Chapitre 20

517 64 80
                                    

Les grands yeux noisette d'Ashley me défient longuement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les grands yeux noisette d'Ashley me défient longuement. Sait-elle qu'elle va se prendre la balle ? Ou n'a-t-elle juste aucune envie de se plier à mes règles ? Contre toute attente, elle se range à mes côtés et dépose l'arme sur la table avant de la faire glisser vers son adversaire. Elle ne sait juste pas ce qu'elle fait. Je n'aurais jamais dû lui proposer de se joindre à moi pour jouer.

Je retiens un soupir de soulagement et détourne le regard afin de fixer un point invisible sur le mur pour ne pas perdre mes moyens. Cette petite escapade en duo me rappelle à quel point j'aime agir seul, sans personne sur qui veiller, sans avis autre que le mien à prendre en compte.

- Bien sûr, que suis-je bête, minaude-t-elle. Honneur aux invités.

Aux invités. C'est plutôt nous, qui nous sommes invités chez ces gens, non ?
Je lève les yeux au ciel, agacé. Si nous ressortons en un seul morceau de cette maison, ce sera un exploit parce que pour le moment, je ne donne pas cher de sa peau. Si elle sort encore une ineptie pareille, je vais regretter de l'avoir empêchée de jouer la première. Pourvu qu'elle la boucle jusqu'à que nous soyons repartis.

- Attendez ! intervient ma prochaine cible.

Tous les regards convergent vers lui. Suspendus à ses lèvres, nous attendons qu'il parle et ces quelques secondes de silence me font réaliser que plus rien ne joue en notre faveur. Deux armes sont maintenant sur la table et la partie n'a toujours pas débuté. Rien ne se passe comme prévu. Mon plan n'a jamais été aussi bancal et j'ai un mauvais pressentiment. De toute façon, la nuit entière a été un carnage. Il est évident que si je ne reste pas sur mes gardes, cette mission va prendre la même direction que tout ce qu'il s'est passé depuis le début de la soirée.

- On a toujours été réglo, si y a eu un problème avec de la came, l'argent est dans la chambre, on peut s'arranger.

Je hausse un sourcil tandis qu'Ashley ricane. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait pour se mettre Tom à dos, mais j'en ai clairement rien à foutre de ses petites histoires qui nous font perdre un temps précieux. Il faut qu'on en finisse.

- Merci de l'information mais on s'en tape de ton fric, raille ma complice.

Le visage du jeune homme se décompose et l'incompréhension se lit dans ses yeux. À ses côtés, son frère sanglote. Il fixe Ashley, tentant de l'amadouer, de se la mettre dans la poche, de lui faire pitié. D'habitude, ça me fait doucement rire, parce que je sais que cette technique ne fonctionne pas avec moi, mais ce soir, rien ne se déroule comme prévu et je crains pour ma peau. Si je n'interviens pas rapidement, nous allons rester sur le carreau. Si ce n'est pas moi qui finis au fond d'une tombe, je vais subir les représailles de Tom et aucune de ces deux options ne me réjouit.

- Qu'est-ce que vous voulez ? On peut discuter ? Trouver une solution ? insiste le jeune homme.

Je m'avance et pose mes mains à plat sur la table, le dominant de toute ma hauteur. Le gibier parle un peu trop à mon goût et si ça continue, je vais finir par perdre mon sang-froid. Je veux me tirer d'ici le plus vite possible.

Our battlefield - Tome 1 -Where stories live. Discover now