41 : « Elle est belle hein ? »

11.6K 592 37
                                    

Je sors de l'amphithéâtre et rejoint Maé pour enfin terminer cette journée. Je n'ai pas eu beaucoup de cours aujourd'hui mais ça devient de plus en plus complexe.

-Tu as l'air épuisé. T'a pas dormis ou quoi ?

Je soupire en refermant mon manteau sur moi. Le froid vient me percuter à la sortie du bâtiment.

-Pas beaucoup non.

J'avais tellement de choses dans la tête que j'ai du fermer l'œil l'équivalent de deux heures cette nuit. Et le pire c'est que je vais au restaurant avec Riley alors que je suis malade comme un chien.

-Au fait, qu'est ce que j'ai raté hier ? Je suis désolé de ne pas être venu, Julien nous avait déjà prévu une soirée.

-Pas de problème. Tu n'as pas raté grand chose à vrai dire, c'était simple et calme pour une fois.

Nous terminons de discuter puis nous séparons sur le parking. Je dois encore rentrer chez moi, me doucher, me maquiller et m'habiller. Je ne sais pas encore à quelle heure Riley doit venir me chercher alors je lui envoie un message auquel il répond directement.

De Riley :

« Soit prête pour 7h »

Ça me laisse donc deux heures pour être prête. C'est très faisable.

Je rentre donc chez moi et m'occupe directement à me préparer. J'ai envie d'être belle, je veux qu'il me voit comme il me voyait au premier jour. Une beauté qui semble s'être engouffrée dans la routine et qui a finit par disparaître à ses yeux.

Après m'être douché et séché les cheveux je vais choisir ma plus belle tenue. A vrai dire j'y passe beaucoup plus de temps que prévu, j'hésite d'abord entre une jupe ou une robe, puis mon dévolu se jette sur un ensemble de smoking plutôt sexy. Un pantalon carotte et une veste sous laquelle je ne porte qu'un body plutôt transparent en dentelle.

Après m'être maquillée légèrement puis coiffée j'enfile mes escarpins puis me pose devant la télé quelques minutes en répondant aux messages de Tyler.

De Ty

« J'ai dormis chez Ness cette nuit, ça craint. »

J'hallucine, ils sont complètement incompréhensible ces deux là.

A Ty

« oui ça craint oui, enfin c'est votre vie en soit mais ne vous faites pas de mal »

Quand j'appuie sur « envoie » mon téléphone sonne, Riley.

« Ouais je suis en bas. »

« J'arrive. »

Le stresse forme une boule énorme dans ma gorge. J'ai peur. J'ai l'impression que c'est notre premier rendez vous et pourtant on en est loin ...

Je monte dans la voiture avec une atroce appréhension. Riley me regarde en souriant l'air gêné lui aussi. Il est beau, il porte son blouson en cuir que j'aime tant mais qu'il n'avait pas porté depuis longtemps. J'aime penser que peut être il l'a mise pour moi. Pour ma part j'ai joué sur quelque chose de sexy et je regrette presque. Je me sens toujours en décalage vestimentairement parlant à côté de lui qui pourrait porter tout et n'importe quoi.

-T'es ... enfin, j'espère que cette tenue c'est uniquement pour ce soir.

Il démarre la voiture en se mordant nerveusement la lèvre inférieur. Un petit sourire illumine mon visage, j'adore que son côté jaloux n'est pas tant bougé.

-Tu penses que je me serais habillé comme ça pour la fac ?

J'essaye tant bien que mal de plaisanter. Il faut absolument que je détende l'ambiance.

Éprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant