15 : Tu l'aimes ?

22K 1.1K 381
                                    


L'appartement est vide. Tyler et Caleb ont suivis Riley et Holly est partie après avoir rangé quelque peu. J'aperçois Kim dans l'entrée, elle est accroché au bras de son nouveau copain et a l'air d'attendre quelque chose. Je m'excuse auprès de Tony et le quitte un instant pour aller la voir. Qu'est ce qu'elle me veut celle là ?

En arrivant devant elle elle ne me laisse pas le temps de parler qu'elle me tire hors de l'appartement dont elle ferme la porte. Je la regarde les sourcils froncés d'étonnement.

-Quand vous en aurez marre de vous détruire et de faire du mal à vos proches vous accepterez peut être de mettre vos fiertés de merde de côté de parler comme des adultes non ?

Est-ce que je rêve ou Kim, LA Kim qui m'a fait la misère durant une bonne partie de ma première année de fac me donne des conseils ?Elle qui n'a toujours voulu que détruire ma relation avec Riley. Il faut croire que l'amour l'a fait changer.

-Aller c'est bon j'ai eu ma dose de gentillesse. Je ne t'aime toujours pas hein, c'est juste que je ne voulais pas avoir perdu contre toi pour rien. Sur ce, je me casse.

Elle ouvre la porte de mon appartement et en ressort avec son copain. Je n'ose pas bouger, je suis encore sur le cul. Lorsqu'elle descend les escaliers je fais une chose qui m'étonne moi même.

-Merci. Lâche-je étonnée.

Elle se retourne et fidèle a elle même elle chasse mon remerciement d'un revers de la main et continue de descendre sans se retourner.

Je rentre dans l'appartement et avance vers Tony qui est toujours assis sur le canapé. Il a les yeux fixés sur un point et ne me regarde pas. Je m'occupe tranquillement et sans un mot de le soigner. Une fois terminé je repense aux paroles de Kim. A-t-elle raison ? Dans un sens j'imagine que oui mais ce qu'a fait Riley me prouve qu'il n'a pas changé. Il est le même qui me fera éternellement du mal.

En finissant de nettoyer le visage de Tony je dépose ma main sur sa joue. Il en profite pour me tirer vers lui.

Après quelque seconde dans ses bras je m'en dégage et me lève pour prendre ma veste.

-Je reviens ! Dis-je en m'approchant de la porte.

-Tu vas le rejoindre n'est-ce pas ? S'écrit Tony en avançant vers moi. Aria, je t'en supplie, il ne te mérite pas ! Reste avec moi, je te rendrais heureuse, je ferrais tout pour toi. S'énerve-t-il.

Mon cœur entre dans un conflit. Que dois-je faire ? Courir après mon passé ou bien avancer vers un futur heureux. Je ne sais pas quoi faire. Je reste perplexe sous les yeux de Tony qui semble sous pression. Si Riley ne me mérite pas je ne mérite sûrement pas quelqu'un d'aussi bien que Tony. Je le fais souffrir de la même façon que Riley l'a fait avec moi. Il est temps de savoir ce que je veux une bonne fois pour toutes ! Je retourne vers le salon, un geste qui fait pétiller les yeux de Tony, il s'avance avec un sourire pour moi, heureux que je reste avec lui. Je ferme les yeux très fort et prend une veste d'homme qui traîne sur une chaise pour la mettre sur mon bras. Je me retourne alors vers lui les yeux pleins de larmes et entoure sa taille de mes bras, étreinte qui le rend heureux. Lorsque je me détache de lui mes yeux sont embrumés.

-Je suis désolée Tony ! Dis-je en avançant vers la porte pour la franchir et descendre les escaliers à une vitesse folle.

Je l'entend crier mon nom mais je suis déjà bien loin. Je monte dans ma voiture et roule pour aller retrouver ma place


Depuis quand suis-je devenue si lâche au point d'élaborer une stratégie pour lui parler ? Je frappe à la porte de l'appartement encore sous l'émotion. Je me pose la question de faire demi tour. J'ai peur de sa réaction. A-t-il abandonné l'idée de m'aimer à jamais ? D'un coup j'ai peur, les secondes paraissent trop longues. Je fais demi tour pour engager la route du retour mais le bruit grinçant de la porte me stoppe dans ma course. Riley apparaît torse nu et les cheveux en bataille. Je le regarde intensément. J'avais presque oublié l'effet qu'il a sur moi. Je suis haletante et ma respiration prend un rythme trop court. Je secoue la tête pour reprendre ce pourquoi je suis venue.

Éprise Where stories live. Discover now