Reflets D'histoires (terminée)

By phanietwin

19K 2.8K 13.9K

Sur le point de se marier avec le prince Sasha, Elysiane n'a qu'une seule envie : y échapper. S'enfuir n'impo... More

Présentation
🎬Trailer🎬
Prologue : Il Était Une fois
1- Okay
2- Élémentaire, ma chère
3- Élémentaire, mon cher
4- Lorsqu'on raconte un rêve...
5-... il ne peut plus se réaliser
6- Attention À La Carapace Bleue
7- Neverland
8-Puisse Le Sort Vous Être Favorable
9- Le chant du geai moqueur
10- La fille des flammes
11- Dans un autre monde
12- Passé
13- Tu as confiance en moi ?
14- L'insubmersible
15- Helana
16- Je t'ai vu au beau milieu d'un rêve
17- Histoire Éternelle
18- Tout jeu comporte des règles ...
19-...Et les règles sont faites pour être Transgressées
20- Sang De Glace, Cœur De Rose
21- Mythe (mensonge) Ou Réalité
22- De La Comète À L'étoile
23-Lorsque Le Renard Disparaît (1/2)
23-Lorsque Le Renard Disparaît (2/2)
24- Perle De Vie
25- Destins Croisés (1/2)
25-Destins Croisés (2/2)
26- Fabuleuse Destinée (1/2)
26- Fabuleuse Destinée (2/2)
27- Peignons les roses en rouge (1/2)
27 - Peignons les roses en rouge (2/2)
28-Que Désires-tu ? (2/5)
28-Que Désires-tu ? (3/5)
28-Que Désires-tu ? (4/5)
28-Que Désires-tu (5/5)
29-Mort Ou Vif (1/2)
29-Mort Ou Vif (2/2)
30- Au beau milieu des astres
31- Pour Être Une Reine
32-La Cérémonie De La Rose (1/2)
32-La Cérémonie De La Rose (2/2)
33- Toutes Les Histoires Finissent Bien ? (1/2)
33-Toutes Les Histoires Finissent Bien ? (2/2)
34-Une bouteille à la Mer
35- Les méchants n'ont pas le droit à une fin heureuse ?
36- Inéluctable
37-Une Larme De Soleil
38-Écailles Sombres
39-Les disparus deviennent des étoiles
40-Je T'interdis De Mourir !
41-Ils Vécurent Heureux
Épilogue : Pour Toujours Et À Jamais
Annexe-résumés
Note De Fin
Bonus #1 :Anecdotes

28- Que désires-tu ? (1/5)

248 37 177
By phanietwin

Los Angeles.

Clay avait déjà eu l'occasion d'y passer quelques vacances, de loin les plus mémorables de sa vie, ce qui le poussa vite à reconnaître les lieux. Sans compter qu'un panneau azur bordé d'un liseret blanc portait cette indication.
La ville était bondée de monde, tous aux traits humains, si bien que Clay commença un peu à regretter d'avoir enfilé ce costume.

Jack Frost. Le maître de la glace, la légende du givre, ne lui serait d'aucun secours dans cet éden ensoleillé. Il pianota nerveusement sur son bracelet, perché en haut d'une fontaine. Au moins, je n'ai pas pris Stitch, se rassura-t-il en reluquant le vieux sweat bleu maculée de poudreuse qu'il portait.

Le froid n'eut jamais été la tasse de thé du jeune homme. Pourtant, ici, les spirales de givre émergeant de sa paume le rassurait. Peut-être était-ce ce que ressentait son personnage ?

De là-haut, il aperçut une étroite ruelle, c'est là qu' il irait. Ses pieds s'ecrasèrent avec une once de douleur sur le béton, probablement amortis par une couche de neige. Il fixa la foule puis la rue d'un œil attentif, en revanche pas un passant ne le remarqua. Jack est invisible, se souvint-il, une lueur d'espoir dans le regard.

Il se faufila entre eux, laissant une traînée de glace sous les pas de quelques étourdis qui glissèrent. Beaucoup se demandèrent comment de la glace pouvait apparaître au beau milieu de l'été mais personne ne soupçonna l'existence de Jack-ou Clay- s'engouffrant, à la recherche d'une cachette qui sauverait sa vie et celle qui l'aime.

D'ici quelques secondes, son double viendrait le chercher.

***

Une courte flamme prit forme entre les pâles paumes de la jeune femme avant de s'évanouir aussitôt, accompagné d'un bruyant soupir.

-C'est inutile, protesta Clara d'une voix douce, même si tu maîtrisais parfaitement tes pouvoirs, je serais prête à parier que ces barreaux y sont insensibles.

-Je n'aurais pas pu dire mieux, surgit une voix depuis l'écran centrale.

Elysiane se retourna, croisant du regard l'image vertigineuse de son petit ami coiffé de gel. Le faux Clay.

