Chapitre 33 - J'ai quelque chose à vous dire

1.1K 70 12
                                    

Devant le miroir de la salle de bain, Katsuki trouva qu'il avait une mine affreuse. Des cernes violettes avaient envahi son visage. Il se passa un coup d'eau fraiche dessus, s'habilla, et sorti de la chambre. Le couloir était désert. Ils avaient pour instruction d'être en bas à 7h30. Alors qu'il bailla et qu'il s'étira, une main le tira en arrière et le plaqua contre le mur. 

- Mais enfin à quoi tu joues ?!

- Deku, dit-il aussi surpris qu'irrité de s'être fait surprendre.

- C'est pas le moment de s'amuser au petit couple qui flirte en cachette ! Vous allez nous faire repérer. Tu veux faire foirer la mission ou quoi, s'emporta t-il en resserrant sa prise sur l'épaule de Katsuki. 

- Lâche moi abruti, grogna t-il en repoussant sa main pour se dégager. 

- Reviens ici, j'ai pas terminé, protesta Deku en le rattrapant par le bras. 

- Qu'est-ce qu'il y a Deku ?! Tu veux mourir dès le matin, gronda Katsuki en faisant crépiter ses mains, menaçant. 

- Que faisait Sayuki avec toi ? Je l'ai vu sortir de ta chambre cette nuit, s'impatienta Deku, ne prêtant pas attention à la colère de son ami. 

Sous le choc, Katsuki colla sa main sur sa bouche et le fit reculer dans un couloir adjacent au leur, pour éviter d'être vu. 

- Ferme là idiot, ou tout le monde va t'entendre !

- Parce que tu comptais nous le cacher, s'emporta Izuku.

- Bien sûr que non ! Pour qui est-ce que tu me prends espèce de crétin ?! Mais  je voudrais passer sous silence le fait qu'elle était dans ma chambre cette nuit.

- Pourquoi, demanda innocemment Deku.

- Je vais pas te faire un dessin gros débile, fustigea t-il embarrassé. 

- Tu te fous de moi ? Elle est en danger, et nous avec. Et vous, vous passez du bon temps ! Je pensais que tu cogitais plus que ça depuis le temps ! Mais en fait t'es toujours aussi irréfléchi ! Est-ce que tu as pensé aux conséquences ?

Furieux d'être accusé à tort pour quelque chose qu'il n'avait pas cherché, Katsuki explosa et frappa avec violence le mur à côté de lui, ce qui fit taire Izuku immédiatement. 

- Est-ce que tu peux au moins me laisser t'expliquer ce qu'il s'est passé ou tu vas faire que gueuler sans que je puisse en placer une ?

- Vas y, je t'écoute. 

Katsuki prit une grande respiration et, non sans gêne, il raconta la nuit qu'il venait de passer avec Sayuki. Une fois son récit terminé, Deku le contempla, un peu hébété. 

- Donc on a une chance de vaincre ses parents et de la sauver, conclu t-il sans prêter attention à la partie charnelle de l'histoire. 

Katsuki sourit, d'abord content qu'il ne retienne pas cette partie, mais surtout parce qu'il croyait lui aussi au sauvetage de Sayuki. 

- Ouais. On va les massacrer ! Maintenant, il faut monter un plan du tonnerre. 

- J'ai peut-être une idée...

- J'espère que c'est du solide, parce que tu vas nous l'exposer dans quelques minutes devant le petit déjeuner.

- Attend, quoi ?! C'est juste une idée, je ne sais pas si c'est réalisable. 

- On s'en cogne ! On en discutera en mangeant. Grouille toi, j'ai les crocs, indiqua t-il à Izuku en prenant le chemin des escaliers. 

Les garçons prirent le chemin du réfectoire. La quasi totalité du groupe y été déjà réuni. Il manquait encore Denki, Mina et Hawks. Cependant, avant d'arriver jusqu'à la table, Katsuki prit à part Deku pour lui donner une dernière consigne. 

- Il va de soi que toute cette histoire sur la présence de Sayuki dans ma chambre doit rester secret. Je n'ai pas besoin de t'expliquer ce qui pourrait t'arriver si tu venais à me balancer, le menaça t-il en rapprochant hargneusement son visage du sien. 

- Non, ce n'est pas la peine, répondit-il  blasé, visiblement habitué à ses menaces. Sois tranquille Katchan. Ton secret sera bien gardé. Mais gare à toi si vous venez à reprendre des risques inconsidérés, lui dit-il avant de s'éloigner vers le groupe. 

Katsuki resta béat devant cette mise en garde. Depuis quand Deku avait prit assez de confiance pour lui tenir tête ? Et depuis quand il n'avait plus peur de lui ? Mais surtout, depuis quand c'était lui qui assignait les intimidations ? A sa grande surprise, Katsuki eu un rictus amusé. Deku aussi avait changé. Fini le petit ado timide et apeuré. Il avait grandi. Comme tous ses autres camarades. 

Arrivé au niveau du buffet, Katsuki salua de la tête ses amis, et alla se servir un grand verre de jus d'orange. Les retardataires arrivèrent enfin, tous mangeaient avec appétit. La nuit fut courte pour tout le monde. Ils baillaient à tour de rôle. Les yeux étaient petits, les mines grisâtres. La journée allait être longue. 

A la fin du repas, Deku fit les gros yeux à Katsuki pour l'inciter à prendre la parole. Il fronça les sourcils, puis se décida à parler. 

- J'ai quelque chose à vous dire, dit-il à brûle-pourpoint. 

Tous arrêtèrent ce qu'ils étaient en train de faire. Pendus aux lèvres de Katsuki. 

- J'ai revu Sayuki cette nuit, annonça t-il.

- Tu as quoi, dirent-ils tous en coeur. 

- Quand est-elle venu te voir, demanda Hawks.

- Juste après qu'on ait posé les caméras en ville. 

- Et elle est entrée dans l'hôtel sans qu'aucun de nous nous en rendions compte, s'étonna le héros ailé. 

- Qu... ?! Je- Non ! C'est... c'est moi qui suis ressortie, je n'arrivais toujours pas à trouver le sommeil, paniqua t-il.

- Tu es ressorti, douta Hawks.

- Oui. En fait... pour vous dire la vérité, on s'était donné rendez-vous un peu plus tard... pour discuter plus longuement et plus discrètement... Voilà. Je sais que ce n'était pas l'une de mes meilleures idées, mais... je l'ai fait. C'est tout, mentit-il. 

- Mmh... ok, répondit-il avec flegme. 

Soulagé, Katsuki put reprendre une respiration normale. Il avait réussi à se dépatouiller de cette situation. Tout au long de l'échange, Deku n'avait pas lâché du regard le jeune homme, aussi stressé que lui. 

- Dis nous ce que tu avais à nous dire, reprit Hawks.

Katsuki leur rapporta ce qu'elle lui avait révélé sur sa famille. 

A présent ils pouvaient mettre en place un plan d'action. Ils avaient toutes les clefs. 

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now