2 : C'est ma façon de m'amuser et d'oublier.

22.1K 1K 160
                                    




-Bon regardes toi et tu me dis ce que tu en penses, dit Isa en me poussant vers le miroir.

  Je m'inspecte d'un œil critique. Je me reconnais à peine et c'est ça que j'aime le plus. Mes cheveux ont pris une teinte 2 ou 3 fois plus claire que celle que j'avais déjà. Je suis toujours blonde mais beaucoup plus qu'avant. Isa a l'air comme toujours fière de son travail et m'assure que je suis bien comme ça. Elle dépose sur ses yeux tout gonflés des lunettes de soleil et, telle une grande star de cinéma, elle ramasse son matériel et sort de la pièce à grandes enjambés. Elle a une cliente à qui elle doit aller couper les cheveux. Quand à moi je reste plantée devant mon miroir en me demandant ce qu'il s'est passé pour que j'en arrive là. Je ne suis plus que l'ombre d'une sombre pétasse sans cœur qui passe ses soirées à s'amuser des autres hommes en les faisant passer pour des cons. C'est ma façon de m'amuser et d'oublier. Ce que j'arrive à plutôt bien gérer 3 mois après ce qu'il s'est passé. Demain je reprend les cours après deux longues semaine d'amusement. Deux semaines à ne pas voir les visages bien trop familiers des personnes que je fréquentais. Revoir le visage désolé de Maé en cours de Bio ne m'enchante guère, même si je sais qu'elle ne savais rien de cette histoire, je n'ai plus envie de voir personne ayant rapport avec mon passé, ayant rapport avec Riley.


  7 heures. Je me réveille tranquillement et entre dans la douche brûlante qui me relaxe pour la dure journée qui m'attend.

  Je m'habille d'un short court noir par dessus un collant noir transparent et passe un grand pull couleur crème. Mes bottines à talon aux pieds je me rend dans la salle de bain où je mets plein de bijoux aussi encombrants qu'inutiles et passe au maquillage. Noir,noir et re noir ! J'insiste sur le mascara pour que mon regard bleu ressorte puis je me rend dans la cuisine pour prendre mon café. Ma cuisine est ouverte sur le reste du grand salon grâce au bar. Je ne sais pas pourquoi mon appartement est aussi grand alors que je suis aussi seule qu'on peut l'être. Mon père voit les choses en grand et ça a toujours été comme ça. Quand j'ai accepté sa proposition, je lui ai aussi demandé de choisir et de faire ce qu'il fallait pour y mettre mes affaires. Il a donc envoyé mon frère et des hommes les chercher dans ma chambre universitaire. Maintenant que je suis ici je me sens vraiment mieux. Je n'ai pas à voir toutes les têtes d'hypocrites que l'on peut voir dans une sororité.

En finissant mon café je me rend compte que je suis en retard. J'attrape mes clefs de voiture et prend une grande veste en jean, celle de Tony puis sors de l'appartement. Je cours jusqu'à ma voiture en vitesse et pars aussi vite que possible.


  Je suis en retard de dix minutes quand je frappe à la porte de l'amphithéâtre où se passe mon cours de Biologie. J'entre dans la salle et Mr Holis me regarde de haut en bas comme il le fait depuis que j'ai changé de style vestimentaire.

  -Puis-je savoir la cause de votre retard Mademoiselle Steen ?

  Son ton supérieur commence franchement à me taper sur le système. Non mais sérieux pour qui il se prend celui là ?

  -Je me suis cassé la gueule dans l'escalier de mon appartement du coup j'ai été à l'hôpital et ils m'ont dit que j'avais la jambe cassée mais regardez moi ! Je suis ici ! La jambe cassée je suis venu juste pour votre cours, ironise-je.

  J'entends des rires retenus et d'autres remarques méprisantes à mon égard. Mon professeur devient soudainement rouge et tape son pied par terre d'une façon stridente qui me donne envie de le lui couper et de faire un foot avec.

  -Bien asseyez vous mais venez me voir à la fin du cours.

  -Ouais ouais, dis-je en montant les escaliers des estrades. J'aperçois Maé qui me regarde comme si j'étais quelqu'un d'autre. Peut être que c'est le cas. Je m'installe et prend quelques notes peu utiles sur mon cahier puisque j'ai oublié mon ordinateur.

Éprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant