La cage au lion et la meute de loups

207 15 14
                                    

« Attends ! » dis-je à Joshua, le rattrapant par le col avant qu'il n'ait le temps de redescendre en bas et le tirant à nouveau dans la pièce.

« Plus de temps tu passes ici, plus les autres vont commencer à penser que tu prépares un mauvais coup. Tu feras mieux de retourner en bas. » sourit Joshua en réajustant sa veste de costard.

« Pourquoi faire ? Si maintenant j'ai appris que finalement Ran veut se débarrasser de tout le monde sauf de toi... »

« C'est votre problème ça. » répondit Joshua.

Je fixais le corps de Taiju pendant quelques secondes avant de lui demander de faire la dernière chose qu'il restait à faire :

« Tue Ran. » dis-je en le regardant dans les yeux vides de Joshua, me noyant dedans.

Il ne répondit pas, sûrement également étonné de ma demande soudaine.

« Pourquoi tu ne le ferais pas ? Combien tu me payeras ? » demanda l'homme.

« Parce-que... »

« ... »

« Parce-que je ne veux pas, tout simplement. Je te donnerai autant que tu veux, par chèque ou par cash...

« Cash. »

« D'accord... »

Joshua eu un petit rire avant de fermer la porte derrière lui et s'y adosser, laissant place à une discussion un peu plus sérieuse.

« Tu n'as pas honte ? » dit-il froidement mais calmement.

« De ? »

Je disais ça, mais je savais de quoi il parlait.
J'avais totalement effacé la personne que j'étais il y a quelques mois de ça, laissant place à une nouvelle personne totalement différente.

« Tu étais une bonne tête pensante, un bon chef, et tu te retrouves à perdre ton titre pour un homme qui finalement souhaite se débarrasser de toi, tu as laissé ta fierté de côté, abandonné et massacré tes amis, tiré un trait sur ta dignité...tu es devenue faible. Dans ce monde, il n'y a pas de place pour les faibles... » expliqua Joshua.

« Alors tu vas me tuer toi-même ? » dis-je en regardant le plafond voyant un immense lustre.

La pièce n'était pas grande et pourtant je ne l'avais pas remarqué avant, totalement absorbée par l'aura que dégageait Joshua.

« Non. Mais je ne pense pas que tu en as encore pour longtemps. » assura Joshua.

« Takeomi m'aime. Il ne le permettra pas. » lui répondis-je avec de la méfiance dans la voix et perdant également patience.

« Takeomi a besoin de revoir ses priorités. Je ne pense pas qu'il te fera passer toi avant sa famille, je te l'ai dit, tu es la seule responsable de ta situation actuelle. » continua Joshua.

« Tu sous-entends que je n'ai plus aucune échappatoire ? Que je suis condamnée à mourir ? » soupirais-je avec un léger sourire, regardant cette fois ses mains se déplacer le long de sa veste, une grosse montre de marque au poignet. Son teint était encore plus clair que d'habitude, on aurait pu croire qu'il était malade mais non, il était juste pâle comme une statue de marbre blanc.

« Je sous-entends que tu es seule dorénavant. Ne comptes plus sur les autres comme tu le fais d'habitude sans même t'en rendre compte. » dit Joshua

« ... »

« Tu vas faire quoi à présent ? Tu veux mourir ? » demanda t'il en me tendant son arme. « Tiens, tires toi une balle dans la tête, il est chargé. Fais-le. »

« Bien sûr que non. »

« Alors débrouilles-toi pour rester en vie. » répondit-il.

Il sortit ensuite pour de bon, après avoir récupéré le masque de Taiju.
Quand il disait que à partir de maintenant j'étais seule c'était que je devais me méfier encore plus de lui, lui qui était tellement imprévisible. J'étais devenue si faible, il avait raison, en agissant égoïstement depuis le début j'avais perdu de vue le plus important...le pouvoir et l'argent.

Oui.

La voyante avait pourtant vue notre mort à tous non ? Elle avait bien parlé d'un bain de sang à la fin ou un truc du genre...d'une bête tapie dans les ténèbres et d'une ombre qui planait sur moi.

« Pfff...la première c'est Joshua et la deuxième c'est Ran... » marmonnai-je en jouant avec mon collier, pas décidée à retourne en bas.

De cette façon je me protégeais peut-être ?
Ou bien j'essayais de gagner du temps ? Je voulais quoi ensuite ?
Takeomi ou bien Ran ?


Je décidai de réfléchir calmement, reprendre mon sang froid et imaginer deux scénarios.

Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Where stories live. Discover now