-J'avoue être impressionné par ta progression en magie, princesse. Il y a quelques jours, tu ne te doutais même pas que te possédais des pouvoirs et voilà maintenant que tu es capable de faire apparaître quelques braises, volontairement. Barbie serait très fière de toi.

La jeune femme tresaillit au nom de sa génitrice. Dans un second tremblement l'écran grésilla avant de s'éteindre entièrement et de plonger la salle dans l'obscurité.

-En revanche, tu manques cruellement d'entraînement.

Cette fois-ci, la voix était différente. Curieusement plus aiguë sans cacher qu'elle provenait d'un homme. Elle semblait aussi amusée, et surtout encerclait l'ensemble de la cage comme si son propriétaire faisait une multitude de rondes autour d'elle.

-Derrière toi ! s'immobilisa-t-elle finalement.

La blonde fit volte face, découvrant sous une lueur blanche le visage d'un brun, soigneusement peigné. Il eut beau n'inspirer aucune confiance, Elysiane mentirait si elle prétendait qu'il n'était pas séduisant, horriblement séduisant. Elle secoua vivement la tête pour se défaire de cette pensée.

-Qui êtes-vous ?

Un sourire carnassier étira ses lèvres.

-Si je te disais mon nom, ce ne serait plus du jeu.

Le faux Clay. Encore.

-Oh et ne t'embête pas à tenter de mettre un nom sur ce charmant visage, ajouta-t-il en enlaçant les barreaux d'acier de ses doigts. J'ai chargé certains de mes d... assistants de t'occulter quelques souvenirs.

Elysiane recula instinctivement de quelques pas et croisa les bras contre sa poitrine, se jurant qu'elle n'avait nullement peur de lui... ou, du moins, qu'elle le cacherait.

La luminosité augmenta, suivi d'un haletement régulier et quelques frottements de carton. L'écran venait de se rallumer, projetant en temps que vedette de la scène, Clay s'engouffrant entre deux piles d'emballage multimédia, probablement la meilleure cachette qu'il eut trouvée.

-C'est de la triche.

-Que je sache où il se trouve ainsi que son apparence ? Voyons, ne me dis pas que cela t'étonne ?

Un craquement provenant du sol d'acier de la plus grande cage l'interrompit. Une fissure s'y accompagna, longea la matière jusqu'à s'arrêter à la cime des barreaux. Une preuve que la magie d'Elysiane ne surmonterait pas sa prison.

-Apparemment si.

-Espèce de...

-Les gros mots, nom de Père ! coupa son interlocuteur le front plissé.

-Vous aviez tout prévu pour qu'il perde et...

-Le faire perdre ? Non...Si je voulais qu'il meurt, je l'aurais tout simplement tué.

-Qu'est ce que vous voulez alors ?

-Tu oublies où nous sommes, princesse. La cité des cauchemars. Ici, votre but est simple : affronter vos pires peurs. Malheureusement, en ayant été sauvées, Helana et toi avez lamentablement échoué. Reste à savoir si Clay sera aussi... médiocre. Le cache cache n'était qu'un prétexte. Voilà le véritable jeu.

Elysiane grinça des dents. Pour sauver Clay, elle devait le laisser se débrouiller seul. Une véritable torture pour elle qui se resolvait difficilement à l'idée d'être retenue prisonnière et complètement inutile. Elle qui d'autant plus ignorait quelles peurs aurait à surmonter son petit ami. Une deuxième fissure croisa la première.

-Et votre nom dans tout ça ? Pourquoi refusez-vous de le dévoiler ?

-Chaque chose en son temps. Je trouve que tu poses beaucoup de questions et moi si peu, ne serait - il pas temps d'inverser les rôles ?

Il ferma ses paupières, éteignit l'écran, et la seule lumière de la pièce, d'un claquement de doigt puis recouvra la vue en deux petites lueurs rouges. Les pupilles de l'homme attirèrent l'attention de son interlocutrice . Qu'était-il en train de faire ? Elle aurait pu détourner le regard, ce qui fut d'abord sa première intention mais elle ne put s'y résoudre, happée par la couleur sang et cet hypnotisant murmure :

-Que désires-tu ?

Ses lèvres s'entrouvrirent, malgré le tambourinement contre la cage de Clara, lui criant de se méfier, pour en sortir quelques mots.

-Je veux... je veux rentrer chez moi, à Illya. Je veux reprendre une vie normale, oublier ce cauchemar, Helana et le monde des fanfictions. Je veux revenir en arrière et n'avoir jamais passée ce fichu miroir.

Un silence glaçant s'étendit dans la salle, les yeux embués de larmes, la gorge nouée, Elysiane resta immobile. L'élégant homme se retourna, déploya deux grandes ailes blanches qui furent à peine remarquées, et s'enfuit dans un chuchotement cynique.

Extra.

***

-Clay, tu m'entends ?

Le rouquin sortit de ses songes. Il s'était terré dans cette muraille de cartons depuis plus d'une heure, veillant à respirer si lentement qu'il aurait presque pu s'endormir si la voix ne l'en avait pas tiré.

