Chapitre 15, Partie 1

645 75 2
                                    

Nous partons en direction de New York, le lendemain aux alentours de dix-neuf heures. Tyler conduit sa berline noire, occupée par Izzy sur le siège passager, et par Aly, Maya et moi à l'arrière. J'ai insisté pour inviter Maya après m'être rendu compte combien je l'avais perdue de vue ces derniers jours, et pourtant combien sa compagnie me faisait du bien. Elle affiche un large sourire depuis le début du trajet, tout en restant silencieuse. Je n'avais jamais remarqué à quel point elle savait savourer paisiblement les petites choses du quotidien, comme sortir dîner avec ses amis. Elle est un véritable rayon de soleil. D'un autre côté, Aly est une tout autre sorte de source de lumière. Elle va bien mieux depuis sa sortie de l'infirmerie, même si son moral n'est toujours pas revenu au beau fixe. Quiconque ne la connaît pas aussi bien que Tyler ou moi pourrait s'y tromper. Elle fait son maximum pour paraître enjouée. Elle porte une magnifique robe courte à bretelles, d'un blanc nacré étincelant, à laquelle sont assortis de superbes talons aiguilles, et une parure tout aussi remarquable. À côté de Maya, qui a pourtant fait des efforts en se vêtant d'un top à paillettes de la couleur de ses yeux et d'un pantalon en cuir noir, elle fait figure de déesse grecque.

Devant moi, Isabel, je le sens, fais tout son possible pour se faire une place au sein du groupe soudé que nous formons avec Tyler et Alyssa. Elle fait la conversation à Tyler, rit à chacune de ses remarques, chante les tubes qui passent à la radio, tout en essayant de se montrer aussi naturelle et désinvolte que nous le sommes. Ty n'a pas l'air de s'apercevoir de sa prestation, très concentré sur ses interminables jambes brunes, et sa superbe robe noire qui la sculpte parfaitement.

Enfin, mon meilleur ami s'est lui aussi mis sur son trente et un, vêtu d'une belle chemise blanche et d'un jean. Il a coiffé ses cheveux indisciplinés et s'est même autorisé un petit rafraîchissement capillaire par Aly. Il veut impressionner sa douce.

Cela me fait penser à Aaron, et à son baiser de la veille que je n'ai pu me sortir de la tête. Comme un disque rayé, le passage d'hier dans le gymnase tourne sans discontinuer dans mon esprit. Machinalement, j'effleure de la main l'endroit où ses lèvres se sont posées dans mon cou, comme pour tenter d'effacer le souvenir qu'en garde ma peau. Nous ne nous sommes pas recroisés depuis : je suis encore une fois parvenue à l'éviter à l'entraînement. Pourtant, c'est pour une tout autre raison que je suis aujourd'hui pétrifiée à l'idée de me retrouver face à lui.

J'en aurais presque oublié ses paroles, et mes doutes à son sujet. C'est probablement ce qu'il souhaitait par son geste. Eh bien, voilà qui est réussi. Je n'ai toujours pas pu décréter si son discours a permis d'élucider le mystère qui plane autour de lui. C'est pour cela que je me réserve cette soirée pour enfin parler d'Aaron à mes amis. J'ai désespérément besoin de leur avis. Mais suis-je prête à leur révéler ce que je sais ?

— Allô, la Terre à Amber...

C'est Tyler qui m'appelle, tentant de pénétrer la forteresse de mon esprit. Tous les regards sont tournés vers moi, attendant ma réaction.

— Oui ? Je réponds, plus lucide.

— Toujours envie de cette délicieuse cuisine italienne de chez Dell'Arte ?

Je dévoile un simple petit sourire poli, avant de me souvenir pourquoi nous sommes là. Le rétablissement d'Aly, l'occasion de passer du temps avec mes amis, de se sortir de la tête la mission à Philadelphie. Même si chacun de nous porte sur lui une arme blanche capable de tuer un Vampire, l'heure est à la fête. Pas de quoi me tracasser ce soir. Mon sourire s'élargit en une franche expression, et je me penche en avant entre les deux sièges.

— Toujours ! je lance en ébouriffant les cheveux de Tyler.

Nous arrivons enfin au restaurant. Dell'Arte propose une carte alléchante composée de pizzas, pasta, et salades italiennes très raffinées. Le restaurant affiche complet ce soir, et nous nous fondons dans la foule en nous installant à une table dans un coin de la pièce. Le service est rapide et nous entamons bientôt nos antipasti.

Les ChasseursWo Geschichten leben. Entdecke jetzt