Chapitre 1

1.5K 37 4
                                    

Je m'appelle Roxanne. Roxanne Parker. J'ai eu 15 ans la semaine dernière et j'habite à Los Angeles, avec mes parents, Alice et Mark, ainsi que mon frère aîné Andy - qui a 19 ans -, ma grande sœur Axelle - qui a 17 ans -, et mon petit frère Martin - qui a 10 ans. Nous sommes très soudés tout les 6. Nous savons que nous pouvons toujours compter les uns sur les autres.


Il est 6 heures 30 du matin quand mon réveil sonne. Je coupe cette maudite sonnerie et attrape mon portable. Je checke mes réseaux sociaux avant d'aller dans mes messages. Je clique sur ma conversation avec Jason, mon petit ami.

A Mon Amour ♥♥: Coucou ♥♥. Comment ça va ? Tu viens toujours avec moi chez le médecin cette aprem ?

De Mon Amour ♥♥ : Coucou. Ca va et toi ? J'suis désolée, j'vais pas pouvoir venir. Mon père veut que je bosse avec lui au garage. Mais tiens moi au courant de ce que le médecin te dit.

De Mon Amour ♥♥ : Au fait ! Tu as toujours des nausées ?

A Mon amour ♥♥ : Oui, toujours... C'est pour ça que je vais chez le médecin cette aprem

Je n'ai pas parlé à mes parents du fait que j'ai des nausées quasi tout les matins depuis quasi 3 semaines. Je préfère attendre de voir ce que le médecin va me dire.

Je finis par me lever. Je vais prendre ma douche et m'habiller avant de descendre dans le salon prendre mon petit déjeuner avec ma famille. Comme chaque matin, mon père lit le journal. Andy écoute de la musique. Axelle traîne sur son portable. Martin, quand à lui, est concentré sur sa bande dessinée.

- J'ai rendez vous chez le médecin cette après midi ; dis je, à ma mère.

- Pourquoi ?

- Je ne me sens pas bien depuis quelques jours.

Ma mère pose sa main sur mon front.

- Déjà, tu n'as pas de fièvre ; m'annonce - t - elle.

- Ouais mais j'ai envie de vomir et je me sens barbouiller.

Ma mère fronce les sourcils mais ne dit trop rien.

- A quelle heure est ton rendez vous ? me demande ma mère.

- 15 heures 30.

- J'essayerais d'être là.

J'acquiesce en guise de remerciements.

16 heures 45

Ma mère et moi sommes dans la voiture. Nous rentrons de chez le médecin. Aucune de nous deux ne parle. Mes écouteurs sont visés dans mes oreilles. J'écoute de la musique en regardant dehors. Je laisse mes larmes coulées le longs de mes joues. Lorsque nous arrivons enfin à la maison, je retire ma veste et mes chaussures. Je vais pour monter dans ma chambre. Seulement mon père m'attrape par la manche. Je retire l'un de mes écouteurs et regarde mon père droit dans les yeux.

- Qu'est - ce qu'il t'a dis le médecin ? m'interroge mon père.

Je ne réponds pas.

- Il a dit qu'elle avait besoin de repos. Laisses la monter dans sa chambre pour qu'elle se repose un peu ; répond simplement ma mère.

Mon père lâche ma manche et va dans le salon. Ma mère monte sur la première marche. Elle pose ses mains sur mes joues et essuie mes larmes.

- Il faudra lui dire ; me dit elle. A lui, et à ton copain.

- Je sais.

- Je ne dirais rien à ton père. Parce que ce n'est pas à moi de le faire. Alors... Réfléchis à comment lui dire. Mais sache une chose, on ne te jugera jamais.

- Merci.

- Je te laisse aller te reposer. T'as eu beaucoup d'émotions en peu de temps.

Je fais un rapide câlin à ma mère et monte dans ma chambre. Je ferme la porte et vais m'allonger sur mon lit. Mes larmes ne cessent de rouler sur mes joues. Je commence à avoir mal au crâne à force de pleurer et de renifler. Je ne sais pas vraiment à quel moment je me suis endormie. Mais quand ma mère est venu dans ma chambre et qu'elle m'a réveillée, il était 20 heures 15.

- On va pas tarder à manger. Est - ce que tu manges avec nous ou je mets une assiette de côté ? me questionne ma mère.

- Je viens manger avec vous. J'arrive dans 5 minutes.

- Prends ton temps ma chérie.

Ma mère me fait un bisou sur le front avant de sortir de ma chambre. J'attrape mon téléphone. J'ai plusieurs messages de Jason.

De Mon Amour ♥♥ : Coucou. Comment ça va ? Que t'as dis le médecin ?

De Mon Amour ♥♥ : ??

De Mon Amour ♥♥ : Ouh ouh !

De Mon Amour ♥♥ : Roxanne ?

De Mon Amour ♥♥ : Ca serait sympa de me répondre

De Mon Amour ♥♥ : Je m'inquiète pour toi !!

Je n'ai pas la force de lui répondre, pas la force de lui dire ce que le médecin m'a annoncé. Je n'ai, de toutes façons, moi même pas intégré ce qu'il m'a dit. Je reverrouille donc mon portable. Je le pose sur ma table de chevet et descends dans la salle à manger. Je m'installe à côté de mon frère cadet.

- Ca doit vraiment être grave ce que t'as dit le médecin pour que tu n'embêtes pas Martin en t'asseyant ; me fait remarquer Andy.

Je lève les yeux vers mon frère aîné avant de rebaisser la tête et regarder ce que j'ai dans mon assiette. A l'aide de ma fourchette, je commence à jouer avec ma nourriture.



***************************************************************************************

Hello !

Et voici le premier chapitre de ma nouvelle histoire.

J'espère qu'il vous plaît et que vous serez au rendez vous pour les chapitres suivants.

Bisous ☺☺

Happier Than EverWhere stories live. Discover now