29_I let them think they saved me

61 8 10
                                    

Je finis de me rappeler et puis saute sur mes pieds

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je finis de me rappeler et puis saute sur mes pieds. Mon timing coïncide avec la fin du récit de Chaton qui a provoqué différentes émotions chez les autres.

D'abord, Ethan qui est refrogné — toujours aussi sexy mon Ethan —, puis la rousse qui est pensive, et d'après ce que j'ai entendue s'appelle Karlyne — ses parents ont oublié le o ? — et Ellan et Chaton qui sont morts de rires au point de taper la table avec leur poings de géants.

— Je vais payer, je reviens, dis-je en partant sans attendre de réponses.

J'arrive donc à la caisse du café et fais la queue. Est-ce que je fais une scène pour passer d'abord ? J'allais utiliser mon subterfuge préféré : celui de ma femme enceinte, Mais c'est déjà mon tour, je donne la note et le caissier me regarde étrangement.

— Tu vas arrêter de me fixer avec tes gros yeux de lézard anorexique ? Et aussi...

Je me fais couper par un hurlement et je me dis que ça y est, Nino m'a retrouvé et va tuer tout le monde. Il va tuer Ethan. Je suis des yeux la provenance du son et tombe sur l'impensable. Un chien policier, enragé et les crocs dehors cours derrière une vieille femme, qui elle court dans la direction des tables du café.

Je démarre en double vitesse et en moins de temps qu'il arrive je me poste derrière Ethan, qui s'est levé avec les autres sur le point de battre en retraite. Je respire doucement attendant de voir ce qui va se passer. Toute ma concentration est sur le chien et sur combien de temps il me faudra pour couvrir Ethan ou le jeter au sol.

Cependant la vieille qui se fait poursuivre par le chien se détourne des tables se rendant compte de son itinéraire stupide.

L'animal se fait rapidement maîtriser et une piqûre lui est injecté. C'est pour cette raison que j'aurais jamais aucun foutu animal domestique. J'ai déjà du mal à faire obéir les humains, pas besoin d'animaux qui ne ne comprennent même pas ma langue ou en tout cas qui ne la parlent pas. Je me relaxe et laisse Ethan à sa bouffe. Je retourne à la caisse et finit mon payement.

Je reviens à la table choquée du montant que j'ai dû versée. Certes, je ne suis pas radine ni pauvre mais trois cent dollars en croissants ? Ils ont intérêt à tout bouffer, c'est pas La Croix Rouge ici !

— Tu m'expliques c'était quoi ça ? Demande Chaton.

— De quoi ?

Je mets une mèche derrière mon oreille confuse des regards étranges posés sur moi.

— J'ai pas compris, de quoi tu parles ? Pourquoi vous me regardez comme si j'avais la varicelle ?

Je passe mes mains sur mes joues, pour m'assurer que je n'ai pas de pustules. Ça serait l'horreur. Parce que oui, cas rarissime, je ne me souviens pas d'avoir déjà eu la varicelle...

— Tu as presque volé par dessus les tables comme Superman, pour te poster derrière Ethan. Tu voulais le protéger si la situation dégénère ?

Je commence à emballer dans du papier ce qui reste, vu qu'ils veulent pas les finir.

𝕮𝖆𝖑𝖑 𝖒𝖊 𝕭𝖆𝖗𝖇𝖎𝖊 |1|Where stories live. Discover now