contes

By YannvanderCruyssen

122 3 6

des contes More

Les étrangers
La vieille femme et les chiens
Pauvre Ymir
Lâchez la chanson du guépard
L'ancienne demeure
La robe de soie rouge
Le laden sauvage
Les animaux du lac Agnès
Libération magique
La dentellière
Le dragon au turban
Beulah
Discussion dans la mare
Gerda et Jin
Ronflements
Nouvelle jeunesse
La porte des morts
La fée dans la couverture verte
Le petit baluchon d'herbes
Le jardin oublié
Satun
Le roi des mouches
Coup de poing, coup de poing, coup de fouet
La sorcière et la princesse
Au port des Yankees
Shammah au poulailler
Aigle
Autour de l'arbre
Le demi-dieu
Ce qu'il faut pour franchir le pas
Les chats du sacristain
les contes de Cantorbéry
le salaire de l'homme des neiges
Poitrine de porc
La trinité volante
Attrape-moi si tu peux
Les bijoux de Tiffany
Le cygne enchanté
La vache sèche
Le dernier des marins
La blague
Hans in luck
La vache marine
L'inventaire
Lumières et salon de la foudre à Amsterdam
La grand-mère de Daa
Des choses qu'on aimait et des choses qu'on fréquentait
La prophétie des moineaux
La cuillère d'or
M. le bavard
Les trois bibliothécaires
Les tamarins
Les chaussures rouges
l'oiseau de Brecon
À la recherche du château perdu
L'âne et la bite
Le feu et l'eau
Le vieux Werererat
La terre est une blouse blanche
La cigogne qui voulait apprendre à peindre
La sauce du roi
Flora, Arslan et Ilsabill
Smidstrup et ses frères
Toutes les plumes
Au fond du lac
L'œuf brillant
L'enfant qui voulait voir Okinawa
Sugar Rush
Les cygnes à la couronne d'or
La petite voleuse
Le vaisseau centenaire
Les danses de Kentish Town
La sentence
La véritable histoire de Daniel Neige
Carnet de voyage de Harriet Vane
La farce de Maître Derrick
Le soldat à la plage
Conte de cochon
La grand-mère d'Eliza
Rugissez !
Je ne te quitterai jamais, jamais, petite fille.
Les cinq jours de Hansel
La lettre de mon ancienne grand-mère
Questions aux disparus
Ladysmith
Musée de l'histoire de la photographie
Le pot de l'amiral Blucher
Ce qu'il reste de notre maison
La flasque et le cercueil
La petite Harpe-Voice
Brittany et son nain
Le chaos dans le jardin
Le premier arbre
Cher professeur
L'impression sur l'enfant
Le départ de Gerda
Les poils
Les enfants des rues
La Boutique Cigare House
Crocheteur
Kjart le fils de Kjart
Que se passe-t-il maintenant ?
La prière à l'océan
Célébration au port de Song-fen
Les prouesses de l'arbre divin
Les fleurs de la petite Ida
Paroles d'écoliers
Laciotte
L'adolescence de la sirène
L'aiguille Darning-Needle
Snowdrop
Ce que les trois petits voleurs ont fait
Paroles antiques
Le sort des animaux de la forêt
Le temps
Le chien sauteur
Julia et le soldat
Le grand requin blanc
La bergère et le ramoneur
Gâteau et vin
En avant l'aventure
La fille de l'homme des neiges
Le baiser

Une recette au maïs

2 2 1
By YannvanderCruyssen


J'ai été bien reçu. Je veux te donner un bon dîner, et un très bon verre de bière. Il vous convient aujourd'hui plus que jamais. Je suis né et j'ai grandi ici, un noble de métier, et mon garçon de la campagne, et le seul de mon espèce, sont tous nés et ont élevé des nobles. Mon seul grand défaut, c'est que je suis d'apparence méchante.

Mon cher monsieur, je ne suis pas du tout méchant. Je suis né noble, et j'ai toujours vécu noble. Je viens d'une famille noble. Moi-même, je ne veux pas du tout qu'on m'apprécie, vraiment pas ! Mais il y a des gens qui n'ont pas besoin de gens humbles pour faire leur sale boulot, alors je gagne ma vie, soudainement et au hasard. Je reviens au monde et j'en fais un peu, en faisant ce que je préfère.

Voici un petit tampon en caoutchouc qui vaut cent dollars. Vous voyez qu'il ne sert à rien de le garder si vous voulez garder vos mains. Je l'ai mis de côté et je l'ai mis dans ma poche jusqu'à ce jour. Oui, vous vous souvenez de ce vieux dicton : " Mieux on garde ses conserves, mieux on mange ses légumes ", n'est-ce pas ? Eh bien, assez de ça. Maintenant, je vais manger mes légumes. Comme ils sont rafraîchissants de s'asseoir sur un boisseau dans le jardin maintenant ! Je ne suis pas cuisinier, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à cuisiner. Une très grande casserole de lait caillé est pratique pour cuisiner, et il y a une bonne casserole de lait avec laquelle vous pouvez faire frire n'importe quel type de viande. Il n'y a rien de plus bon pour la friture qu'un œuf dur, alors j'ai une casserole de lait avec moi.

"J'avais l'habitude de m'arrêter à la ferme pour manger mes légumes pour le déjeuner. Le serviteur dînait invariablement d'abord, puis le cuisinier. J'avais l'habitude d'apporter les assiettes pleines de plats à la cuisinière, et elle prenait toujours les assiettes à sa bouche et avalait la cuillerée entière, ce qui est une expression très impressionnante de reconnaissance. J'ai toujours eu l'impression que j'en savais plus sur le sujet qu'elle et qu'elle le comprenait beaucoup mieux que moi. Il était naturel pour elle de poser la question, car elle connaissait bien le sujet et comprenait les coutumes et les manières du pays.

"La cuisinière comprenait aussi le pays, mais elle parlait très près. Elle parlait beaucoup des corbeaux et des corbeaux, comme s'ils étaient des enfants maintenant. Cela m'a dégoûté de les voir traités sur un pied d'égalité, car ils doivent être traités sur un pied d'égalité avec les agriculteurs, tout comme les agriculteurs.

"La femme du fermier comprenait le dialecte des corbeaux et des corbeaux, ainsi que les autres fermiers, et ses connaissances ont grandi avec leur situation. Elle était intelligente, mais pas de la manière dont un homme pourrait vouloir développer l'intelligence de sa femme, non pas que je sois opposé à ce que l'intelligence augmente par le mariage. Cependant, les bons corbeaux et les bons enfants des champs savaient ce qui se disait, et les choses ont commencé à s'améliorer pour les agriculteurs sous ces mauvais temps.

Un jour, la souris des champs a dit aux corbeaux : " Nous sommes heureux quand le fermier nous permet de garder notre terre ", répondirent les corbeaux. Mais quand l'agriculteur nous enlève notre terre, dit la souris, tout nous est pris, et nous ne sommes que les locataires en fiducie pour l'agriculteur. Ce n'est plus une relation juste ou décente.

"Le fermier a dit un jour à un souverain qu'il devait garder ses terres et avoir son propre type de clôture. Mais le souverain n'a pas besoin de faire de telles promesses ", ont dit les corbeaux. D'ailleurs, dit le fermier, comment un homme peut-il enlever le droit d'un autre ? Je ne voudrais pas qu'une telle chose soit remise à ma femme !

"Le fermier entendit cela et vint en ville pour ramasser son maïs. Les gens criaient pour du maïs, et les gens apportaient leur propre maïs.

Les corbeaux sont venus et ont dit: "Le fermier nous a enlevé notre droit de garder et d'être notre propre peuple. La loi exige que nous ayons un petit jardin pour que les abeilles puissent se rafraîchir."

"Qu'est-ce que ça peut nous faire ?" dit l'agriculteur. "Je ne vois pas comment nous allons produire ce maïs, dirent les corbeaux. Nous pouvons en faire une marmite si nous le voulons, dit l'agriculteur, mais qui fera la cuisine ? Je suis pauvre et stupide, et personne ne peut faire ma cuisine, alors comment puis-je demander de l'aide ?"

"Nous sommes pauvres et stupides, paysans, et personne ne peut faire notre cuisine," disent les souris. "Comment cuire le maïs ?" Le maïs ne dit rien.


Continue Reading

You'll Also Like

670K 13.2K 89
REECRITURE !! « Je pourrais me lever pour conquérir le monde que si tu m'accompagnes... »
397K 9.7K 48
Je suis une jeune fille de 16ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame...
60.9K 2.3K 40
Je souffle et dépose mon sac de boxe par terre je le regarde blasée. - tu veux vraiment pas me laisser tranquille enfaite toi. Il me fait un sourire...
52.2K 920 45
Méfiez-vous des apparences, elles sont bien souvent trompeuses !