Chapitre 10 - Il est prévenant et attentionné

3.2K 172 40
                                    

Le lendemain matin, Sayuki se leva de bonne humeur. Encore chamboulée de ce qui s'était passé hier soir. Elle avait du mal à réaliser qu'ils s'étaient embrassés. Katsuki l'avait embrassé. Le voir si doux l'a complètement retournée. Comment leur relation allait évoluer ? Est-ce qu'il allait faire comme si rien ne s'était passer ? Connaissant son caractère, elle préféra l'observer avant d'espérer quoi que ce soit. 
Après s'être habillée, elle descendit au salon afin d'aller déjeuner avant d'aller en cours. Elle croisa Ochaco et Tenya dans les couloirs, et elle leur adressa la parole tout à fait normalement. Du moins, elle espérait. 

Arrivée en bas, elle croisa le regard de Katsuki, déjà attablé, en train de manger une tartine. Son coeur fit un bon dans sa poitrine. Elle cessa même de respirer un instant. Le jeune homme détourna le regard. Il n'était ni gêné, ni agressif, il agissait comme à son habitude. Peut-être pour ne pas éveiller les soupçons de ses camarades. Elle l'imita, et se comporta donc comme tous les jours. 

- Ferme la bouche quand tu manges, tu vas me couper l'appétit, dit Sayuki pour le taquiner.

- T'as dit quoi ?! Répète un peu pour voir la faible ?! rétorqua Katsuki visiblement énervé.

- C'est cool de voir que vous vous êtes réconcilié, commenta Eijiro entre deux gorgées de jus d'orange.

- C'est vrai, c'était assez bizarre de vous voir vous ignorer, ajouta Ochaco en souriant.

- Surtout de te voir fuir un combat Sayuki, compléta Denki avec étonnement.

- Est-ce que c'est à cause de l'incident d'il y a quelques semaines ? demanda Shoto d'un air détaché. 

- Je pensais que vous étiez passé au-dessus, dit Mina curieuse.

- Vous me gonflez avec toutes vos questions. J'me tire, cracha Katsuki manifestement irrité par toutes ces remarques.

Il se leva, et, sans un mot, quitta la résidence pour aller en cours. 

- Il a raison, vous êtes beaucoup trop intrusifs. C'est leurs histoires, ça les regarde. Leur conflit n'a pas impacté le bon déroulement des cours ainsi que des entrainements. Leur comportement est presque exemplaire. Que cela vous serve de leçon, c'est très mature de leur part, argumenta Tenya avec ardeur.

- N'exagère pas Tenya je t'en prie, le calma Sayuki avec douceur. Il y a eu un léger différend entre nous effectivement ces derniers temps. Et ça s'est arrangé. Et je voulais tous vous remercier d'avoir été aussi... sympas et compréhensifs pour ne pas être venu nous en parler. Il nous fallait un peu de temps, conclut-elle posément. 

- C'est normal voyons, acquiesça  Momo avec un sourire. On est presque adultes, on a suffisamment d'intelligence pour vous laisser régler vos problèmes entre vous. Vous n'aviez pas l'air de trop en souffrir, et ça n'a pas impacté la vie en communauté. Par contre je dois t'avouer que si aujourd'hui encore vous ne vous parliez toujours pas, je serai venue te demander si tout allait bien. Car tu nous as tous inquiété hier, dit-elle tristement. 

- Il faut croire qu'on n'a pas été les seuls à s'inquiéter de te voir dans cet état hier, n'est-ce pas ? demanda Mina sournoisement avec un rictus entendu envers Sayuki.

- C'est vrai ça ! dit Toru. C'est étrange que ça tombe pile après ton malaise d'hier, insista t-elle en s'approchant de Sayuki.

- Katsuki aurait-il un coeur qui bat derrière toute cette colère et cette fierté ? demanda ironiquement Eijiro.

D'abord gênée par ces remarques, Sayuki ne sut quoi répondre. Mais la dernière phrase d'Eijiro l'a fit beaucoup rire. Si seulement ils savaient... Elle prit quand même le soin de leur répondre pour écarter toute rumeur.

- Katsuki n'est pas seulement une boule de colère et de fierté. A ma grande surprise il peut aussi se montrer très prévenant et... attentionné, dit-elle avec un sourire figé sur son visage.

- Katsuki ? tilta Eijiro. Depuis quand tu l'appelles par son prénom ? lui demanda t-il, à la fois étonné et amusé.

- Et depuis quand les mots "Katsuki" et "prévenant et attentionné" peuvent être placés dans la même phrase ? poursuivit Denki abasourdi.

- Heu... je... non, c'est que... en fait..., bafouilla Sayuki confuse.

- Qu'est-ce qu'il y a entre vous ? demanda Tsuyu innocemment, discrète jusqu'ici.

- Toi tu nous caches quelque chose et tu vas tout nous raconter,  s'enflamma Mina joyeusement.

- On repassera pour le côté compréhensif et non intrusif, dit Momo désolée. 

- Si vous voulez tout savoir, il m'a autorisé à l'appeler Katsuki après l'incident... parce que je nous ai sauvé la vie..., avoua t-elle embarrassée. 

- Ouuuuuh ! Il te doit la vie ?! cria Eijiro, bouche bée. Tu m'étonnes qu'il te faisait la gueule, fier comme il est, ça l'a touché dans son orgueil.

- Non... ce n'est pas à cause de ça qu'on s'évitait, précisa Sayuki.

- Bah pour quelle autre raison alors ? demanda Izuku qui prenait part à la conversation pour la première fois. 

- Heu... c'est... heu..., bégaya t-elle.

- Laissez la tranquille, vous voyez bien qu'elle n'a pas envie d'en parler, trancha Shoto qui était en train de mettre ses chaussures dans l'entrée. 

Surpris par son intervention, tout le monde se tut et se tourna vers lui.

- Le principal, c'est qu'ils aient fait la paix et que leur relation ait pu évoluer, ajouta t-il avant de fermer la porte.

- Son flegme et sa lucidité ne cesseront jamais de m'étonner, dit Momo admirative. Mais il a raison. Ce sont vos histoires. Ça s'est arrangé et c'est ce qui compte. Le reste ne nous regarde pas. Si tu as envie de nous en parler nous t'écouterons, mais si tu ne le souhaites pas nous respecterons ton choix, dit-elle avec un grand sourire rassurant.

- Merci Momo, dit Sayuki reconnaissante, avec une pensée pour Shoto. Aujourd'hui nous nous reparlons à nouveau, et j'en suis très heureuse, déclara t-elle souriante. Je vais pouvoir l'écraser comme il se doit cet après-midi, ajouta t-elle avec un air de défi dans le regard.

- Génial ! Ça nous manquait de ne plus vous entendre vous disputer et vous démener pour surpasser l'autre, s'enthousiasma Eijiro. Vivement cet après-midi ! 

- Mais avant d'être à cet après-midi il faut d'abord passer la matinée, et si nous ne nous dépêchons pas nous allons arriver en retard, dit Tenya en regardant sa montre. Et cela n'est pas digne des futurs héros que nous sommes !

A ces mots, tout le monde finit de déjeuner et alla mettre ses chaussures afin de partir pour Yuei. Légère, Sayuki prit le chemin du lycée avec beaucoup d'entrain. Elle était motivée et avait hâte d'affronter Katsuki. Est-ce qu'il allait se montrer plus clément maintenant que leur relation avait évoluée ? Non. C'était Katsuki. Il allait tout faire pour la battre. Peu importe sa relation. Et ça plaisait beaucoup à Sayuki, qui ne voulait aucun traitement de faveur de la part de son... copain ?

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now