14 : Essaye, vas-y, essaye !

22K 1.1K 284
                                    


Lorsque le réveil sonne je me lève et secoue Holly pour la réveiller. Quand elle me bredouille qu'elle va se lever je pars me doucher et me préparer. Je ne suis pas étonnée de voir en retournant dans ma chambre qu'Holly dort encore. Je la secoue encore une fois et lui crie qu'elle est en retard. Sa réaction est hilarante, elle sur saute et tombe du lit elle courant vers la salle de bain. Je rejoins donc la cuisine pour préparer deux cafés. Holly me rejoint habillée et très peu maquillée, étrange venant d'elle. Son regard se posent sur la pendule alors qu'elle porte la tasse de café à sa bouche. Elle écarquille les yeux et recrache sa boisson.

-Non mais tu te fous de moi ?! Hurle-t-elle. Il n'est que 7h45 j'aurais pu dormir encore 10 minutes !!

J'éclate de rire à ma blague matinale. Holly me tape sur l'épaule pour faire cesser mon rire. Nous finissons par partir pour rejoindre la fac.

Je dépose Holly a son institut de formation et pars en direction de l'université.

J'entre dans la salle du cours de physique, celui ci est l'un des seuls où je ne connais personne. Il n'y a ni Maé, ni Kyle. Je me sens bien seule en m'asseyant en haut de l'amphithéâtre. Le cours débute,je place mes écouteurs dans mes oreilles et lance la musique en écoutant tout de même le professeur. Je tape sur mon ordinateur sans grand intérêt. Je connais déjà mes cours de physique sur le bout des doigts et sans me vanter je pense que je pourrais même faire moi même le cours.

-Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire ce que signifie le sigle U.M.A. ? Demande le professeur.

Unité de Masse Atomique réponds-je dans ma tête alors qu'un long silence règne dans la salle. Le prof a l'air de ses sentir bien bête devant les têtes ahuries des étudiants.

-Personne ? Et bien il s'agit de l' Unité de Masse Atomique. Répond-t-il désespéré en reprenant activement le cours.

Je souris fièrement et plonge ma main dans la poche de mon jean où mon téléphone vient de vibrer. Je le sors et je vois que j'ai un SMS. Tony m'invite à dîner dimanche. Après quelques minutes d'hésitation je finis par accepter. Pourquoi n'aurais-je pas le droit d'aller manger avec un ami après tout ? Le cours se termine alors je ramasse mes affaires et me rend au prochain cours.

La journée est très longue et je finis les cours à 20h20. Je me dépêche de rentrer chez moi et, morte de fatigue, je m'endors immédiatement.

Le reste de la semaine se déroule de la même façon, les cours et dormir sont mes principales activités. Aujourd'hui nous sommes vendredi et je dois finir de faire les courses pour la soirée de ce soir. Je dois recevoir toute la bande à la maison. Sans savoir que Riley serait là j'ai invité Tony. Tyler ne m'a appris qu'hier qu'il venait et vu l'enthousiasme qu'il avait lorsqu'il a précisé que ce serait sans Luke je me voyais mal lui refuser cela.

En sortant de chez Target je peine à porter les énormes sacs tous pleins de bouteilles et de nourriture. Je me repose en plein milieu du parking avant d'essayer de tout reprendre. Je suis surprise par quelqu'un qui me prend les sacs des mains. Deux pieds se trouvent sous mes yeux alors que je suis penchée comme une pauvre personne âgée. Je lève les yeux et j'ai le plaisir de voir Tony. Il me sourit franchement en soulevant aisément les sacs qui pèsent au moins 7 kilos chacun. Je suis vraiment soulagée de le voir. Il est simplement habillé d'un long tee shirt blanc recouvrant son jean slim noir. Malgré l'heure tardive la température avoisine sûrement les 20 degrés en plein mois de Novembre.

-Ça va ? Me demande-t-il au moment où je me redresse.

Je souris et acquiesce en avançant vers la voiture que je déverrouille pour y ranger les courses.

Éprise Where stories live. Discover now