Préface

67 0 0
                                    

A Olivier, Nicolas, Isabelle, Pierre, Thomas, David, Khal, Michel, Vincent et tous les autres... Mais avant tout à Chechi.

"Et je pourrais vous dire aussi, mais ce serait déjà trop long, que la vie est un rêve sombre et tragique - et qu'elle est très belle et très gaie. - Une fête en larmes ? dit Clara. - Une fête en larmes, lui dis-je."

Jean d'Ormesson

"La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."

Paul Delacour, cité tellement de fois par Papa, et qui à la lecture de cette première citation, m'aurait probablement répondu cela.

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles sur le thème des jeux-vidéo. Chacune d'entre elle est fortement inspirée de faits réels, néanmoins romancés. Il est donc possible que certains de mes lecteurs se reconnaissent dans les traits de personnages ici dépeints. J'ai changé autant que faire se peut les noms de chacun. J'ai en revanche gardé quelques surnoms.

J'invite également mes lecteurs à lire les nouvelles dans l'ordre, puisque certains personnages ou thématiques introduits dans les premières, peuvent parfois refaire leur apparition dans les suivantes. Les nouvelles ont bien été écrites de manière à pouvoir être lues indépendamment l'une de l'autre. Sauf la toute dernière, que je vous invite donc à lire en dernier.

Le thème étant les jeux-vidéo, vous trouverez également un lexique en fin de recueil. Certains termes spécifiques au média pourraient en effet poser problème pour la bonne compréhension. Malheureusement l'application Wattpad ne permet pas les notes de bas de page pour le moment.

En vous en souhaitant une très bonne lecture.

Manette au poingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant