Chapitre 15 - Je t'admire beaucoup

2.8K 157 10
                                    

Ils avaient passé une bonne partie de la soirée ensemble à discuter. Leurs échanges étaient entrecoupés de câlins, de caresses et de baisés. Sayuki avait encore un poids sur le coeur, et elle voulait en discuter avec Katsuki avant qu'il ne la quitte pour retourner dans sa chambre. 

- Katsuki je peux te poser une question ?

- Je t'écoute.

- Ce soir là, qu'est-ce qui n'allait pas ? lui demanda t-elle doucement en le regardant tendrement. 

- Ça te préoccupe encore ? 

- Oui, je voudrais savoir ce qui t'as mis dans cet état, car je me suis beaucoup inquiétée.

- Je n'y échapperai pas alors autant te répondre, lui répondit-il en s'allongeant sur le lit de la jeune fille.

Il lui raconta son combat contre Izuku, pourquoi il l'avait provoqué, mais aussi qu'il s'était senti responsable de la chute d'All Might. Il ajouta également qu'avoir été kidnappé l'avait déstabilisé car il avait réalisé qu'il lui fallait encore plus s'entrainer afin de devenir plus fort. Qu'il avait une soif de vengeance qui le rongeait depuis. Et que la naissance de ses sentiments envers Sayuki l'avait aussi chamboulé. Il avait tout ça en tête, en même temps, durant plusieurs jours. 

- Et quand tu t'es occupé de moi et que tu m'as demandé comment j'allais, je... je me suis interdit d'accepter ces sentiments, dit-il en ferment les yeux. Je pensais que ça allait m'affaiblir alors que j'avais besoin de devenir plus fort. Alors je t'ai rejeté... évidemment, je le regrette aujourd'hui, mais à ce moment là, je ne voyais pas d'autres solutions à mes problèmes. Alors que..., commença t-il en se relevant sur les coudes, alors que j'avais besoin de parler, de me livrer. Ouais... j'avais besoin de toi... mais je ne voulais pas le reconnaitre. 

Sayuki était resté silencieuse durant ses explications, elle était très attentive à ce qu'il lui racontait. Katsuki se livrer pour la première fois. Et cela le soulageait énormément. Cela lui enlevait un poids qu'il portait depuis des jours entiers. 

- Tu es quelqu'un de fort Katsuki. Parler de ce qui ne va pas ne te rend pas et ne te rendra pas plus faible. Au contraire. Je pense que cela peut te faire du bien. T'apaiser même je dirais. Honnêtement, depuis que tu t'es battu contre Izuku je te trouve... différent. Pas plus faible, continua t-elle alors qu'il fronçait les sourcils. Tu as changé. En bien. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais ce combat t'a transformé, dit-elle avec un large sourire sur le visage.

- C'est impressionnant le nombre de conneries que tu peux dire sans même t'en rendre compte, lui dit-il d'un air railleur avec un sourire au coin des lèvres.

Feintant la colère, elle lui asséna un coup de poing dans l'épaule en souriant, et Katsuki se mit à rire franchement. Elle avait raison. Il se sentait plus léger et plus détendu après lui avoir dit tout ce qu'il avait sur le coeur. Il avait fini par accepter cette main tendue. Il l'avait attrapé et ne voulait plus la lâcher. Sayuki aussi se sentait mieux. Il lui faisait confiance, et pour ça, elle lui en était très reconnaissante. Elle savait que son caractère était souvent hermétique à l'aide qu'on lui proposait. Il avait profondément changé, même s'il ne l'avait pas encore remarqué. 

- A mon tour de te poser une question, dit Katsuki en s'assoyant contre le mur.

- Je crois que je sais ce que tu vas me demander...

- Yuna ? demanda t-il simplement. 

- Oui, je me doutais que je n'allais pas passer à travers, dit-elle embarrassée.

- Si cela te gêne tu n'es pas obligé de m'en parler, lui dit-il pour la rassurer.

- Disons que je savais que ce "secret" allait éclater un jour ou l'autre. Ce n'était qu'une question de temps. Je pensais seulement qu'elle allait me laisser le temps de quitter le lycée... Hum... Yuna est ma grande soeur, elle est plus âgée que moi de trois ans. Et comme tu l'as remarqué, elle a rejoint récemment l'alliance des super-vilains. Elle a le même alter que moi, mais elle sait beaucoup mieux s'en servir que moi... En fait... il faut que tu saches que... mes parents... sont des vilains...

