Chapitre 8 - J'ai pas besoin qu'on m'aide

3.3K 199 11
                                    

Le lendemain matin, Sayuki se leva plus tôt que d'habitude. Elle ne devait plus être en retard. Elle devait se reconcentrer sur son objectif et laisser de côté ses soucis personnels ou bien elle allait échouer. En arrivant dans la cuisine elle commença à prendre son petit déjeuner. Elle entendit des pas venir du couloir et vit Katsuki qui était déjà en uniforme. Ils s'échangèrent un bref regard, puis il sorti rapidement du bâtiment. Sans y prêter attention, elle débarrassa son repas et remonta pour s'habiller. Une fois prête, elle prit le chemin du lycée. 

En arrivant devant la salle de classe, elle fut heureuse et soulagée de voir que la classe était au complet. Ochaco, Mina et Toru vinrent immédiatement à sa rencontre.

- Sayuki, cria Mina. Je suis contente de te revoir en cours !

- Moi aussi je suis contente de revenir. Vous êtes arrivé à quelle heure ?

- Nous sommes arrivés il y a une demi-heure. La pluie s'étant calmée nous avons pu reprendre la route tôt ce matin, l'informa Ochaco.

- Oui 'fin je sais pas vous, mais moi je languis de retrouver mon lit, dit Toru fatiguée.

- Vous avez dormi où ?

- Ils nous ont installé des lits de fortune dans une des salles d'entrainement. On a dormi tous ensemble, c'était plutôt drôle, dit Mina.

- Oui, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il n'y avait pas d'eau chaude au moment d'aller nous doucher, frissonna Toru.

- Et vous, vous avez fait quoi en notre absence ? Bakugo t'a tellement énervé que tu lui as donné une bonne leçon, demanda Mina en haussant un sourcil.

- Oh, tu parles de sa blessure ? Il s'est fait ça tout seul. Je n'y suis pour rien, répondit Sayuki alors qu'une ombre passait sur son visage.

- Ça n'a pas l'air d'aller. Tu vas bien Sayuki, s'inquiéta Ochaco.

- Hein ? Oui oui, ça va, ça va... Je suis juste fatiguée car j'ai essayé de me maintenir à niveau durant cette semaine, je voulais éviter d'avoir trop de retard, mentit-elle.

- Si tu veux je peux t'aider après les cours, proposa Momo qui venait d'approcher.

- Tu ferais ça ? Ça serait super gentil de ta part Momo, dit-elle émue.

- Je pourrais vous aider Bakugo et toi à partir de ce soir, continua t-elle avec un sourire sincère.

- Heu..., hésita Sayuki, gênée par la situation.

- J'ai pas besoin qu'on m'aide, je me débrouillerai très bien tout seul, affirma Katsuki irrité.

- Comme tu veux, dit Momo résignée. 

Heureusement que Katsuki était intervenu, elle ne sait pas comment elle s'en serait sorti dans le cas contraire. 
La journée se passa sans aucun incident. Katsuki n'avait pas pu participé aux entrainements à cause de sa blessure, il put donc rentrer plus tôt. Les autres n'avaient pas semblé remarquer leur éloignement. Tant mieux se dit Sayuki, c'était des explications en moins à donner. 
En fin d'après midi, comme promis, Momo aida Sayuki à rattraper les cours qu'elle avait raté. Cette dernière la remercia chaleureusement à plusieurs reprises. 

Après quelques jours, Sayuki rattrapa sans problème sa semaine de retard. Katsuki, lui, était complètement guéri de sa blessure et put reprendre les entrainements sans problème. C'est à ce moment là que les autres comprirent qu'il y avait un souci entre Katsuki et Sayuki.
En effet, les entrainements étaient synonyme de confrontation perpétuelle entre les deux. L'un provocant toujours l'autre pour être le meilleur. Seulement, les deux jeunes lycéens firent en sorte de ne pas avoir à s'affronter. Même s'ils avaient voulu être le plus discret possible, leurs camarades avaient bien vu que quelque chose clochait entre eux. Cependant, aucuns ne vinrent les voir pour leur poser des questions. Cela ne les regardait pas. Et tant que le déroulement des cours et des entrainements se passaient bien, ils n'avaient rien à dire. 

