Chapitre 12

591 70 44
                                    

Le visage fermé, je quitte l'ascenseur et pénètre dans le bureau de Tom, qui, habituellement, est plongé dans le silence

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Le visage fermé, je quitte l'ascenseur et pénètre dans le bureau de Tom, qui, habituellement, est plongé dans le silence. Ce soir, j'arrive au beau milieu d'une conversation entre le boss et, à en juger par la tonalité de sa voix, une jeune femme.

- Je vous assure, je peux me débrouiller toute seule. Ce n'est pas la peine de déranger d'autres personnes.

Je me racle la gorge afin de signaler ma présence. Je n'ai pas oublié comment s'est terminé ma journée la dernière fois que j'ai mis les pieds ici. J'en garde un souvenir amer et une envie de vengeance que je rêve d'assouvir, mais je vais devoir me montrer patient. En attendant, je vais me contenter d'éviter de m'attirer d'autres ennuis.

- Ha ! Chase ! Tu es enfin là. Approche.

J'avance de quelques pas et attrape le dossier du fauteuil inoccupé. Il me désigne la place du menton, m'incitant à m'asseoir, mais je me contente de secouer la tête. Aucune envie de m'éterniser ici, aucune envie de discuter avec qui que ce soit, aucune envie de m'installer, comme si j'allais rester ici une éternité. Vivement que je puisse me casser !
Je glisse un regard sur la gauche et croise de grands yeux noisettes qui me fixent avec curiosité, admiration et... envie ?

- Je te présente Ashley, reprend Tom, attirant mon attention. Ma nouvelle recrue.
- Salut, souffle-t-elle.

Elle m'offre un sourire éclatant, dévoilant des dents si blanches que ç'en est presque irréaliste et qui contrastent avec la couleur légèrement halée de sa peau. Ses cheveux bruns retombent dans son dos et bougent avec légèreté à chacun de ses mouvements. Elle est divinement belle, peut-être pas autant qu'Harmonie, mais pas loin. Pourquoi est-ce que je pense à elle maintenant ?

- Ashley, voici Chase. C'est lui qui va t'accompagner et te guider pour ta première mission. Il travaille pour moi depuis plus d'un an, tu pourras lui poser toutes tes questions en cas de besoin.
- Bon... Eh bien puisqu'il s'est déplacé, je suppose que je ne peux plus refuser, répond-elle d'un air résigné.

Wow. Wow. Wow. Je vais quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Est-ce que j'ai manqué des morceaux de sa phrase ? Le réseau a coupé ou quoi ?

- Soit j'ai mal compris ce que tu as dit, soit tu n'as pas bien lu les termes de notre contrat parce que si je me souviens bien, l'une des clauses que nous avons négociées stipule que je ne ferai aucune mission en duo, trio ou même plus. Aucune, répété-je en insistant sur le dernier mot.
- Ce n'est pas une mission pour toi, Chase. C'est elle qui va s'en occuper. Tu l'accompagnes juste pour me faire un rapport et intervenir en cas de problème majeur mais elle a été formée, il ne devrait pas y avoir le moindre dérapage.
- Et si y'en a un ? Je tire ? Tu ne m'as pas engagé pour jouer les baby-sitters, Tom. Ce n'est pas dans mes compétences, ni dans mes missions d'ailleurs.
- Pourquoi faut-il toujours que tu te montres aussi rebelle ? J'ai besoin de quelqu'un capable de sauver la situation en cas d'urgence et de la protéger si ça merde. Tu es doué pour ça, accompagne-la, insiste-t-il.
- Merci pour les compliments, mais c'est non. Trouve quelqu'un d'autre pour gérer cette gamine qui n'est peut-être même pas prête ou pas capable de descendre quelqu'un. Pas envie de devoir faire le sale boulot à sa place. Merci de m'avoir invité, mais ce sera sans moi. Bonne soirée.

Our battlefield - Tome 1 -Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt