Chapitre 34 - Ça pourrait marcher

1K 64 0
                                    

Après avoir exposé les faiblesses de l'ennemi, Katsuki demanda à Izuku d'expliquer le plan qu'il avait en tête. Gêné, il expliqua son idée. 

- Ça pourrait marcher, fini par dire Katsuki.

- C'est un plan qui se joue sur beaucoup d'hypothèses, il faut mettre en place des plans de secours si jamais ça ne marchait pas, intervint Shoto. 

- Shoto a raison, confirma Hawks. Ton plan est bien construit, mais il comporte trop de paramètres incertains. 

- Comptez sur lui pour vous construire un plan solide, avec des sous plans tout aussi solide, encouragea Ochaco.

- Nous allons utiliser cette matinée pour mettre en place notre action. Aucune erreur ne doit être commise. Nous n'aurons pas d'autres chances. 

Tous hochèrent la tête, déterminés. 

Vers midi, alors que les ventres criaient famine, le plan était quasiment bouclé. Chacun avait son rôle en tête. Et comme il pouvait s'y attendre, Katsuki avait l'un des rôles les plus dangereux. Son lien avec Sayuki faisait de lui une pièce maîtresse du scénario. Il allait être le plus exposé. Mais il s'en fichait éperdument. Au contraire. Son orgueil était à son paroxysme. Il avait une vengeance à prendre. Il ne pouvait pas la reperdre une seconde fois. Elle l'avait tant aidé par le passé. Elle l'avait écouté. Epaulé. Elle lui avait tendu une main plus que réconfortante. Il avait trouvé en Sayuki plus qu'une rivale, mais une amie, une confidente, une amante. Elle avait fait de lui quelqu'un de meilleur. Il s'était pardonné de la chute d'All Might. Aujourd'hui il devait lui tendre une main à elle. Il devait la sauver. Il était à cran. Il essayait de garder son sang-froid. Mais son impulsivité le guettait. Il devait suivre le plan à la lettre. Il ne pouvait pas se laisser submerger par ses émotions. 

Il devait voir Sayuki pour lui parler de ce qu'ils avaient prévu de faire. Elle aussi avait une part très importante dans la réussite de cette mission. Elle allait revenir le voir cette nuit, comme la nuit précédente. Au simple souvenir de cette nuit, il senti son coeur s'accélérer. Il eut une bouffé de chaleur incontrôlée. Et la question d'Eijiro n'allait pas améliorer son état.

- Dis Katsuki, comment tu vas faire pour contacter Sayuki ? 

- Ce n'est pas moi qui la contacte, c'est elle qui vient à moi.

- Comme cette nuit ? 

- Ouais, dit-il légèrement embarrassé.

- On pourrait venir avec toi, j'ai hâte de la revoir, suggéra Eijiro avec entrain. 

- Oh oui quelle bonne idée, confirma Mina tout excitée. On viendra avec toi Katsuki !

- NON, cria t-il, gêné.

Surpris, mais pas étonné, tout le monde le toisa d'un regard curieux. 

- Oh mais pourquoi Katsuki ? Laisse nous la voir nous aussi, supplia Mina.

- Je pense qu'il est préférable de laisser Katchan voir Sayuki seul. Si on y est tous, cela risque de la paniquer. Et plus on est nombreux pour un rendez-vous qui se veut discret, moins il le sera, dit Izuku pour venir en aide à Katsuki qui était dans une mauvaise posture. 

Sayuki n'allait pas le retrouver à l'extérieur de l'hôtel comme il leur avait dit plus tôt, mais elle se faufilerai dans sa chambre à une heure tardive. Personne ne devait savoir.
Est-ce que leur nuit ressemblera à la précédente ? Il eut une nouvelle bouffée de chaleur, qu'Izulu perçut. Il lui lança un regard entendu, comme pour lui conseiller de faire attention à ses réactions.

Définitivement en colère, Katsuki se leva d'un bond et sorti du réfectoire sans un mot. 

Habitués à ses sautes d'humeur, les autres le regardèrent quitter la pièce sans intervenir. Une fois sorti, la conversation s'orienta vers un sujet bien précis.

- Mais enfin qu'est-ce qui lui prend, s'interrogea Mina.