Or, c'est un des très nombreux entrainements, quelques jours plus tard, qui alerta l'ensemble de la classe, ainsi que les professeurs. 
Les professeurs avaient organisé une énième manoeuvre de secours à une victime, et le plus rapide devait ramener le mannequin. 
En temps normal, chacun aurait insulté l'autre, se jurant d'être le meilleur et qu'il allait écraser l'autre. Mais là, ils étaient d'un calme olympien. Ce qui dérouta tout le monde. Denki et Eijiro essayèrent d'attiser le feu pour créer une dispute, mais rien n'y faisait. Ils étaient profondément silencieux et dépourvus de toute motivation. 

Alors que le top départ avait été lancé, tout le monde se mit à courir en direction du pantin, même nos deux jeunes héros. Mais lorsqu'ils durent s'affronter à un moment de la course, ils se dévisagèrent et prirent des directions différentes. Quelques élèves avaient été témoin de cette scène, et tous se regardèrent avec incompréhension. Après quelques minutes, il ne restait plus grand monde en compétition. De ce fait, Katsuki et Sayuki se recroisèrent. Katsuki s'apprêta à attaquer, essayant de faire comme si de rien n'était. Mais Sayuki en avait décidé autrement. Et elle abandonna. Shoto, Izuku et Tsuyu arrivèrent à ce moment là et ils ne comprenaient pas ce qui était en train de se dérouler sous leurs yeux. Sayuki leva les deux mains en l'air et fit demi-tour, le plus calmement possible. Elle ne croisa aucun des regards de ses amis. 
Katsuki entra alors dans une colère noire et, en moins de trois minutes, il s'empara du mannequin avant de le ramener aux professeurs.

Quand Sayuki rejoignit le groupe à l'entrée du terrain, tout le monde la dévisageait. Elle sentit alors un vertige l'envahir. Toute cette colère, cette pression et cet entrainement, avait finit par l'épuiser. Elle avait mal à la tête et à l'estomac. Momo s'approcha d'elle en courant pour éviter qu'elle ne tombe. Elle l'aida à s'assoir un peu plus loin. Le professeur Aizawa vint à leur hauteur et demanda à Sayuki si elle se sentait bien.

- Oui, ça va. J'ai juste eu un léger vertige, je n'ai pas beaucoup manger ce midi, dit-elle faiblement.

- Momo pourrais-tu amener Sayuki voir Recovery Girl s'il te plait ?

- Bien sûr monsieur, acquiesça t-elle.

Aidée de Momo, Sayuki quitta le cours avant le retour de Katsuki. Ce dernier la cherchait du regard mais il ne l'avait pas trouvé. Il fit comme si de rien n'était et reçut tous les louanges auxquelles il avait droit après cette victoire. Mais ce succès avait un goût amer. Il n'avait pas pleinement gagné, Sayuki avait abandonné afin d'éviter de se battre contre lui. Il avait l'horrible impression de revivre le championnat de Yuei d'il y a quelques mois. 

Il en avait assez de cette situation. Mais que pouvait-il faire de plus ? Elle ne voulait pas avoir affaire à lui. Elle ne voulait plus lui parler. Il se souvint tout à coup d'une de ses paroles : "Continue de vouloir être le numéro 1, continue de vouloir être le plus fort, moi j'abandonne...". C'était clair, elle ne voulait plus l'affronter non plus. Ces mots dataient d'il y a plusieurs jours maintenant, mais ils étaient ancrés dans sa mémoire comme une marque indélébile. Il se souvenait de chacun de ses mots prononçaient ce soir là. Ce soir où il l'avait blessé, à tel point que sa simple vision la dégoutait. Il fallait que ça change. Ou il allait clairement vriller.

Une main tendue [Bakugo x OC]Where stories live. Discover now