#04 - Mise au poing

43 0 0
                                    

J'ai été livreur de journaux, garde forestier, metteur en scène de théâtre, convoyeur de fond, fermier, mineur et démineur. J'ai découpé des poissons à la chaîne, j'ai été chef cuistot dans des lieux improbables, chauffeur de taxi fou, architecte maudit, scientifique malchanceux, avocat qui objecte avec conviction, docker à Yokohama, improbable plombier, détective charismatique, archéologue sexy, archéologue pas sexy, directeur d'hôpital et de parc d'attraction, maire d'une mégalopole, sans-abri, acteur, hacker, yakuza, flic, cambrioleur, terroriste, agent secret, soldat, général, douanier d'un pays très douteux, pirate, chevalier, magicien, prêtresse, danseur, roi et même assureur d'un bateau dont l'ensemble de l'équipage avait mystérieusement disparu.

J'ai fait du surf, du skate, de la plongée sous-marine, de l'escalade en montagne et en milieu urbain, du tir à l'arc, du parachute et du parapente. J'ai joué au tennis et au bowling. J'ai combattu dans des rings de boxe, de sumotori, de karaté, de taekwondo et de MMA. J'ai été footballeur professionnel, hockeyeur sur glace, participé aux JO d'hiver, remporté une saison de NBA avec les Chicago Bulls de la grande époque et même battu le record du monde de décathlon à plusieurs reprises.

J'ai passé un noël pourri à New York, infiltré la mafia à Hong Kong, gagné des championnats de rallye en Corse comme en Finlande, survécu à une drôle d'infection dans un village sub-saharien, dérobé la bague de Francis Drake - dont j'ai ensuite emprunté le patronyme - à Cartagena en Colombie, retracé l'histoire de la Nouvelle-Zélande en compagnie d'un kiwi et même exploré une base militaire cachée en Antarctique.

J'ai piloté un kart, une 2CV à trois roues, une Honda Civic Sir II, une Subaru Impreza, une Aston Martin, une Ferrari Testarossa, une Dodge Viper et des formules 1 en pagaille. J'ai conduit des motos, des jeeps, des hovercrafts, des tanks, des hélicoptères, des avions, des dirigeables, des fusées, des bateaux pirates et des sous-marins. J'ai fait de la voile, dérivé en radeau, me suis servi d'une feuille comme d'un parapente, et même voyagé en tapis volant.

J'ai été un chat, un loup, un lion, un écureuil, une oie chapardeuse, un rhinocéros, un gorille avide de bananes, une araignée en baskets, un lapin étudiant farceur, un oiseau sur le dos d'un ours, un ours sur le dos d'un oiseau, un diable de Tasmanie qui tourne sur lui-même, un canard milliardaire, un hérisson super rapide, une chauve-souris trapéziste, un opossum équipé d'un jet pack, un ver de terre en combinaison spatiale, une sirène, un dragon, une femme-léopard, le croisement improbable entre une taupe et une chauve-souris, une peluche rose bonbon, et même tout un tas de micro-organismes mutants ayant décimé la planète.

J'ai visité des tombeaux, des troglodytes, des postes d'avant-garde, des châteaux gigantesques, l'un d'entre eux était inversé, des tours sans fin et une ville semblable à Venise aux pieds de chutes d'eau dignes de celles du Niagara. Je me suis perdu dans la forêt des lucioles. J'ai visité une ville volante faite de ballons d'air chaud et une autre engloutie au beau milieu de l'Atlantique. J'ai vogué au gré d'innombrables îles flottantes dans les airs, été chassé d'une lune creuse, vu des continents émerger des eaux et vogué sur des mers infinies recelant autant de mondes engloutis. J'ai exploré le royaume champignon, l'île d'Huffman, la cité 17, Hyrule, Arcadia, Ivalice, Zemuria, Eos et plusieurs versions de Gaïa. J'ai vécu sur des géants si grands que des civilisations entières y vivent. J'ai visité les forêts géantes de Kashyyyk, parcouru les plaines glacées de Desoris, exploré les cavernes de Zebes à la recherche d'une larve, perdu tous mes repères sur Turvia, pris des vacances sur les plages d'Hyda IV et terraformé Mars, Arrakis et quantité d'autres planètes. J'ai même fini par parcourir toute la voie lactée et l'ai conquise.

J'ai porté du rouge à lèvre, me suis fait tatouer le corps et teint les cheveux de toutes les couleurs possibles. J'ai porté des babouches, des casques, des capes, des tricornes, des robes faites de ceintures et des vestes aux fermetures éclair improbables. J'ai amassé des trésors par millions, sauvé des princesses par dizaines, déjoué des complots militaires, gagné des conflits d'envergure mondiale, démis des ministres à la solde de démons, renversé des royaumes, des empires et des civilisations. J'ai sauvé le monde des dizaines de fois et même fini par le condamner par amour.

Manette au poingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant