Chapitre 9

636 79 79
                                    

- Détends-toi ma belle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Détends-toi ma belle. Ce mec se fourre toujours dans des situations improbables. Il a l'habitude, il ne va pas mourir sur tes genoux à cause de quelques pauvres petites égratignures.

Je croise le regard de Lexie dans le rétroviseur. Elle est sereine et conduit bien trop lentement à mon goût. Qu'est-ce qu'elle en sait ? Chase a vraiment l'air mal en point et les gémissements qui s'échappent de ses lèvres chaque fois que j'effleure l'une de ses blessures m'inquiètent.

- Ferme la, lui répond-il.
- Oh tu vois, il va très bien ! S'il arrive encore à parler, c'est qu'il n'est pas à l'agonie, se moque-t-elle.

Chase bouge contre moi et tente de se tourner sur le côté. Des plaintes de douleur résonnent dans l'habitacle et Lexie se contente d'augmenter le son de la musique, amusée par la situation.

- T'étais moins bruyant au lit, souffle mon amie.

Je sens le jeune homme se tendre contre moi. Il ouvre les yeux et nos regards se croisent. Parler de ses conquêtes devant celle que l'on veut mettre dans son lit n'est pas une bonne tactique et il le sait. J'esquisse un sourire, amusée face à sa réaction. Comme si j'en avais quelque chose à foutre du nombre de filles qui ont déjà eu la chance de passer un moment en sa compagnie. Comme si ça allait changer quoi que ce soit.

- Peut-être parce que t'étais pas un si bon coup que ça, réplique Chase, amer.

Le coup de frein est si brusque que la ceinture manque de m'étrangler. Le corps de Chase bascule en avant et lorsque je pose mes mains sur lui pour le retenir, il hurle de douleur.

- T'es complètement folle ?! m'exclamé-je, agacée par les gamineries de Lexie.
- Je rêve ! T'as entendu ce qu'il a dit ? s'indigne-t-elle. Fais-le descendre de ma bagnole ! Je ne ramène pas ce genre d'abrutis chez moi !

- Je plaisantais putain, jure-t-il entre ses dents.

Son visage est crispé, ses mains serrent mon t-shirt avec tellement de force qu'il restera très probablement froissé éternellement, même après un coup de fer à repasser, et sa respiration erratique témoignent de sa souffrance.

- Ok, stop ! Je me fiche bien de savoir qui est un bon coup ou non dans cette voiture. Chase, tais-toi cinq minutes et Lexie, roule ! Vous pouvez bien faire un trajet ensemble sans vous chamaillez comme des enfants, non ?

Ma colocataire me fusille du regard avant de se remettre en route. Repasserait-elle une nuit avec lui si l'occasion se présentait ? Elle m'a assurée qu'il valait le coup, mais est-elle encore attirée par lui ? Et lui ? A-t-il pour habitude de remettre le couvert ? Tant de questions qui restent sans réponse. Tant de questions auxquelles je devrais cesser de penser.

Lexie se gare sur le trottoir, devant notre maison, et elle est la première à quitter le véhicule. Je détache ma ceinture en essayant de ne pas bousculer Chase qui ne parvient même pas à se relever. Alors que je pensais que mon amie allait le laisser se débrouiller, elle ouvre finalement la portière et, silencieusement, elle l'aide à s'extraire de l'habitacle. Une fois libre, je m'empresse de les rejoindre et d'apporter mon soutien à notre blessé.
Il nous faut beaucoup de temps ainsi que l'aide de Maï Ly et de Linh pour monter à l'étage.

Our battlefield - Tome 1 -Where stories live. Discover now