-Elysiane, c'est toi ?

Il se tut aussitôt, se souvenant que chaque son risquait de le trahir. Pourtant, il était certain d'avoir reconnu sa voix.

-Aide-moi, je t'en supplie...

Son poing se serra si fortement que des demi-lunes de givre se marquèrent sur sa paume. Ce ne pouvait pas être elle, c'était forcément un piège. Mais si...

-Clay...

Sa voix s'étouffa. Une détonation s'en suivit. Brutale et rapide.

Un filet de sang glissa sur l'extérieur du carton et s'écrasa goutte par goutte sur le béton à la vue du jeune homme.

Petri d'effroi, il porta sa main à sa bouche pour ne pas hurler, et de l'autre ne put retenir de minuscules stalactites gelés.

C'est un cauchemar, un véritable cauchemar.

Il n'aurait pas mieux pensé.

Une seconde détonation le fit sursauter. La balle érafla le carton sans totalement le détruire, quelqu'un bascula contre la structure et s'étendit brutalement sur le sol, la tête enfouie sous un dédale de boucles blondes.

-Ely !

Renonçant à tous doutes, Clay sortit de sa cachette, constatant avec horreur le corps ensanglanté de sa petite amie. Elle avait les paupières closes, et le cœur immobile.

-Non, non, non, non, répéta-t-il, effaré. Tu..tu ne peux pas mourir.

L'arme gisait près d'elle. Il n'osa la toucher, ni faire un seul geste sentant seulement son nouveau don glaçer le liquide vermeil à ses genoux. Ses yeux vrillèrent de droite à gauche, cherchant à tout prix le coupable. Personne aux alentours.

Son sang bouillonnait de rage malgré le froid ambiant. Ses yeux s'innondèrent de tristesse entre la solide glace qui jaillissait de plusieurs recoins. Non, elle n'est pas morte. Un tremblant souvenir lui revint.

-"Charles, Où sont papa et maman ?

Devant l'enfant de quatre ans, le ministre s'agenouilla, cherchant les mots appropriés un instant.

-Écoute Clay, tes parents sont... partis dans les étoiles.

-Dis, je pourrais les... rejoindre, lorsque je serais cosmonaute ?

Charles fit tristement non de la tête.

-Tu ne les reverras plus, mon garçon.

Une moue se dessina sur le visage du jeune Clay.

-Je ne te crois pas, Papa et maman vont revenir, ils ne me laisseraient jamais tomber.

- Je peux te parler en langage de grande personne un instant ?

Il acquiesça, perplexe. L'adulte se racla la gorge, sûrement encore une astuce pour trouver le bon dialecte.

-Lorsque l'on perd quelqu'un qui nous est cher, on commence tous par croire que ce n'est pas vrai. On appelle cela le déni. Mais, en réalité ce n'est que lorsqu'on se rend compte que leur... mo...leur disparition n'est pas qu'une illusion... "

Une illusion...

Clay releva brusquement la tête, observant les passants de la rue d'en face. Aucun ne s'approcha, ni même n'en fut curieux.

C'est une illusion, rien d'autre qu'une simple illusion.

Clay s'empara du pistolet, défit le cran de sécurité et tira vers l'azur sans nuages. Pour tuer ce décor infernal, pour détruire ce mensonge de sang et de paillettes, pour percer l'écran factice mais surtout parce qu'il ne croyait pas à tout cela et n'y croirait plus jamais.

***

Hey, j'espère que vous allez bien.
Un chapitre un poil plus court, cette fois-ci (et plutôt sanglant, il faut vraiment que je passe en mode bisounours un jour, moi) et un peu spécial.

Pour ceux qui aurait deviné qui se cache derrière Clay numéro 2 : j'apporte une petite précision. Tout comme Peter pan, le personnage est un poil modifié ^^.

J'espère que ce chapitre vous aura plu ^^. On a dépassé les 4k vues, c'est juste, wow, incroyable . Je vous remercie du fond du cœur 😍 💖, ça me touche tellement. Merci à tous pour vos commentaires toujours adorables ^^❤️

On se retrouve rapidement pour la suite.

Bisous ❤️

Continue Reading

You'll Also Like

220K 18.8K 56
Une fille. Une passion. Des rêves. "- Tu peux me faire du café, s'il te plaît Dakota ? - Je voulais du café noir, pas du café bizarre ! - Putain Dak...
10.1K 1.7K 31
Une jeune auteur sans inspiration et un monstre sans âge se rencontrent au détour d'une grotte mystique. L'écrivaine à une seule mission: lui créer u...
3.8M 262K 82
La vie de Ruby bascule quand elle se découvre métamorphe alors qu'elle se rend à Forest Dawn, un camp pour surnaturels où elle vivra des vacances pou...
12.8K 1.9K 30
La Province de Nauphela est divisée en quatre Ordres : Les Chevaliers, les Fées, les Sorciers et les Archers. Pour établir une harmonie entre chacun...