Humain!

491 39 8
                                    

Il était peu avant midi lorsque, encore à moitié endormis, j'ouvrais la porte de ma chambre, faisant face au regard de Kokonoi. 

K: C'est aujourd'hui… 

F: Alors allons lui rendre visite !

°°°

Une sépulture en pierre simple, un lieu calme et reposant, de l'encens encore fumant y était déposé, quelqu'un était, de toute évidence, passé ici avant nous ! 

K: Ton frère prend toujours aussi bien soin de toi...
C'est vraiment devenu un homme admirable tu sais, Akane…

Et moi… 

Il caressait la pierre tiède à peine réchauffée par les rayons du soleil , déposant à son tour quelques bâtons d'encens avant de se recueillir.

Je me tenais debout, derrière lui et le rejoignais alors dans son geste. 

Nous étions ici dans la plus grande discrétion, mais il fallait absolument qu'il vienne rendre visite à cette jeune fille qu'il avait tant chéri ! 

Comme tous les ans, il ne manquait jamais de venir. 

Je pense qu'il n'est jamais bon d'être seul dans un moment comme celui-là, alors puisque j'étais présente, j'avais tenu à être à ses côtés. 

Le voir ainsi, culpabilisant encore et toujours de ne pas avoir réussi à tenir sa promesse malgré les années, fut un moment difficile… Aucune paroles ne pourrait être assez forte, alors je ne disais rien, tout simplement… 

Akane ne t'en a jamais voulu c'est une certitude, tu l'aime tant, alors elle devait vraiment être une chic fille de son vivant. 

La chance n'est pas égale pour tous en ce monde, ces deux-là étaient pourtant destinés à avoir une vie des plus classiques , un mariage, des enfants, ceux-ci auraient probablement appelé le petit frère d'Akane tonton Inupi, cela aurait probablement été amusant à voir, une vie agréable et sans soucis.

Ils se l'étaient promis ce soir-là, il lui avait promis de prendre soin d'elle...

Et c'est ce qu'il avait fait, mais il avait échoué, il n'était pourtant pas en tort, un enfant, ça ne peut pas grand chose face à ces choses là.

Dans ce monde qu'il avait fini par choisir, pour être au moins utile à quelqu'un, et probablement pour se punir lui-même inconsciemment, montrer ses faiblesses n'était pas une chose bienvenue, mais en ce jour, il pouvait bien faire une exception n'est-ce pas ? 

Tu n'as pas besoin de jouer les durs avec moi.

Je crois que cela fait longtemps, bien trop longtemps, que cet homme retenait ses larmes!



RéminiscenceOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz