Chapitre 30 - Je viens de parler à Sayuki

1.3K 76 6
                                    

Encore sous le choc, Katsuki prit une grande respiration et rentra à l'hôtel en courant. Il avait pesé le pour et le contre durant tout le trajet. Et il ne put garder cela pour lui. Il devait en parler aux autres. Il devait faire quelque chose pour tenter de la sauver. Malgré les mises en garde de Sayuki il se devait d'essayer. 

A bout de souffle, il pénétra dans le hall de l'hôtel et se hâta de monter jusqu'à la chambre de Hawks. Il était très tard. Mais il frappa tout de même à la porte. Comment allait-il être accueilli par le héros professionnel ? 

- J'espère que tu as une très bonne raison pour me réveiller à une heure aussi avancée de la nuit ? demanda Hawks encore ensommeillé. 

- Je viens de parler à Sayuki, dit-il simplement sans le quitter des yeux.

- Va réveiller les autres. Je vous veux prêt dans cinq minutes en bas, dit-il dans la précipitation.

Sans attendre la réponse de Katsuki, Hawks ferma sa porte afin de rassembler ses affaires et de s'habiller. 

Katsuki alla d'abord taper à la porte d'Izuku. Ce dernier ne posa aucune question. Il se contenta d'acquiescer et se proposa d'aider son ami à réveiller ses autres camarades. Ce que Katsuki accepta afin d'avoir également le temps d'aller s'habiller. 

Cinq minutes plus tard, Eijiro, Denki, Mina, Ochaco, Izuku, Momo, Kyoka, Shoto et Katsuki, en tenue de héros, avaient rejoint Hawks dans le hall d'entrée. Il ne fit pas durer le suspense plus longtemps. Le temps était compté. 

- Dynamight a trouvé Orbera, déclara sans détour Hawks. Et il a même pu lui parler.

Un hoquet de surprise s'éleva de tous les jeunes héros, et leurs regards se tournèrent immédiatement vers l'intéressé, qui serrait les dents. Ils savaient que s'ils étaient réuni au beau milieu de la nuit ce n'était pas pour rien. Ils avaient pu deviner que l'un d'entre eux avait retrouvé la trace de Sayuki. Mais pas qu'une discussion aurait pu avoir lieu. Passé le moment de la stupéfaction, Hawks invita Katsuki à raconter sa rencontre avec Orbera. Ce dernier s'executa, en prenant soin de passer sous silence les quelques échanges intimes qu'ils avaient eu. 

- Ses parents..., souffla Momo avec effroi.

- Les pouvoirs de ses parents sont très puissants, informa Izuku.

- C'est quoi leurs pouvoirs ? demanda Denki, impatient. 

- Son père possède un pouvoir de contrôle mental. Contrairement à celui de Shinso, il n'a pas besoin d'attendre qu'on lui adresse la parole pour pouvoir contrôler quelqu'un à son aise. Il a simplement besoin de connaitre son nom.

Personne ne disait rien. Abasourdis par les révélations de leur camarade. 

- Quant à sa mère... Elle possède le même alter que ses filles. A un niveau largement au-dessus d'elles.

Les visages s'étaient fermés. Ils étaient devenus livides. Comment allaient-ils pouvoir les combattre sans risque ? 

- Heureusement qu'ils ne nous connaissent pas. On peut avoir une chance avec son père, dit innocemment Eijiro.

- Parce que tu crois qu'ils n'ont pas fait des recherches minutieuses sur chacun d'entre nous ? interpella Shoto.

- Il a raison. Ils doivent déjà être au courant non seulement de nos noms, mais également de nos alters respectifs, surenchérit Momo. 

- La question est de savoir combien de personne il est capable de contrôler en même temps, s'interrogea Kyoka.

- Et comment rompre ce contrôle, ajouta Ochaco. 

- S'il faut se briser des os comme Deku à l'époque je passe mon tour, argua Denki.

- Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller aussi loin pour retrouver notre contrôle, lui répondit Izuku. 

- Mais je pense qu'il faut quand même un truc violent pour se défaire de la possession, ajouta Mina. 

- Et ça malheureusement on ne peut pas le savoir à l'avance, continua Izuku, pensif. 

Hawks les observait avancer leurs analyses chacun à leur tour. Il se surpris à sourire. Il ne les avait pas vu grandir aussi vite. 

- Pourquoi vous souriez ? demanda Katsuki, un brin agacé par son comportement étrange à un moment aussi important. 

- Je suis simplement fière de vous, leur sourit-il. Vous avez su poser les éléments les uns après les autres. Et vous avez soulevé des questions cruciales pour la suite de la mission. C'est impressionnant. Je n'ai servi à rien, dit-il d'un air détaché. Je rajouterai juste une question : après la perte d'un contrôle, combien de temps lui faut-il pour pouvoir à nouveau se servir de son alter ? 

- Oui vous avez raison, dit Izuku songeur, une main sur son menton. Il doit forcement avoir une faille dans son alter. Comme tous les alters. Il suffit de trouver cette faille et de s'en servir contre lui. 

- Vous avez l'air d'avoir oublié un détail important bandes d'idiots, jura Katsuki. Sayuki était terrorisée en parlant de ses parents. Ils ne sont que deux, mais visiblement le nombre ne fera pas la force. 

- Et s'il contrôle également ses filles on est fichu, lâcha Shoto. 

- Il y a trop de facteurs hasardeux pour les affronter de face. Mais la ramener de force avec nous n'est pas non plus la solution, dit Hawks avec monotonie. 

- Sayuki m'a donné sa solution, se risqua Katsuki.

- Ah oui ?! Laquelle ? Dis nous, le pressa Mina. 

- Les tuer n'est-ce pas ? le devança Hawks, imperturbable. 

Tous écarquillèrent les yeux. Ils savaient cela impossible sans mettre en péril leur carrière. Embarrassés, personne n'osa relever. Katsuki se contenta d'admettre cette éventualité. 

- Que cela soit bien clair, je ne permettrais pas qu'une telle chose entache votre avenir professionnel, et personnel. Rappelez vous la difficulté que j'ai eu à prouver ma valeur après ma bévue avec Twice, dit-il d'un air sombre. 

- Alors on la laisse aux griffes de ces monstres et on rentre chez nous, en poursuivant nos vies sans aucune culpabilité ? s'insurgea Katsuki. 

- Non.

Cette réponse décontenança le jeune homme, qui ne s'attendait pas à une réaction aussi abrupte. Tous étaient pendu à ses lèvres. Ils attendaient la solution du maitre de mission avec nervosité. 

- Il faut retrouver Sayuki avant qu'elle ne quitte les lieux, et lui poser deux trois questions qui pourraient nous aider à mettre en déroute ses parents. Cependant, avec votre rencontre, cela risque d'engendrer leur fuite, dit Hawks en regardant Katsuki. 

- Je suis tombé sur elle par le plus grand des hasards. Comment voulez-vous qu'on fasse ?

- Si tu es tombé sur elle à une heure aussi tardive, cela veut dire que son repère n'était pas très loin. Il va falloir surveiller le quartier.

- Elle sait qu'on est là. Elle va se montrer encore plus prudente à partir de maintenant, indiqua Momo.

- Exactement. C'est pour cela que nous allons placer des caméras dans des endroits stratégiques. On observera de loin, et dès que nous la verrons, nous interviendrons, expliqua Hawks. Et pour ne pas éveiller la curiosité des passants nous allons le faire maintenant.

Il sorti un sac rempli de mini-caméras qu'il posa au sol. Avait-il prévu cette éventualité ? 

- Nous allons faire plusieurs groupes afin d'aller plus vite. Je vais vous montrer comment elles fonctionnent et comment les accrocher. Ensuite je vous fais confiance pour les placer à des endroits déterminants. 

Tous écoutaient avec attention les explications du héros avec sérieux. Ils se répartirent ensuite en plusieurs équipes et partirent dans la nuit afin de positionner les caméras avec la plus grande des minuties. Est-ce que ce plan allait suffire ?

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now