Chapitre 26 - Ça sera sans moi

1.3K 84 22
                                    

C'était une belle journée. Le printemps était bien installé. Mais le calme de cette douce après-midi fut brisé par un petit groupe de trois vilains qui conduisait à toute allure dans les rues, fréquentées à cette heure-ci. La panique commença à s'emparer des habitants qui croisaient leur route. Heureusement, ils furent rapidement intercepté par un héros. Leur voiture fut littéralement propulsée en l'air par une explosion. Les occupants du véhicule eurent à peine le temps de sortir de l'habitacle avant que celle-ci ne retombe violemment au sol. Alors que deux des vilains étaient arrêtés par des policiers, le dernier essaya de s'échapper en courant, mais il fut stoppé dans son élan. Le héros qui avait détruit leur véhicule était posté devant lui, bras croisés et regard prêt à en découdre si jamais il osait faire le moindre mouvement. Vêtu entièrement de noir, ses bras musclés étaient habillés d'énormes grenades menaçantes qui inquiétèrent le vilain. 

- Tu... tu ne me fais pas peur, cria le vilain pour se donner du courage. 

Pour toute réponse, le héros se contenta de lever un sourcil, avant de tendre le bras et de lui lancer une explosion près du visage, ce qui le désorienta et permit à un policier de l'attraper. 

- Merci de votre aide, sans vous ils allaient nous échapper. Vous êtes ce nouveau héros dont tout le monde parle en ce moment non ?

- Peut-être. Je peux vous laisser prendre la suite maintenant ?

- Oui ça devrait aller. Encore merci.

Le jeune héros commença à s'éloigner, quand il fut retenu par un petit garçon.

- Est-ce que je pourrai avoir un autographe s'il vous plait, demanda t-il les yeux pétillants.

- Tsss, c'est quoi ton nom ?

Poli, mais visiblement agacé, le héros griffonna un mot sur une photo le représentant en plein combat durant une de ses interventions. 

- Merci ! Je suis un grand fan ! Mes copains vont être drôlement jaloux quand ils vont voir que j'ai un autographe de Dynamight, dit-il avec joie.

- Mmh.

Sans un mot de plus, il quitta les lieux en adressant un dernier signe à son jeune fan, qui afficha un large sourire. De retour à l'agence d'Endeavor, le nouveau héros s'avachit sur une chaise, épuisé. 

- Encore une mission réussie pour le prometteur Dynamight à ce que je vois, dit Moe Kamiji en le voyant. 

- Mouais. J'étais juste au bon endroit au bon moment. 

- Comme toujours, dit-elle en continuant de pianoter sur son ordinateur. Au fait, tu as eu la visite de Red Riot tout à l'heure. Il veut que tu le rappelles dès que tu peux. 

- Quel chieur. Je lui ai pourtant répété plusieurs fois de ne pas venir ici. Il a mon numéro s'il veut m'appeler. 

- Il sait qu'ici tu ne pourras pas l'envoyer balader car tu es au travail.

- Ça ne change rien, je lui dirai exactement la même chose. 

- Oh je t'en prie, tu adores quand tes amis viennent te rendre visite, dit-elle avec un léger sourire. Après tout c'est pas facile de voir ses amis quand on devient héros professionnel.

- N'importe quoi ! Arrête de dire des conneries ! T'as pas du travail au lieu de me parler ?!

- Qu'est-ce que tu peux être désagréable ! Normalement avec l'âge on s'assagit, mais tu es toujours le même gamin insupportable que j'ai connu.

- T'as dit quoi ?! 

- Heu... Dynamight, interpela timidement un jeune homme.

- Quoi ?!!

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now