Chapitre 29

470 58 105
                                    

Je suis dans le même état d'esprit que lors de ma première mission

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je suis dans le même état d'esprit que lors de ma première mission. Je n'ai jamais eu à trouver ma cible au milieu d'une foule. C'est nouveau pour moi. Je ne suis pas serein, je ne sais pas ce qui m'attend, ni comment ça va se dérouler. Il y a bien longtemps que je n'avais pas été aussi concentré. Rien ne doit être laissé au hasard. Des dizaines et des dizaines de personnes seront là : autant de potentiels témoins si je me plante. Et nous ne pourrons pas tous les descendre si je me fais repérer.
Finalement, j'ai bien fait de ne pas me changer. Mon costume va me servir et mon masque de squelette est parfait. Je vais pouvoir passer inaperçu. Du moins, c'est ce que j'espère.

Je me gare à une bonne distance de la maison qui accueille la soirée, mais pas trop loin non plus. Je dois pouvoir me tirer d'ici en cas de problème. Je récupère mes affaires, cache mes armes sous ma veste de costume et, une fois prêt, je quitte mon véhicule. Le trajet à pied me semble durer une éternité. Je croise de nombreuses personnes, beaucoup d'enfants accompagnés de leurs parents et de leurs amis. Partir en mission le soir d'Halloween, alors que tout le monde est parfaitement réveillé, est vraiment la pire idée. Je commence même à me demander si ce n'est pas un piège de Tom. J'ai si peu de chance que tout se déroule comme je le voudrais.

J'arrive enfin au lieu de rendez-vous. On entend la musique depuis l'autre bout de la rue. La décoration est digne de celle d'une maison hantée dans un film d'horreur. À l'extérieur, des jeunes sont en train de rire, un verre à la main, une clope dans l'autre. Je les observe discrètement, espérant trouver rapidement celui que je dois abattre, mais aucun d'entre eux ne ressemble au jeune homme de la photo. Je vais devoir être rapide et efficace mais je crains de ne pas le trouver. S'il porte un masque identique au mien, je suis foutu.

Je pénètre dans la demeure et me fige dans l'entrée. La musique me perce les tympans et le monde qui s'amuse dans cette baraque ne me rassure pas. Combien sont-ils ? Et surtout, comment vais-je retrouver ce mec parmi tous ces jeunes ?

J'avance un peu et tente de me fondre dans la masse. La plupart des filles ici ne sont probablement pas majeures. J'ai l'impression que la personne qui a organisé cette fête a invitée tout son bahut. Je n'ai jamais vu autant de gens dans une soirée et pourtant, j'en ai fait pas mal !

J'attrape un verre posé sur une table, sans me soucier de savoir à qui il appartient, et je me poste dans un coin de la pièce. Je dois agir vite parce que mon attitude va rapidement paraître suspecte. Je ne peux pas boire sans enlever mon masque et je n'ai pas l'intention de me faire des amis ici. Seul dans mon coin, avec un verre que je ne compte pas toucher, je ne risque pas de passer inaperçu. Mais si j'élimine tous ceux qui sont bien trop alcoolisés pour me prêter attention, j'ai peut-être une chance de m'en sortir. Et peut-être même que mon prochain partenaire de jeu sera tout aussi ivre. Cela me faciliterait grandement la tâche.

Je scanne du regard chaque personne qui entre dans mon champ de vision. Des couples qui roucoulent dans un coin aux ados qui s'enfilent des shots, en passant par ceux trop ivres qui dansent à moitié nu sur une table ou sur le canapé. Personne ne m'échappe. Je les détaille tous de la tête aux pieds durant de longues secondes afin de m'assurer que je ne rate pas un détail. Le maquillage, les perruques et les masques qui cachent la moitié des visages ne m'aident pas. Des bruns aux yeux marron, il y en a partout. Absolument partout ! Ç'en devient presque insupportable. J'ai l'impression de jouer aux jeux des sept différences et à force de voir autant de têtes différentes, je suis contraint de sortir mon téléphone pour revérifier la photo de celui que je cherche. J'en profite pour m'assurer que je n'ai reçu aucun message. Harmonie ne m'a toujours pas appelé et avec un peu de chance, je pourrais me barrer d'ici avant qu'elle ne le fasse.

Our battlefield - Tome 1 -Where stories live. Discover now