Joshua

241 20 18
                                    

« Bouh ! » chuchota une voix.

Le flash du téléphone éclairant le sol en béton je pouvais distinguer une paire de chaussures à ma droite, des chaussures de villes.

Ainsi que le chuchotement de ce « bouh » qui était à ma hauteur, très proche, un grand frisson me parcouru le corps, rendant mes mains moites sous l'effet du stress, suivie d'un frisson qui me glaça le sang.
Je n'arrivais toujours pas à bouger. C'était une voix masculine mais pas une voix comme les autres, celle-ci était différente, celle-ci inspirait un sentiment proche de l'angoisse.
Mon corps ne bougeait toujours pas, je pouvais juste tourner les yeux... il était là, il me fixait encore, sans cligner, ni se déplacer.

Son visage portait la même expression que certaines statues présentes dans cette église, les anciennes en marbres faites par de grands artistes de l'époque et sa beauté était comparable à un ange, un réel ange. Était-il au moins...humain ?
Ce n'était pas une beauté masculine comme Ran ou un autre homme, ni un physique pour lequel j'aurai ressentie une excitation particulière, mais son visage avait des traits qui n'était comparable ni à un homme, ni à une femme.
C'était un parfait mélange des deux. Son corps également était très bien proportionnés . La première fois je ne m'en étais pas rendu compte de tout ça mais aujourd'hui, si.
Il avait les cheveux blonds séparés en deux qui retombaient au niveau du haut de ses oreilles, l'iris si clair que ses yeux, lorsqu'il s'éloignait dans l'obscurité paraissaient presque blancs, il était aussi plus grand que moi de taille.

« Joshua... » murmurai-je

Je m'enfonçai l'ongle de mon pouce si fort dans l'index, que, sous le coup de la douleur, je réussi finalement à bouger et me tourner vers lui. Il se tenait droit, les mains derrière son dos, à ma droite, tandis que je restais dos à l'escalier.

Je commençai avec la première question :

« Qui es-tu ? »

« Tu connais mon prénom, non ? Cela ne suffit pas ? Je suis un humain, comme toi. »

Il parlait avec une voix monotone, angoissante et oppressante.

« Que fais-tu ici ? »

« Non, toi, que fais-tu ici ? » demanda-t-il

J'en avais eu des réponses bêtes mais celle-ci était sûrement la pire de toute :

« Je me suis perdue. »

« Oh...tu t'es perdue, je te crois, d'autre ce sont déjà perdu dans ce lieu. »

« Oui. Donc je vais remonter et partir d'ici. »

« Bien sûr. Mais d'abord, j'ai moi aussi une question pour toi. »

Oh pitié Seigneur, je voulais juste remonter moi.
Sa voix faisait vraiment peur.
Dans la pièce plus au fond il y avait de nombreuses gargouilles qui nous fixaient, ça devenait une torture psychologique.

« Ah bon. » répondis-je, essayant de penser à autre chose.

« Oui. Si tu t'es perdue aujourd'hui...ça veut dire que tu étais également perdue hier en fin d'après-midi ? »

Ah. Donc c'était lui avec la bougie...

« Peut-être. »

« Pourquoi revenir dans un endroit où tu t'es perdu si tu as réussi à t'en échapper ? » demanda Joshua avec un léger sourire.

« Pourquoi pas ? »

« Que cherches-tu en revenant ici ? » demanda-t-il, me fixant, ou plutôt fixant mon âme.

« Ça ne te regardes pas. »

« Au contraire, pourquoi j'ai des intrus deux fois de suite chez moi en moins de vingt-quatre heures ? »

Merry-go-round /  Ran x Reader🌌Where stories live. Discover now