Chapitre 25, Partie 2

484 65 4
                                    

Au bout d'une heure trente, nous nous arrêtons enfin sur un parking partiellement vide, à quelques rues à peine du Brooklyn Bridge. Nous armons nos pistolets, et formons les groupes. Tout se fait beaucoup plus rapidement que lors de la dernière mission. Nous sommes à découvert, il ne faut pas traîner. Les Chasseurs s'apprêtent à partir, alors je me précipite vers mes deux meilleurs amis, et les je prends dans mes bras.

— Soyez prudents, je leur glisse à l'oreille. Aly fait attention à toi, j'ajoute à son égard, repensant à l'état dans lequel je l'avais retrouvée la fois précédente.

Puis, m'approchant de Tyler :

— Veille sur elle. Et reviens-moi entier, je chuchote.

Les deux intéressés acquiescent d'un signe de tête, avant de s'élancer dans l'avenue de gauche.

Notre groupe part le dernier. Aaron, Maya, Gab, Jacob, Sofia et moi nous éloignons enfin des voitures, et fonçons vers la rue d'en face. La zone est un peu plus passante que lors de la mission précédente, si bien que nous croisons plus de monde, malgré l'heure plus que tardive. Comme de coutume, nous dissimulons nos armes, baissons la tête et faisons profil bas. Heureusement pour nous, personne ne semble se poser trop de questions. Des bandes d'amis éméchés sortant de boîte, quelques travailleurs très matinaux et un ou deux individus aux airs louches, bien loin de se douter de la dangerosité de l'endroit où ils se trouvent.

Nous poursuivons notre mission. Pour le moment, nous avançons en groupe resserré, guettant les environs. Aaron marche en tête, visage imperturbable. Ses gestes, comme ceux de mes autres coéquipiers, sont rapides, fluides. Je réalise à quel point je suis moins tendue que la dernière fois. J'ignore si mon calme est dû à la présence d'Aaron, de Sofia, de Maya et des autres, si c'est parce que je suis trop focalisée sur l'idée de retrouver Eden, ou bien si je suis tout simplement beaucoup plus sûre de moi, mais le tout donne un cocktail explosif d'efficacité et de concentration.

Nous nous dirigeons vers un quartier plus tranquille. Là-bas, plus la moindre âme qui vive, nous sommes complètement seuls, plongés dans le silence. Nous dégainons nos armes, et nous nous déployons dans la rue. Alors que nous atteignons une petite place déserte, entourée par d'immenses gratte-ciel, Aaron m'attrape par le bras et m'attire à lui.

— Reste près de moi, me chuchote-t-il tandis que les autres s'avancent sur notre droite.

Tout de suite après, il reçoit un appel dans son oreillette. Il active la communication et écoute le message.

— Le groupe trois a repéré les Vampires, à quatre-cents mètres sur notre gauche, direction plein ouest. Là-bas, après l'avenue, il m'indique en me montrant du doigt une grande rue reliant la place où nous nous trouvons. Apparemment, ils seraient situés en hauteur, cachés dans les immeubles.

Je hoche la tête. Nous rejoignons le reste de notre escouade.

— Allumez vos oreillettes, les Vampires sont tout proches, ordonne Aaron à voix basse aux autres membres du groupe avant de leur répéter ce qu'il vient de me dire.

Malgré la proximité des Vampires, sa présence à lui surpasse tout. Je mesure, encore davantage en cet instant, la puissance de son aura. J'ai l'impression qu'il pourrait gérer la bande entière de suceurs de sang à lui seul. Au diable Kenneth, et tous les autres monstres qui en ont après nous. Ce soir nous sommes invincibles.

Aaron nous entraîne vers l'endroit indiqué. Nous sommes beaucoup plus sur nos gardes que tout à l'heure. Plusieurs fois, je crois apercevoir une ombre passer au-dessus de nous, sautant d'immeuble en immeuble. Mais lorsque je scrute le ciel, je n'y vois qu'une vague masse de nuages.

Les ChasseursWhere stories live. Discover now