Chapitre 14

551 76 140
                                    

(Les dialogues en italique sont prononcés en français)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

(Les dialogues en italique sont prononcés en français)

******

Mon dernier cours de la journée enfin terminé, je quitte le bâtiment et traverse le campus afin de rejoindre Joe devant la bibliothèque. Il m'attend, appuyé contre un mur, les yeux rivés sur son téléphone.
Nous nous sommes croisés plusieurs fois en ce début de semaine et avons décidé de nous voir ce mercredi. Il a insisté pour que je l'aide à progresser en français et je n'avais aucune raison de refuser. Si j'ai l'occasion de sortir un peu la tête de mes cours et de profiter d'être aux États-Unis pour faire de nouvelles rencontres, pourquoi me priver ? Joe est le genre de mec que je comptais dans mon cercle d'amis proches en France et s'il a été mis sur mon chemin, ce n'est probablement pas une coïncidence. J'ai l'impression d'être condamnée à me rapprocher des gens qui ont la vie que j'avais avant, pourquoi continuer à lutter contre le destin ?

- Salut ! l'interpelé-je en arrivant près de lui.

Il relève la tête de son smartphone. Je croise ses iris clairs et un sourire étire ses lèvres. Aussitôt, il s'approche et me prend dans ses bras. Je lui rends son étreinte, désormais habituée à cette familiarité qui n'existe pas dans mon pays natal.

- Salut Harmonie. Tu as passé une bonne journée ?
- Plutôt oui, et toi ?
- Tranquille. On y va ?
- Je te suis.

Silencieusement, je lui emboite le pas et nous traversons les allées du campus. Je prends enfin mes marques dans cet immense endroit, je commence à me repérer, à reconnaître les chemins que nous empruntons et je me perds de moins en moins, ce qui est une bonne chose. Bientôt, je me fondrai dans la masse. Bientôt, j'aurais tellement l'habitude que ce sera naturel, comme si j'avais toujours vécu ici.

- Merde...

Je sors de mes pensées et glisse un regard vers Joe. Il s'est arrêté et fixe une moto sur le trottoir. Nerveux, il passe une main dans ses cheveux avant de se tourner vers moi.

- Un problème ?
- J'ai complètement oublié qu'on repartait ensemble, je suis venu à moto.
- Tu n'es pas en voiture d'habitude ? demandé-je, intriguée.
- Si, mais quand je suis en retard, j'emprunte la moto de Chase.

Alors comme ça, Chase a une voiture et une moto ? Il en a de la chance !

Je reporte mon attention sur Joe dont le visage s'est décomposé. Il semble être vraiment mal à l'aise à l'idée de me faire monter sur le véhicule à deux roues et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.
Je suis ravie de constater que personne ne voit clair dans mon jeu. J'ai beau tout faire pour ne pas laisser celle que j'étais avant refaire surface, j'ai toujours l'impression d'être transparente, que n'importe qui pourrait deviner quel genre de vie je menais en France. Mais si c'était le cas, Joe ne serait pas aussi gêné pour si peu, c'est certain, parce que je suis déjà montée sur une moto plus d'une fois dans ma vie.

Our battlefield - Tome 1 -Where stories live. Discover now