- Vous connaissez Katsuki, il ne faut pas le contrarier, dit Eijiro en souriant. 

- Le contrarier ? Mais enfin on a rien dit et il a explosé sans aucune raison, poursuivit Mina. 

- Elle a raison, confirma Momo. On connait Bakugo, on sait qu'il est impulsif. Mais depuis qu'on est arrivé ici, et surtout depuis qu'il a retrouvé Sayuki, il est... étrange...

- Plus que d'habitude tu veux dire, plaisanta Denki.

- Ne me dis pas que tu ne le trouves pas bizarre Denki, demanda Kyoka à l'intéressé. 

- Mmh, je ne sais pas. Peut-être. Il revoit son premier amour plusieurs années après, il a un coeur comme nous, ça ne m'étonnerai pas que ces retrouvailles l'aient perturbé plus que prévu.

- Wow... Je suis encore impressionnée de t'entendre dire des choses censées, dit Kyoka, béate d'admiration. 

-  Ça a toujours l'air de te surprendre, rigola t-il. Je ne suis plus l'adolescent que tu as connu. Tu as fait de moi un homme nouveau, et Sayuki a certainement eu le même effet sur Katsuki. 

- Arrête, répondit Kyoka le rouge aux joues en se cachant le visage avec ses mains alors qu'il venait d'enlacer ses hanches. 

- S'il t'arrivait la même chose qu'à Sayuki, je pense que je pèterai les plombs. Je serai incontrôlable. Je trouve Katsuki plutôt calme. Peut-être qu'il ne ressent plus rien pour elle et qu'il est là simplement pour nous aider à la sauver. 

- Détrompe toi, il bouillonne à l'intérieur, intervint Izuku pour la première fois de cet échange. 

- Comment ça, dit Denki quelque peu interloqué. 

- Mais enfin, vous n'avez pas vu toutes ses réactions ? Souvent excessives, quand on évoquait simplement le nom de Sayuki, s'impatienta t-il. C'est évident qu'il l'aime encore, conclu t-il. 

- Tu crois, demanda Eijiro.

- Bakugo est son meilleur ami, il le connait par coeur, dit Ochaco avec douceur en apposant sa main sur son bras pour le calmer.

- Désolé, le voir dans cet état me rend nerveux. Je vois bien qu'il essai de se contrôler, mais j'ai peur du moment où il va exploser. 

- Tu penses qu'il pourrait faire foirer le plan, s'inquiéta Shoto.

- Non, je ne pense pas. Ce plan nous met tous en danger. Il est impulsif, mais pas stupide au point de prendre des risques inutiles. J'ai confiance en lui.

- Et nous aussi, confirmèrent en choeur Eijiro et Denki.

Le reste du groupe acquiescèrent également. Katsuki comptait beaucoup à leurs yeux. Malgré les années, et leurs métiers respectifs, ils gardaient des liens solides entre eux. Certains essayaient de se voir régulièrement, d'autres s'envoyaient des messages aux occasions particulières. Chacun suivait la carrière des autres de près. Après tous les évènements qu'ils avaient partagé durant leur scolarité mouvementée, ils avaient tissé des liens très forts. Devenant une véritable famille de coeur. Katsuki était le plus ingérable de la bande, mais il n'en demeurait pas moins attachant et loyal. On pouvait compter sur lui, même s'il râlerai certainement, il répondrai présent malgré tout. 

Il avait souffert de la disparition de Sayuki. Il était devenu silencieux. Lui, d'ordinaire si bruyant, ne parlait quasiment plus. Il avait fini par se renfermer sur lui même durant un temps. Puis une discussion tumultueuse avec Izuku l'avait progressivement aidée à tourner la page. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Mais avec cette mission, il s'était rendu compte que la page était simplement cornée. Il manquait des chapitres. Et il était venu le temps de clôturer ce livre définitivement. 

Izuku décida de rejoindre Katsuki pour le calmer. Il indiqua aux autres qu'il allait le voir, et leur demanda de ne pas le suivre, qu'il s'en sortirai très bien tout seul. 

Arrivé devant sa chambre il toqua, mais n'obtint aucune réponse. Il se risqua alors à entrer. Sans se douter de ce qui l'attendait à l'intérieur. 

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now