Chapitre 2: L'inconnu des cuisines

346 27 0
                                    


Qu'ai-je fait exactement pour me retrouver dans cette situation ? À écouter les paroles incessantes de ma cousine au sujet de ces festivités, face à Charlus et Dorea Potter, alors que Minerva et moi rêvions de disparaître à travers les buissons pour discuter de tant d'autres choses.



– En tout cas, vous êtes ravissante, Mrs Potter, précise Elisabeth en s'inclinant de manière révérencielle.



Mon regard croise celui de Dorea. Il est bleu comme la nuit. Captivant et effrayant. Ses longs cheveux bruns et raides reposent délicatement sur ses épaules et son bustier entièrement brodé à la main, et sa bouche ne s'entrouvre que pour laisser échapper une petite réflexion bien déplacée.


Une Black à l'état pur finalement... En attendant, je suis forcée de constater que le vilain petit canard s'est transformé en magnifique cygne noir. Elle est redoutablement belle.



– Et où est votre frère aîné, Charlus ? demande Elisabeth, feignant l'innocence sur son visage angélique.


– Oh Miss Rowle, seul Merlin connait ses faits et gestes, plaisante Charlus Potter en souriant aimablement à ma cousine.


– Oh...



Elle paraît tellement déçue que j'en ai le cœur serré pour elle. Apparemment son inclination n'est pas à prendre à la légère.



– Henry est insaisissable, déclara Dorea Black.



Étrangement, cela sonne comme un reproche... Et plus j'écoute leur conversation, plus le mystère Henry Potter semble s'épaissir.


Ainsi, j'en apprends plus sur son métier d'Auror, et sa position au conseil, que sur l'homme qu'il est réellement. Pourquoi Elisabeth tente-t-elle de tout connaître sur ses fonctions ? Ne peut-elle simplement pas apprendre à le connaître avant de s'imaginer comme la nouvelle Mrs Potter, héritière de cette vieille famille de Sang-Pur ?



Mon visage se tend vers Minerva, à mes côtés, et je la vois tirer nerveusement sur les plis que forme le devant de sa longue jupe bordeaux. Visiblement, toute cette conversation la rend mal à l'aise, même si elle ne l'admet pas. Elle est une Sang-Mêlé, je peux comprendre que certains sujets lui paraissent délicats et dénués de sens.



– Où avez-vous rencontré mon frère, Miss Rowle ? questionne Charlus en réajustant sa cravate sombre.


– En avril dernier, à l'occasion des fiançailles de Miss Hamilton, répond Elisabeth, en papillonnant.



Du coin de l'œil, je réalise que mon oncle, accompagné d'Aro Greengrass, est en train d'avancer à grands pas vers nous. Oh non... pourquoi sourit-il de cette manière ?

First ImpressionWhere stories live. Discover now