Vitriol fumant et sous-sol

210 25 23
                                    

Je restais réellement IMMOBILE. Pourquoi ils n'étaient jamais là au bon moment les deux autres ?!
Et moi je voulais que Ran soit avec moi pour qu'il rencontre enfin Joshua et qu'il m'explique si lui aussi il lui procure un effet bizarre.

« Je ne te comprends toujours pas Joshua, pourquoi tu te déplaces jusqu'ici ? »

« Parce-que c'est le jeu. »

« Il n'y a PAS de jeu ! Arrête de parler de jeu ! Arrête ! »

Aller aller, il était soulant avec son histoire de jeu. Là encore il était tellement charmant et charismatique, c'est également ça qui faisait de lui un homme effrayant.

« Pourquoi tu viens là ? Tu n'as pas répondu à ma question ? » dis-je encore une fois

« Si vous n'étiez pas venu chez nous et n'aviez pas créées de problèmes à Olivia, on vous aurait laissez tranquilles, c'est ça que vous n'avez pas remarqué depuis le début. Si vous n'aviez pas commencé à fouiller chez nous alors je n'aurais pas voulu jouer à un jeu par ennuis, car oui, je m'ennuis juste. C'est pour cela que je suis là, et pour les mêmes raisons que celles dont je t'ai parlé la dernière fois. Tu n'aimes vraiment pas cette musique ? Elle avait l'air de t'intriguer. »

« C'est toi qui as mis ça ici ? » demandai-je

Je le savais mais je ne perdais rien à demander

« C'est moi qui ai fait en sorte que Haitani et toi veniez jusqu'ici. »

« Pourquoi trafiquer les systèmes chez Louis alors ? »

« Ce n'est rien, n'importe qui qui s'y connait trouvera un moyen de régler la situation mais je savais que lui n'y arriverait pas. »

Il s'approcha de moi et posa sa main sur ma joue, encore une fois. Elle était gelée.

La musique tournait encore, et les rires également, en boucle.

« Oh. Tu n'arrives toujours pas à bouger ? Tu as reconnu un rire ? Je l'ai mis exprès, je pensais que tu aimeras bien l'entendre à nouveau. »

« Où...as-tu ce rire ? » demandais- avec une légère pause.

« Avant que la gamine brûle, avant que tu viennes, elle riait avec son frère qui avait essayé de la rassurer en lui disant que c'était une blague, c'est de là que j'ai choppé son rire. Il avait essayé de la rassurer jusqu'au bout, cette tête Orange avec une permanente. Pathétique comme mort quand j'y repense...pathétique. »

Le ton de sa voix était monotone comme toujours, et sa présence oppressante, encore plus maintenant qu'il était si proche de moi.
Je n'arrivais pas à détourner mes yeux des siens, il sourit encore une fois, attendant que je réponde à sa provocation.

« Retournes chez toi... » dis-je avec beaucoup de mal

« Je ne peux pas. Pas tant que tout ce qui sont venus chez moi resteront en vie, tu as vu des choses que tu n'avais pas à voir et l'as dit aux autres, c'est donc uniquement de ta faute. C'est de ta faute si les autres vont mourir. Si Yuki, Angry et Hakkai sont mort c'est à cause de toi. Enfin...pour Smiley et Yuki c'est plutôt parce-que tu es lâches, faible, tu ne sais pas prendre de bonnes décisions. Sans les autres tu ne vaux rien. »

« Ne fais rien à Ran s'il te plait. » demandai-je, vraiment, il ne devait pas lui faire de mal

« Je ne peux pas accepter ta demande. Mais c'est bien d'avoir essayé, tu gardes un peu d'espoir...c'est bien. » dit-il en souriant de toutes ses dents.

Cet ange était réellement magnifique, là encore j'étais à nouveau tétanisée.

« Tu... »

« Je vais te laisser retourner chez les autres. Tu veux prendre le CD avec toi ? Tu pourras écouter le rire de la petite chaque soir avant de t'endormir. J'imagine qu'elle aimait bien les comptines ou musique de ce genre...comme tous les enfants. »

Il me fit le signe 'chut' avec son doigt avant de disparaitre à nouveau, me laissant seule dans le noir, tremblante, touchant ma joue, comme si je ne me rendais pas compte qu'il avait posé sa main dessus il y a quelques secondes. Il disait partir mais il était encore là, il attendait à nouveau, je sentais encore son regard...c'était aussi simple que ça.


« Oh ne reste pas dans le noir ! » cria Ran qui était revenu dehors avec Louis, passants cette fois-ci à travers la haie de buis pour venir jusqu'ici.

« Ne venez pas... » pensais-je.

Merry-go-round /  Ran x Reader🌌حيث تعيش القصص. اكتشف الآن