Dialogue

341 38 11
                                    

Rindou avait l'air un peu fatigué et mal à l'aise.
Je proposa à Yuki d'aller voir les carpes koïs au bassin et de nous laisser parler entre adultes, prenant place sur une chaise.

« Par rapport à Koko, ça peut paraître un peu bizarre dit comme ça, mais on, enfin surtout je... en réalité je le connaissais avant tout ces évènements, la Russie et le reste. »

Pardon ? C'était encore une blague ?

« Comment ça tu le connaissais déjà ? Ce mec a failli détruire notre séjour à Moscou, je sais qu'il n'est pas une personne saine d'esprit et tu me dis ça, Rindou tu as bu ? »

« C'est une coquille vide, c'est tout qui s'est forgé une nouvelle personnalité, il est intelligent, c'est juste grâce à ça également qu'il a survit jusqu'ici en changeant de famille. »

« Tu ne peux pas forcer quelqu'un à se construire une nouvelle personnalité Rindou. Ça ne marche pas comme ça... »

« Il a vécu un traumatisme plus jeune à cause de moquerie, sa paraît peut-léger mais ça l'a énormément affecté. »

Ah. Cette histoire de ronde et d'enfants on en revenait toujours au même. Ceci devenait quand même intéressant, je continuai donc à écouter, montant une jambe sur la chaise, me tenant le genou droit contre moi-même alors que Rindou continua de parler

« Ce n'est pas quelqu'un de mauvais. Dans le fond il n'est pas comme ça. »

« Tu veux quoi ? » demandais-je. « Le ramener à la raison ? On n'est pas un centre psychiatrique. Tu crois au pouvoir de l'amitié ? Réveil toi, ça n'existe pas. »

« Je ne te demande pas ça, mais juste ne le tués pas ! Je sais qu'il est lié aux Russes depuis un moment, c'est pour ça que je jouais double-jeu en Russie mais sans réellement être dans vos histoires. Je ne sais pas comment l'expliquer, on va dire que je le surveillai lui en plus de rester avec Igor. »

« Et pourquoi tu l'apprécies à ce point ? Tu t'identifies à lui ? J'ai une autre question Rindou, tes parents sont morts depuis quand ? Si ce n'est pas impoli de te demander. »

Il se passa la main dans les cheveux, regarda au loin comme s'il allait raconter quelque chose d'éprouvant.

« Ran et moi, on ne les a pas vraiment connus, notre mère est morte des années plus tard et notre père ne nous accordait pas trop d'importance. C'est ce que je pensais à l'époque, en réalité mais un jour on a appris que notre père s'était fait assassiner, tu connais la suite j'imagine. »

« Ça a dû être un choc de l'apprendre. » ajoutais-je. « Mais pourquoi avoir tué votre mère ? » je ne comprenais toujours pas, malgré les explications que Ran m'avait données il y a des jours de ça.

« Ran l'a fait. Car je n'osais pas. Elle ne voulait pas que l'on soit mêlé à ce genre de problème, et Ran n'a pas aimé cette chose-là. Lui il voulait juste être chef, car il a remis toute la famille en place, instauré de nouvelles règles, crée un nouveau business, fait le ménage aussi. S'il peut vivre ici en paix c'est juste parce-que les gens admirent son parcours tu sais. Il paraît gentil, il l'est avec toi et nous, mais avec les autres il est strict et impartial. En Russie il n'a pas tué Koko car je l'avais supplié de ne jamais le tuer si on le croisait un jour. Mais il y a quelques années Ran aussi était différent, je pense qu'une fois dans ce monde... on change tous... »

J'essaya de creuser encore un peu car Rindou ne me disais pas tout, il cachait encore des choses.

« Quelle vie aimerai tu avoir Rindou ?»

« Je veux déjà rester en vie pour commencer, puis avoir une femme, des enfants. Je n'ai pas cette soif de pouvoir comme Ran. Et toi ? Quelle vie aimerai tu ?

« Je le savais. » souris-je. « Je l'avais remarqué quand tu dansais avec Yuki. Moi j'aimerai celle que j'avais avant. Je veux la récupérer et j'y arriverai »

« Même s'il faut tuer Ran un jour ? » demanda directement Rindou.

Ça restait toujours une question compliquée

« Oui. Même si ça doit se passer ainsi. Si tu n'aimes pas le pouvoir tu ne peux pas savoir ce que ça fait que de le perdre. Rindou tu vois le vieux Vlad ? »

« Oui »

« Ce vieil homme m'a fait aimer le pouvoir, l'argent et tout ce qui se rapproche. »

« Les drogues aussi ? »

« Ah ah ! Non, jamais. Ça, c'est uniquement son fils ! D'ailleurs Rindou, pourquoi Koko faisant prendre de la drogue à Igor ? »

« Parce que Kokonoï est comme toi, il aime le pouvoir et ferai tout pour y arriver, j'imagine qu'il a aussi des choses à récupérer. »

J'avais donc d'un côté un psychopathe qui avait été un jour sain d'esprit et d'un autre, un sain d'esprit qui était mêlé à des histoires de psychopathes, quelle histoire.

Je ressentais un peu peine pour Rindou, mais cela montrait à quel point il aimait son frère

« Tu tiens beaucoup à Ran hein... » lui dis-je, voulant toujours creuser un peu plus loin dans sa pensée.

« J'aime mon frère, et c'est la personne que je respecte le plus. Si je peux vivre comme ça sans me soucier de l'argent ou autre c'est uniquement grâce à lui. Il a fait énormément pour nous ! Même sans l'héritage. »

« Hm...Il y a une fille que tu aimes ? »

« Pas vraiment... Sakura à une copine qui est plutôt mignonne mais ça s'arrête là. Je ne suis pas quelqu'un qui marche au physique, il faut un coup de cœur. Comme Ran en gros ! »

Je rigolai d'un coup, lui donnant une tape sur l'épaule alors qu'il continua son récit.

« Je ne rigole pas, Ran à fréquenté d'autres filles mais ce n'était jamais du sérieux car il a pensé à toi depuis la première fois qu'il t'a vue... Tellement de filles lui tournent autour, et pourtant il s'en moque complètement. »

C'était pareil pour moi, j'aurai pu me trouver quelqu'un d'autre depuis longtemps mais à part des histoires sans vraiment d'importance, il ne s'était rien passé.

Mon ventre gargouilla soudain, ce qui mit fin à la discussion.

« Va demander à Sakura de te faire un vrai repas ! » proposa Rindou. « À cette heure-ci je pense que des clients de l'hôtel ont commandés des trucs a mangé donc elle doit s'affairer en cuisine. »

« Je n'ose pas !!! Fais-le-toi ! »

« Ok, je vais lui demander. De toute façon les autres vont bientôt rentrer. Les réunions durent deux heures en général. »

« Rindou, ramènes également à boire. »

« Tu veux un sirop grenadin ? Une limonade ? »

« De l'alcool, fort de préférence. » dis-je.

Je retournai dans la piscine, pensante, me laissant porter par l'eau. La vie était compliquée pour chacun d'entre nous, alors que de l'extérieur tout paraissait nous sourire.


En soit, est-ce qu'on allait vraiment tous être heureux ?


Rindou voulait son propre foyer, les Gollum protéger leur sœur, Yuki rester avec eux et vivre entourée de gens, Ran voulait tout le pouvoir, moi retrouver le mien, et Kokonoï simplement quelqu'un pour le sauver.

C'est Kokonoï qui avait le pire des cas, il était devenu fou parce qu'il avait vécu certaines choses nocives, il n'était pas quelqu'un devenu comme ça car il le voulait, il n'avait juste pas eu le choix, ayant été détruit puis remodelé, essayant de trouver des réponses, cherchant quelque chose comme échappatoire a ses...angoisses ?


On pouvait dire des angoisses ?


Ou bien vivait-il continuellement dans une peur sans fin ? C'était plutôt ça, un tourbillon sans fin dans lequel il était piégé.





















Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Where stories live. Discover now