39 : « Tu me juges. »

12.9K 591 49
                                    

Lorsque Riley ferme la porte derrière lui je me sens comme prise au piège dans une situation dans laquelle je n'ai pas envie d'être. Je m'assois sur le canapé tandis qu'il s'installe sur le bureau et le silence s'installe. Nous sommes comme deux étrangers et c'est vraiment bizarre après tout ce qu'il s'est passé entre nous. Même après qu'il m'ai trompé je n'ai pas ressentis une telle distance entre nous. Et malheureusement cette distance n'est plus que physique, elle est aussi devenu mentale et c'est le pire.

-Est-ce que t'es dans un mood à parler cette fois-ci ? Ou alors je dois sortir mon gilet par balle ?

J'aurais presque ris si la situation n'était pas aussi dramatique.

-Non je ... On peut parler.

Il hoche silencieusement la tête en posant ses pieds sur la chaise et ses coudes sur ses genoux. Me retrouver dans une telle situation me mets mal a l'aise.

-Ton visage, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande-je en faisant allusion a ses contusions.

Du bout de ses doigts il touche sa pommette enflé et passe sa langue sur sa lèvre entaillée. Il a l'air de prendre conscience que ce qu'il va m'expliquer ne me plaira pas puisqu'il grimace.

-J'ai défoncé Zack.

Zack ... C'est vrai que je l'ai croisé il y a deux jours, il est toujours aussi agaçant et je sais a quel point Riley le déteste, mais est-ce une raison ? Je soupire, je ne suis même plus choqué de ce genre de réponse qui passe maintenant pour "banale".

-Je ne veux même pas savoir pourquoi... Souffle-je. Tu trouves que c'était nécessaire ? Demande-je sérieusement en terminant mon verre.

-Oui, c'était nécessaire, je le referais si je pouvais même. A moi de te poser une question.

Il se lève d'un bond excédé, il a l'air hors de lui d'un coup, qu'est-ce qu'il lui arrive ?

-Tu te prends pour qui a me juger a chacun de mes faits et gestes au juste ?

Me souffle se bloque, je reste interdite a ne pas comprendre ce retournement de situation. Sa rage est impressionnante, il fait les cent pas tel un animal en cage. Je ne réagis pas a ce qu'il vient de me dire si dégouté.

-Est-ce que tu es défoncé ?

Je me lève et m'approche de lui, tout a l'heure je pensais que ses yeux était rouge de fatigue, je me suis même imaginé une seconde qu'il avait pleuré. Mais c'était bête de penser ça, Riley ne pleure pas, il ne montre aucune émotion, il se défonce, c'est comme ça qu'il fait passer le mal.

-Tu te fout de ma gueule ?

A peine suis-je en face de lui qu'il balance son poing dans le mur. J'en sursaute mais je ne suis plus étonné de ses accès de colère.

-Il est hors de question que j'ai une discussion avec toi dans cet état.

Je lui tourne le dos et tente de sortir mais je ne fais pas deux pas qu'il me rattrape et s'interpose pour se mettre devant la porte et m'empêcher de sortir.

-Je suis super sobre ! J'ai même jamais été aussi sobre de toute ma chienne de vie ok ? C'est juste que t'arrive et tu recommence a me juger alors que c'est ce que je te reproche Aria ! Je sais, c'est moi la pièce faible dans notre couple mais moi aussi j'ai le droit de te reprocher des trucs Aria.

Je reste bouche-bée tout en prenant conscience de ce qu'il est en train de me dire.

-Riley je ne te juge pas ! Je te reproche ton attitude de gamin !

Je hurle a mon tour. C'est ma seule défense avant qu'il ne pense avoir le dessus sur moi.

-Tu me juge ! Je sais que je fais de la merde, j'suis comme ça, je te fait des promesse en l'air, j'arrive pas a les tenir je sais ok ?! Mais toi tu me fait plus confiance, comment veut-tu qu'on soit bien ensemble si tu ne crois plus en nous ?

Éprise Where stories live. Discover now