ses bras sur les pierres devant lui et regarde l'Homme avec dégoût et moquerie. L'Homme de Lacville me lance un regard surpris de me voir ici avant de regarder Drogon qui lui est resté posé sur le haut de la Montagne, comme si il la protégeait.

J'arbore en ce jour une nouvelle tenue trouvée dans le repaire des Nains que j'ai modifié pour qu'elle soit à ma taille, je ne suis après tout pas une femme Nain. Je porte donc un long manteau blanc et aux traits bordeaux ainsi qu'une écharpe et des gants de la même couleur. J'ai rajouté à cette tenue l'épaulette de mon ancienne tenue avec une cape rouge satin.

-Je vous salue Thorin, fils de Thráin, fils de Thrór. C'est une joie inespérée de vous trouver en vie, s'écrit Bard d'un air sympathique.

-Pourquoi venez-vous au porte du Roi sous la Montagne, armés pour la guerre ? questionne le Nain à mes côtés.

-Pourquoi le Roi sous la Montagne se retranche-t-il ? demanda à son tour l'archer. Comme un voleur, dans son antre ?

-Peut-être est-ce parce que j'attends à ce qu'on me vole, rétorque Thorin d'un air supérieur.

-Seigneur, nous ne sommes pas venus nous voler, mais chercher un accord équitable. Ne voulez-vous pas en parler ?

Face à ses paroles, le Roi sous la Montagne hoche de la tête avant de descendre du mur et rejoindre l'Homme en bas, pour l'écouter dans un trou, entre les pierres. Je suis le Nain, ne voulant rien louper de cet échange.

-Je vous écoute, lâcha Thorin en tendant l'oreille.

-Au nom du peuple de Lacville, je vous demande de tenir votre promesse. De donner une part de votre trésor pour qu'ils puissent reconstruire leurs vies.

-Je ne traite avec personne quand une troupe armée se tient devant ma porte, répond le Nain en hochant négativement de la tête.

-Cette troupe armée attaquera la Montagne Solitaire si nous ne trouvons pas un arrangement.

-Vos menaces ne m'influenceront pas, rétorque Thorin sans aucune émotion. Moi, je n'ai pas une troupe, mais un Dragon.

S'il croit que Drogon tuera des Elfes ou des Hommes, il se trompe. Et s'il croit que mon Dragon lui appartient, il se trompe également. Drogon n'est à personne, il est libre. 

-Et votre conscience ? Ne vous dit-elle pas que notre cause est juste ?

-Bard a raison, ces Hommes ont raison. Et vous le savez autant que moi, marmonnais-je aux autres Nains.

𝐅𝐄𝐔 𝐄𝐓 𝐒𝐀𝐍𝐆 │ 𝐋𝐎𝐓𝐑 & 𝐇𝐎𝐁𝐁𝐈𝐓Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu