Chapitre 5, Partie 2

851 92 8
                                    

Je descends de l'avion. Suivie par mes amis, je pénètre dans le hall de l'aéroport John. F. Kennedy. Je cherche des yeux des personnes que je n'ai plus revus depuis deux ans. Non loin de moi, Tyler se dirige vers une baie vitrée qui laisse passer la lumière de fin de journée. Comme de coutume, New York s'active sous un ciel nuageux.

Je les aperçois enfin. Ils se tiennent en ligne, près de la fenêtre, le visage inexpressif. Ma famille. Ils n'ont pas changé.

Kristina est au milieu du groupe, les mains dans le dos. Elle porte un tailleur noir et ses cheveux bruns sont relevés en chignon décoiffé. Son poste de directrice du Centre des Chasseurs l'oblige à adopter un air strict de femme d'affaire, ce qui lui est difficile en raison de son jeune âge. Elle a seulement trente ans. Autrement dit, les deux tiers de ses employés sont plus vieux qu'elle. Il n'était pas rare de voir des hommes plus âgés recourir à des moyens plus ou moins subtils pour récupérer sa place. Malgré les deux années qui nous ont séparées, elle n'a quasiment pas changé. Son visage de porcelaine, fin, pâle et élégant, est soutenu par un port de tête altier. Sa bouche est peinte de son éternel rouge à lèvres carmin. Ses pommettes hautes rehaussent des yeux chocolat, en apparence sévères, mais surtout pétillants. Ceux-ci me fixent avec un air étrange, comme si elle n'avait jamais douté de notre retour.

À sa gauche, Christian Blunt affiche un sourire ravi. Christian était l'un des agents venus nous secourir, Alyssa et moi, lors de l'attaque dont nous avions été victimes. C'est un homme d'une quarantaine d'années, et il travaille au Centre depuis une éternité. Il est un agent haut-gradé dans notre organisation, et une personne formidable, qui s'est toujours comportée comme un père envers moi.

De l'autre côté de Kristina, Maya McClarson affiche un immense sourire. C'est une ravissante brune aux reflets auburn. Ses cheveux raides encadrent son visage jusqu'à ses épaules, entièrement tatouées. Les dessins s'arrêtent à ses avant-bras, dévoilant une peau de lait. Un anneau brille à son nez, sa bouche charnue est d'un bordeaux mat et ses iris d'un gris-vert incroyable. Maya était l'une de mes meilleures amies au Centre. Nous avons quasiment le même âge, et étions presque aussi inséparables qu'avec Alyssa et Tyler. La quitter lors de notre départ avait été un crève-cœur.

Ensuite viennent certaines de mes anciennes connaissances, et quelques nouveaux visages. Un peu intimidée, je m'approche. Tyler et Alyssa se glissent à mes côtés. Cette dernière attrape ma main et mon fidèle Tyler passe son bras autour de mes épaules.

En quelques secondes, nous arrivons devant le groupe. C'est Maya qui prend l'initiative de nous saluer la première. Elle s'approche de moi et m'enlace avec force.

— Am ! Que c'est bon de te revoir !

Je la serre contre moi, et sa présence rassurante m'apaise instantanément.

—  Salut, Maya, je soupire avec soulagement en lui caressant le dos.

Par-dessus son épaule, Kristina m'accueille de façon plus sommaire.

— Soyez les bienvenus, tous les trois. Vous nous avez manqué. Ne traînons pas trop, nous avons beaucoup de sujets à aborder...

Toujours dans les bras de Maya, je hoche la tête. Puis, la jeune femme me relâche pour saluer mes amis. Christian s'approche et m'ouvre grand les bras, sans un mot. Avec émotion, je m'avance et l'étreins.

— Tu m'as manqué, je souffle.

— Toi aussi, ma belle. Bienvenue chez toi.

Je m'écarte de lui, impatiente de retrouver mes anciens collègues, et de rencontrer les nouveaux. Une femme très élancée, typée, à la peau métissée se présente comme étant Isabel. Avec son regard félin et son visage sculpté surmonté d'une frange brune, elle ressemble à une panthère noire.

Les ChasseursWhere stories live. Discover now