Chapitre 10, Partie 1

704 81 7
                                    

Le léger souffle du vent me brûle la peau.

Aujourd'hui, en plein soleil, il fait terriblement chaud ; la température aux abords de New York en ce mois d'août est à peine supportable. La côte est des États-Unis connaît une période de canicule inédite. Je plisse les yeux, trop clairs pour la puissante luminosité du ciel d'un bleu azuréen, dont l'uniformité est presque trop parfaite pour être réelle.

Je sens déjà venir dans mon dos une désagréable moiteur, alors même que je ne porte qu'un débardeur et un mini-short. Alyssa, à peine sortie du Centre, ouvre sa bouteille d'eau et en avale de grandes gorgées.

— J'avais oublié qu'il faisait aussi chaud ici en plein été ! On se croirait presque en vacances.

Alyssa me fait toujours sourire avec ses remarques faussement capricieuses. En réalité, elle n'est plus cette petite fille gâtée depuis bien longtemps.

— C'est parce que cette température n'est pas du tout normale pour la saison. Il ne fait jamais aussi chaud à New York.

Nous sommes toutes les deux sorties aux alentours du Centre pour profiter des deux heures de répit que nous a accordées Kristina, après trois jours intensifs en vue de nous envoyer combattre les Vampires, dans une semaine et demie. Une semaine et demie ! Tous les Chasseurs ont ainsi été invités à découvrir la météo caniculaire qui règne au-dehors, et dont nous n'avons la plupart du temps même pas idée. Tyler a accompagné ses amis à l'extérieur. Ils sont installés à l'abri d'un arbre solitaire décharné, dont les quelques feuilles restantes n'offrent plus beaucoup d'ombre.

Nous marchons quelques instants, afin de discuter et de prendre quelques couleurs. Les graviers roulent sous mes pas tandis qu'Aly produit la plus grosse partie de la conversation.

— Je suis vraiment contre cette décision de Kristina ! D'accord, il s'agit d'une véritable menace, et elle sévit à quelques heures de chez nous. Mais quand bien même nous serions prêts physiquement d'ici là, mentalement, ça ne sera sûrement pas le cas ! J'étais pour le fait de revenir au Centre, mais reprendre les missions un mois après notre arrivée, ça non !

—Tu as raison, je suis certaine qu'ils ont bien assez de Chasseurs pour ne pas avoir à nous réquisitionner.

— C'est une fausse excuse ! J'ai demandé à d'autres agents, elle n'a évoqué tout cela qu'avec nous. Kristina a autre chose derrière la tête, quelque chose qui nous concerne, mais dont elle ne veut pas nous parler.

— J'en ai assez d'avoir des doutes. On devrait chercher des infos, les comptes-rendus, les fiches d'examens médicaux de l'infirmerie le mois dernier...

— Découvrir quelle est réellement la situation à Philadelphie et pourquoi une bande de Vampires leur donne autant de difficultés.

Alyssa s'arrête subitement, stupéfaite.

— Tu veux vraiment faire ça ?

Je la dévisage à mon tour intensément.

— Cela fait des semaines que nous sommes ici, des semaines sans que l'on me parle de mon frère. Il se passe quelque chose.

— Tu crois qu'Eden est lié à ça ? Théoriquement, il pourrait être à Philadelphie...

Son expression devient grave. Je sais d'avance ce qu'elle va ajouter.

— Pour toi.

— C'est pour ça que l'on doit faire des recherches ! Sans que Kristina ne le sache.

Puis, je réalise :

— Il nous faut un badge de la section informative.

Aly prend un air songeur.

Les ChasseursWhere stories live. Discover now