Chapitre 22

554 67 92
                                    

J'ai quitté l'université il y a plusieurs heures

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai quitté l'université il y a plusieurs heures. Je n'avais qu'un cours cet après-midi et j'aurais dû avoir rejoint Chase depuis un long moment déjà, mais j'ai préféré rentrer chez moi. J'ai décidé de prendre mon temps, de ne plus brûler les étapes et ça inclut de ne pas passer d'innombrables heures en compagnie de celui que mon corps réclame tant. Je le retrouverai un peu plus tard. Ou peut-être que je me découragerai et que je ne sortirai pas de la maison.

Je passe par le salon et trouve Linh et Lexie, en pleine discussion sur le canapé, entourées de bouquins de cours et de leurs ordinateurs. N'ayant rien de mieux à faire, je me laisse tomber à l'extrémité du divan et jette un coup d'œil à l'écran de Lexie qui semble rédiger une dissertation ou quelque chose dans le genre. Pourtant, leur discussion est loin de porter sur leurs devoirs.

- Oui mais c'est quand même étrange, non ?
- Les gens sont fous, ça ne m'étonne même pas, réplique Linh.
- Vous parlez de quoi ? demandé-je, intriguée.
- Je suis tombée sur un article qui fait le point sur le taux de suicide qui a augmenté depuis quelques mois et beaucoup de gens sont morts en jouant à la roulette russe. On trouve dingue que les gens soient de plus en plus attirés par ce jeu, m'explique Lexie. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?
- Ça ne me surprend pas tant que ça, soufflé-je en haussant les épaules.

Mes colocataires se regardent quelques secondes, surprises par ma réponse, puis Lexie se tourne vers moi et fronce les sourcils, inquiète.

- Tu y joues aussi ? Je dois fouiller la maison à la recherche d'une arme ?
- Non, rié-je. Il y a juste des dizaines de raisons qui poussent les gens à jouer à ce jeu. L'être humain est ainsi, il aime essayer ce qui est déconseillé, juste pour l'expérience, et parfois, ça finit mal dès le premier essai. Il y a probablement eu beaucoup de malchanceux ces derniers temps, c'est tout.
- Ok, mais il y en a forcément qui ont perdu la vie parce qu'ils ont joué plus d'une fois, non ? me questionne Linh.
- Certainement. Il suffit d'essayer une fois pour ne pas savoir s'arrêter, un peu comme les addictions finalement. Ceux qui récidivent, ce n'est plus pour l'expérience, mais pour le jeu en lui-même. S'en remettre au hasard et se jouer de la mort peut être fascinant pour certaines personnes. Tu as une chance de perdre, mais tu peux aussi gagner. Je suppose que ceux qui ont cette chance peuvent légitimement penser qu'ils ont vaincu la mort et continuer de croire en leur immortalité jusqu'à ce qu'une balle leur soit fatale.
- C'est super tordu comme raisonnement !
- Pas vraiment. Tu sais, étudier le cerveau, les comportements humains et les raisons qui nous poussent à agir est vraiment passionnant, Lex. C'est pour ça que j'ai choisi la psychologie.
- Changeons de discussion parce que d'ici une ou deux minutes, je vais commencer à remettre en question mon choix de filière, nous interrompt Linh.

Je souris, heureuse qu'elle ait trouvé la conversation intéressante. Je ne pensais pas que mes colocs étaient du genre à lire les articles qui évoquent ce genre de sujets. D'habitude, ça n'intéresse pas grand monde et pourtant, le suicide est devenu un véritable fléau dont tout le monde devrait se préoccuper.

Our battlefield - Tome 1 -Where stories live. Discover now