Chapitre 28 - Où ça ?

1.1K 74 4
                                    

Hawks donna ses dernières recommandations et les héros commencèrent leurs recherches. Afin de couvrir correctement la ville, ils se séparèrent et s'occupèrent chacun d'un secteur particulier. Hawks prit les airs dans le but d'avoir une vue d'ensemble sur la ville et de repérer des comportements anormaux. 

Katsuki avait hérité du dernier lieu dans lequel elle a avait été aperçu, et débuta ses recherches dans l'épicerie où le vol a été commis quatre jours auparavant. 
Quand il entra dans la petite boutique, il découvrit un étalage de fruits et de légumes, de biscuits, de viande, bref, tout pour rassasier les habitants du quartier. Muni de la photo représentant la potentielle Sayuki d'aujourd'hui, il s'avança vers le vendeur, qui le reconnu aussitôt.

- Dy... Dynamight ? Dans ma boutique, dit-il stupéfait. 

- Est-ce que vous vous rappelez de ces filles qui vous ont volé il y a quatre jours, demanda t-il sans prendre la peine de le saluer.

- Si je m'en souviens ? Evidemment ! Ce n'est pas très grand comme quartier, tout le monde se connait, et celles là je les avais jamais vu. Elles m'ont tout de suite paru suspecte. Et croyez moi, j'ai quinze ans de métier, je sais reconnaitre les voleurs. 

- Qu'est-ce qu'elles vous ont volé ?

- Des pommes, des biscuits et des articles d'hygiène. Ah ça je m'en souviens très bien ! Ce n'est pas leur premier coup d'essai, car quand je m'en suis aperçu je suis immédiatement sorti dans la rue pour les intercepter, mais elles s'étaient comme volatilisé. 

- Donc vous ne les avez pas prit sur le fait ?

- Malheureusement, j'ai juste observé leur façon de faire. C'est ça qui a attiré mon attention. Elles avaient le comportement qu'ont tous les voleurs. Pour m'en assurer, je suis allé consulter les vidéos des caméras de surveillance, et j'ai pu constater que j'avais eu raison, elles avaient bien volé. 

- Les deux ?

- Les deux quoi ?

- Est-ce que les deux ont volé ?

- Ça aussi ça m'a paru étrange, dit-il en se frottant le menton. Seule cette jeune femme a volé, l'autre s'est contenté d'être complice, mais n'a rien prit, dit-il en indiquant tour à tour les deux femmes présentes sur la photo. 

- Est-ce que vous vous souvenez de détails particulier qui pourrait nous aider à les retrouver ? Un tatouage ? Une façon de parler ou de marcher qui serait particulière ?

- Non. Elles n'ont pas prononcé la moindre parole. Je n'ai pas entendu leurs voix. Seulement, la plus jeune des deux avaient l'air... perdue ? Quand elle est entrée dans le magasin, la jeune femme qui l'accompagnait n'a même pas daigné me regarder, ni répondre à mon bonjour. Alors qu'elle, me lança un doux sourire avec un regard rempli de compassion. Avec le recul j'ai l'impression qu'elle s'excusait pour ce qui allait se produire. 

Katsuki resta interdit. Serait-elle restée la même après toutes ces années ? Et ce, malgré son rôle de Vilaine ? Comment s'y prenait-elle pour ne pas s'attirer la foudre de ses compagnons ? 

- Vous ne les avez pas revu depuis ce jour ?

- Non. Vous savez, en général, les voleurs ne reviennent pas dans les lieux où ils ont volé. C'est trop risqué. 

- Moi je les ai vu hier, enfin, une des deux, témoigna une voix derrière lui.

C'était une jeune fille accompagnée de son petit frère. 

- Où ça, s'impatienta Katsuki. 

- Dans le parc juste à côté. Elle était assise dans l'herbe, un livre à la main. 

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now