Chapitre 22 - Je vais aller le chercher

2.1K 107 32
                                    

Les vacances d'hiver touchaient à leur fin. Le soir du Nouvel An était arrivé et tous les pensionnaires s'activaient afin de passer une bonne soirée et de bien commencer l'année. Certains s'activaient en cuisine, d'autres à choisir la meilleure playlist, d'autres à la décoration de la salle à manger. Tout le monde était occupé. Si occupé qu'ils en avaient presque oublié le danger. 

Sayuki venait de passer les meilleures vacances de sa vie depuis longtemps. Elle avait oublié pour un temps ses tracas. Les professeurs continuaient de la tenir au courant. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient plus aucune nouvelle de sa soeur ni de l'Alliance des Super Vilains. Ils l'avaient rassuré en lui disant qu'ils continuaient d'être vigilants, qu'ils ne baissaient pas leur garde, et qu'ils poursuivaient leur surveillance. Car même s'ils n'avaient plus d'information sur l'avancé des vilains ils savaient qu'ils étaient toujours présents, cachés, près à agir à la moindre faille. 

Comme à son habitude, elle préférait ne pas y penser. Elle voulait profiter de cette soirée. Cette fois-ci elle avait été désigné pour la décoration de la salle, avec Kyoka, Mashirao, Hanta, Tsuyu, Izuku, Mezo et Katsuki. Ils étaient sur le point d'accrocher des ballons et des guirlandes aux murs et aux lustres. Et comme à son habitude, Katsuki criait sur Izuku.

- Combien de fois il faut que je te le dise Deku ?! Va plus à droite, ce n'est pas centré espèce d'abruti !

- Arrête de lui crier dessus, tu vois bien qu'il n'a pas le recul nécessaire pour s'apercevoir des distances, le reprit Sayuki.

- Fais le toi-même, puisque tu es si malin, dit Kyoka les mains emmêlées dans les guirlandes. 

- Ouais je devrais peut-être le faire ! Ça irait beaucoup plus vite !

- Le but n'est pas d'aller vite Katchan, mais de s'amuser et de profiter de l'instant, ajouta Izuku, les bras tendu pour accrocher un morceau de la guirlande. 

- La ferme Deku ! Qu'est-ce que tu peux me gaver quand tu dis des conneries pareils ! Tu crois qu'on a que ça à foutre ? On n'a pas toute la soirée, s'emporta t-il, faisant perdre légèrement l'équilibre d'Izuku, debout sur une échelle que Katsuki tenait.

- Attention à ce que tu fais Bakugo, tu vas faire tomber Izuku, s'énerva Kyoka.

- Calme toi Katsuki, dit Hanta. On a le temps, il n'est que 18h30. T'as déjà pensé à faire du yoga ou de la méditation, dit-il pour plaisanter.

- T'as dit quoi le rouleau adhésif, hurla t-il alors qu'il lâchait l'échelle, provoquant alors la chute de cette dernière.

- Attention Izuku, cria Sayuki qui voyait déjà son ami s'écraser violemment au sol.

Par chance, Tsuyu avait rapidement attrapé Izuku par la taille grâce à sa langue de grenouille. Le choc de l'échelle qui rencontra le sol provoqua un énorme fracas, ce qui eut pour conséquence de faire régner immédiatement le silence dans toute la maison. Tout le monde arrêta ce qu'il était en train de faire et couru dans le salon pour savoir ce qui s'était passé et si personne n'était blessé. Cet enchainement ne dura que quelques secondes. Sayuki brisa aussitôt ce silence.

- Putain Katsuki tu peux pas faire attention ?! Même pour une activité aussi simple il faut toujours que tu t'énerves et que tu crées des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir ! C'est fou ça de ne pas pouvoir garder son calme plus de dix minutes ! Si Tsuyu n'avait pas eu le réflexe de le rattraper, Izuku aurait pu se faire très mal espèce d'idiot ! 

Personne ne bougeait. Personne ne voulait intervenir. Tsuyu reposa doucement Izuku sur le sol, et ce dernier reprenait tranquillement ses esprits. Sayuki lui demanda s'il allait bien.

Une main tendue [Bakugo x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant