34 : On sait très bien comment ça va finir

12.9K 691 70
                                    

-C'est la merde mais pas de panique.

En disant ça elle ne sait pas a quel point au contraire je panique encore plus.

-Ces mecs sont des plans a embrouilles mais Riley n'est plus le même qu'avant, il ne se laissera pas entraîner. Il va bientôt rentrer. Dans tout les cas si il n'est pas la dans une heure j'irais le chercher.

Bordel !

Je passe mes mains sur mon visage, je sais que Riley est totalement sorti de ses plans pourris et qu'il n'a aucune envie d'y revenir, on en a déjà parlé ensemble, il sait qu'il me perdrait a coup sûr. Mais, malgré mes certitudes sur ce que je sais qu'il veut et ne veut plus j'ai peur quand même. Il n'aurait pas du les suivre, jamais.

Tyler qui ne me sens pas bien vient vers moi et passe sa main dans mon dos en me répétant que tout ira bien.J'ose a peine tenter de lui faire un faux sourire tant je sens ma gorge se serrer, je sais que je pourrais facilement craquer a n'importe quel moment.

Nous redescendons et Holly sort une excuse montée de toute pièces pour expliquer l'absence de Riley a sa famille.

Le temps passe et il n'est toujours pas la. Nous passons a table sans lui et je n'ai vraiment pas la force de simuler que tout va bien. Je tire la tête durant toute la durée du repas. Il fait déjà nuit et comme promis lorsque nous finissons le repas Holly se prépare a partir le chercher avec Tyler. Ils ne veulent pas que je vienne mais en fait je ne leur laisse pas vraiment le choix. Je pars prendre un pull de Riley et mon manteau et nous sautons dans ma voiture. Je laisse le volant a Holly qui connaît la ville et rapidement nous arrivons dans un quartier plutôt mal famé. Je regarde tout autour de moi jusqu'à ce que nous nous arrêtions devant un bâtiment. Holly s'attache les cheveux et sort sans un mot, je la suis avec Tyler toujours très près de moi. Lui ne semble pas forcément très a l'aise non plus. Nous rentrons facilement dans l'immeuble dont l'interphone est cassé et montons les étages.

la boule dans mon estomac commence a prendre de l'ampleur. Je n'ai pas peur de la situation, en vérité j'ai surtout peur de l'état dans lequel je vais retrouver mon copain d'après les dires de Holly sur les personnes avec qui il est parti.

-Il ne peut être qu'ici. Dit Holly en me pointant une porte.

Sans réfléchir a deux fois je cogne a la porte d'où j'entends de la musique très forte s'évader. Tyler perdant patience devant la porte qui ne s'ouvre pas appuie sur la poignet et entre sans même y être invité. Derrière Holly je le suis et nous pénétrons dans un appartement enfumé. L'odeur me soulève le cœur, il y a un cadavre qui pourri quelque part c'est obligé. Nous arrivons dans le salon ou la musique frappe les murs de plus en plus fort. Je ne distingue pas les silhouette pour le moment, il y a trop de fumée, un véritable aquarium comme ceux de Jake. 

-Tient, Thomas un mec et la petite sœur de Riley. Vous vous joignez a la fête ?

Je me retourne et vois le blond dégueulasse de tout a l'heure. Celui ci pose son coude sur mon épaule, je le dégage immédiatement. Il n'est pas dans son état normal, ça se vois comme le nez au milieu de la figure.

-Il est ou ? Demande Holly en me décalant vers Tyler.

Il hausse les épaules et retourne s'asseoir avec les autres sur le canapé. Personne ne fait vraiment attention a notre présence sauf peut être une fille peu vêtu qui me regarde du coin de l'œil. Ou est-ce que je suis...

-Un verre beauté ? Me demande un autre.

Je secoue la tête et la vision de Tyler les yeux noir le fait reculer et détaler tout de suite. La fumée se dissipe un peu et en regardant autour de moi je remarque le monde qu'il y a ici. Je me demande vraiment ou est Riley et si il est ici il va passer un mauvais quart d'heure.

Éprise Where stories live. Discover now