Les yeux de Katsuki triplèrent de volume. Il ne répondit rien, mais cette annonce lui fit un choc. Il ne s'attendait pas du tout à cela. 

- Oui... c'est normal que tu réagisses comme ça, dit-elle avec un faux sourire. Je comprendrais que tu veuilles m'éviter après ça. Et que tu n'aies plus confiance en moi. J'y suis habituée...

Elle dit ces mots sur un ton éteint et une mine abattue. Elle s'était naturellement éloignée de Katsuki, pour lui montrer qu'elle ne le retenait pas, et qu'il pouvait fuir quand il le voulait. Elle avait passé sa vie à cacher ce secret, à le dissimuler. Elle a voulut l'enterrer profondément, mais il fallait croire que le destin le voyait autrement. Quand le sujet faisait surface, elle se retrouvait souvent seule, isolée. Tout le monde avait peur d'elle, et elle pouvait le comprendre. Mais elle avait toujours fuit cette voie. Elle n'avait jamais voulu suivre le chemin de sa famille. Aussi, avait-elle trouvé un professeur au collège qui l'avait écouté et protégé en la plaçant dans une famille d'accueil afin qu'elle puisse s'éloigner de ses parents, et de sa soeur, qui essayaient de l'enrôler. Ses parents avaient fini par lâcher l'affaire, et continuaient leurs méfaits sans se soucier de leur plus jeune fille. Tandis que sa grande soeur essayait régulièrement de la contacter pour qu'elle la rejoigne. Elle vivait continuellement dans la peur de voir sa soeur débarquer et qu'elle fasse du mal à ses amis et sa famille d'accueil. 

- J'avais lu un article où la police l'avait repéré pas loin de Yuei il y a quelques semaines. C'est pour ça que j'étais souvent en retard durant un moment. Je dormais très mal, je faisais des recherches pour savoir où elle était, j'avais informé ma famille d'accueil, qui est une vraie famille pour moi et qui m'a toujours protégé. Je ne veux pas qui leur arrive malheur par ma faute. 

Sayuki n'avait omis aucun détail. Elle lui avait tout raconté. Elle lui devait bien ça alors qu'il avait faillit être tué par sa soeur. Katsuki l'avait laissé aller jusqu'au bout de son histoire, sans l'interrompre, sans lui poser une seule question. Il l'avait écouté sans bouger. A la fin de son récit, il rompit le silence.

- Est-ce que tu te souviens de ce que je t'ai dit il y a quelques semaines après l'incident de l'entrainement ? lui demanda t-il sans la quitter des yeux.

Elle ne l'avait pas oublié. C'était même ce qui lui avait permit de tenir durant le début de sa punition. Cependant, dans le doute, elle ne lui répondit rien. Elle attendait qu'il lui dise.

- J'ai confiance en toi Sayuki, ajouta t-il sans détour en lui prenant la main. Peu importe ton passé ou la voie qu'a choisi ta famille, le principal c'est la voie que tu as choisi de suivre toi. Et cette voie, c'est celle de devenir une héroïne, même si cela va à l'encontre de ta famille. Tu vis dans la peur depuis des années en ayant fait le choix de suivre un chemin différent du leur. Et rien que pour ça, je t'admire beaucoup. Peu de personne aurait fait la même chose que toi, encore moins à ton âge. Tant pis pour les gens qui se sont méfiés de toi, ils ne comprenaient pas et ne voulaient pas t'écouter. Moi je t'ai écouté. Je te crois et je te fais entièrement confiance. J'ai vu ton visage et ton regard quand ta soeur a rappliqué, tu étais effrayée. Les yeux ne mentent jamais. 

Ces derniers commençaient justement à se remplir de larmes, au fur et à mesure que Katsuki parlait et disait ces paroles réconfortantes. C'était l'une des rares fois où quelqu'un la croyait, et cela la touchait profondément. 

- Merci, dit-elle simplement en laissant éclater son soulagement.

Katsuki ne supportait pas de la voir pleurer car elle ne l'avait pas habitué à montrer ses émotions. Mais face à lui, elle pouvait se laisser aller, sans crainte d'être jugée. Le jeune homme l'a prit alors dans ses bras afin qu'elle se calme. Blottie contre lui, elle retrouva rapidement sa sérénité. Elle pouvait désormais compter sur lui pour faire face à ses peurs et à ses angoisses. Et cela l'apaisa immédiatement. 

Une main tendue [Bakugo x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant