De chef à Marionnette

156 17 7
                                    

Joshua se leva de la chaise alors que Takeomi et Louis revenaient. Il fit quelques pas avant de se poster face au vitrail qui servait de fenêtre.

« Il neige beaucoup dans ce pays... » soupira t'il

« Il se fait tard. Vous comptez faire quoi maintenant ? » demandai-je, ayant envie de sortir faire une visite nocturne du bâtiment.

Louis se frotta les yeux comme un enfant avant de bailler :

« Je vais aller me doucher, puis dormir. Bonne nuit... Ne me réveillé pas demain. Merci. »

Hm.
C'était sûrement la meilleure chose à faire et j'espérais que les deux autres aient la même réaction.

Takeomi me regarda, jouant avec un briquet comme si j'allais répondre à sa place avant de le poser sur un meuble sans le reprendre.

« Bien, j'ai eu ce que je voulais, je reviendrai pour les informations. » dit Joshua sans regarder l'un de nous, prenant juste son manteau au passage et fit virevolter la clé du bâtiment du bout des doigts.

Takeomi le suivit, conscient que je ne voulais pas plus parler que ça, et je pris la place de Joshua, observant les pièces qui étaient éclairées et celles qui ne l'étaient pas...si ce soi-disant bâtiment était important alors je pouvais peut-être trouver quelque chose ici ? Une sorte de chasse au trésor ?
Non.
Mais le simple fait de savoir que Kokonoï était venu ici me donnait envie de chercher. Les bras croisés, j'attendais. De mon côté, le bâtiment avait une forme de « U », le côté ouest était visible ainsi que le côté Est parallèlement depuis ma chambre.

Takeomi et Louis occupaient le côté Est...je pouvais donc aller me promener à l'Ouest tranquillement...

30 minutes,
45 minutes,
Une heure.

Au bout d'une heure je sortie de ma chambre, la porte grinçante, suivit d'un écho dans tout le couloir.

Mes chaussures ne faisaient pas de bruit sur le vieux sol ni sur le marbre, en revanche je n'avais quasiment pas de luminosité, juste le briquet que j'avais volé à Takeomi sans qu'il le remarque, ayant oublié mon portable dans ma chambre.
Pour l'instant, le mieux était d'ouvrir un peu toutes les portes au hasard tout en étant guidée par le petit briquet... pour la plupart, c'étaient juste des pièces basiques, vides, une grande salle également vide.
Il n'y avait donc RIEN ici ?

Si.

Il y avait en face de moi une porte plus grande et plus décorée que les autres.

« C'est sûrement ici... » murmurai-je en m'adressant au briquet.

Le grincement fut énorme. Je m'arrêtai même un moment, presque sûr qu'on pouvait l'entendre depuis l'étage Est, ayant même le réflexe de couper ma respiration quelques secondes.

Là, ça sentait le parfum du vieux Vlad, et ce n'était pas une chambre, plutôt une sorte de bureau, très grand plutôt. Il y avait de grandes peintures, moulures au plafond, plusieurs lustres et même une cheminée éteinte depuis longtemps.
Je décidai de prendre place au bureau et de regarder calmement ce qu'il y avait, les papiers signés et autre, allumant plusieurs bougies avec le briquet.

« Oh... » soufflai-je en découvrant un papier avec plusieurs signatures et certains signes familiers, malheureusement il n'y avait que la moitié je ne pouvais pas savoir de quoi cela parlait.

Je mis cependant rapidement la main sur des fiches avec des nombres que je connaissais bien, c'était un registre de notre organisation, les noms des gens avec qui on faisait du commerce, les revenus annuels, les noms des personnes qui travaillaient pour moi, certains avaient même les noms de membres de leur famille à côté du leur.

Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Where stories live. Discover now