Chapitre 30, Partie 1

495 65 5
                                    

Un peu plus tard, alors que je suis restée lire dans la chambre d'Aaron en attendant qu'il revienne de sa réunion, ce dernier entre en trombe dans son studio.

— Il faut que tu voies ça.

Je me redresse, alerte, avisant son ordinateur dans ses mains. Il s'assied au bord du lit, bouleversé, et tourne l'écran vers moi :

— Je trouvais ça étrange que Kristina ne me donne pas plus de nouvelles à propos de son fils, alors j'ai piraté son ordinateur et copié tous ses documents sur le mien. Regarde, Am.

Il clique sur une touche, et une fenêtre s'ouvre, lançant une vidéo. Tout d'abord, l'écran reste noir. Puis le champ bouge, et je blêmis devant la scène dont je suis témoin.

Un enfant d'une dizaine d'années, pieds et poings liés à la chaise sur laquelle il est assis, trône au milieu d'une pièce sombre et désaffectée. Le petit garçon a la tête ballante, visiblement évanoui. La caméra tourne autour de lui lentement, et celui qui la porte prononce d'une voix froide :

 Puisque tu sembles éprouver des difficultés à accomplir la mission qui t'a été attribuée, mes amis Vampires et moi avons décidé de forcer la main. La vie de ton fils te donnera peut-être la motivation nécessaire.

Muette, je contemple les images de la vidéo qui me glacent d'effroi. Le ravisseur continue :

 Pour le moment, il est toujours lui-même, mais tu sais qu'il suffirait d'un rien pour qu'il devienne ce que tu redoutes le plus.

Le Vampire zoom sur le garçon, et le gros plan révèle les bleus recouvrant son corps.

 Donne-nous ce que nous voulons, et il n'arrivera rien à ton précieux enfant...

La vidéo se coupe, et je demeure immobile, paralysée par le choc. Les secondes semblent durer des heures, tandis que les images tournent en boucle dans ma tête. Lorsqu'enfin je sors de ma léthargie, j'explose :

— Nous devons faire quelque chose ! Nous ne pouvons pas rester là sans rien faire pendant que le fils de Kristina se fait torturer par des Vampires !

— Mais que veux-tu faire ? Nous ne savons même pas ce qu'ils cherchent. Et de toute façon, il est hors de question de leur donner ce qu'ils réclament !

Je me lève d'un bond, offusquée.

— Il a dix ans, Aaron ! Nous n'allons tout de même pas le laisser être changé en monstre, ou tué !

— Non, évidemment. Mais nous ne pouvons nous permettre d'agir dans la précipitation. Il nous faut un plan précis pour aller le récupérer.

— Nous n'en aurons pas le temps ! Les Vampires ont mis leurs menaces à exécution, et Kristina n'en a pas dit un mot. Tout laisse à penser qu'elle pourrait nous trahir à tout moment pour sauver son fils !

Aaron se lève à son tour, et tourne en rond dans la pièce, les sourcils froncés. Il réfléchit durant plusieurs minutes, fulminant, avant de se planter devant moi et d'annoncer :

— Je vais aller parler à Kristina, lui dire que j'ai vu la vidéo, déclare-t-il. Peu importe ce qu'elle dira, je pense que cela vaut mieux que de la laisser prendre une décision stupide.

— Tu as raison, j'approuve en hochant la tête. C'est la bonne solution. Vas-y maintenant.

— On en rediscute dès que je reviens.

J'acquiesce. Il pose ses lèvres sur les miennes et m'attire à lui. Il m'étreint avec force pendant quelques secondes avant de me relâcher, et de s'en aller retrouver Kristina.

Les Chasseurs de l'Ombre - Tome 1 : NuitWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu