Marquée T1 [Terminé]

By Maloann

237K 17.4K 2.8K

Alyssia Piétrowiak se retrouve dans une école où tous les élèves s'avèrent être des mages. Elle ne pensait pa... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Tome 2

Chapitre 9

8.3K 634 61
By Maloann

"Ce soir, 22h, je te veux au sous-sol de l'école."

_________________________

Lorsque j'entrai dans le réfectoire à l'heure du petit-déjeuner, tous les regards se tournèrent vers moi. On aurait dit que j'étais une bête de foire. Mais ce n'était pas étonnant, je devais ressembler à un fantôme de loin tellement j'étais blanche de partout.

- Bah alors ! Qu'est-ce-qu'il t'est arrivée ? Nouveau style ? me lança Tegan.

- Je me suis réveillée comme ça.

Les autres qui écoutaient que d'une oreille en mangeant s'arrêtèrent. Ils me fixaient tous.

- Comment ça ?

- Je me suis réveillée au milieu de la nuit à cause d'un cauchemar, j'ai vu mon reflet dans le miroir et j'étais déjà comme ça, répondis-je en me montrant du doigt.

Carter me lançait un regard qui disait "Ce cauchemar ?". J'acquiesçai. Personne n'ajouta rien et nous mangions donc comme à notre habitude, sans plus prêter attention à ma métamorphose, même si je voyais bien que mes amis me fixaient à certains moments.

J'étais presque méconnaissable. Seuls les traits de mon visage, ma morphologie et mes yeux étaient restés intacts. On aurait presque dit que je venais tout droit d'un autre monde.

Après le déjeuner, je partis voir l'infirmière.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? me demanda-t-elle étonnée.

- Hier j'étais brune et bouclé avec une peau plus foncé, lui expliquai-je. Aujourd'hui, je suis pâle comme un linge avec des cheveux blancs et lisses.

- C'est la première fois que je vois ça. Je vais te faire un examen médical.

Après avoir écouté mon cœur, pris mon pouls, ma tension, etc..., elle m'affirma que mon corps n'avait aucun problème, que tout allait "comme sur des roulettes".

Alors j'étais censée croire que ma métamorphose était tout à fait naturelle, qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement dans mon organisme.

On était dimanche. Il n'y avait aucun cours. Je m'installai donc à la bibliothèque pour faire mes devoirs.

- Sa magie s'est réveillée. Comme le livre l'avait prédit, elle a une magie spéciale.

Je reconnus la voix de Carter. Il sortit des étagères suivi du professeur de sciences. Il me lança un regard surpris lorsqu'il découvrit que je n'étais qu'à quelques mètres de lui.

Les discussions à la bibliothèque n'étaient pas le meilleur moyen pour être discret. Les cachotteries de Carter et le professeur de sciences devenaient récurrentes et j'avais horreur de ça.

- Je crois que nous avons l'obligation de te parler Alyssia. Pourrais-tu nous suivre ? me demanda M. Herrigan.

C'était le seul professeur qui refusait qu'on l'appelle par son prénom. Je ramassai mes affaires en guise de réponse. Ils m'emmenèrent jusqu'aux salles de cours désertes à cette heure-ci. On entra dans l'une d'entre elles.

Carter referma la porte derrière moi. Ça commençait à me faire peur. Avais-je fait une bêtise ? Alors que je m'apprêtais à prendre la parole, je fus devancée par le professeur.

- Sais-tu pourquoi ton apparence à changer ? me demanda M. Herrigan.

Je secouai la tête. Non je ne savais pas.

- As-tu un tatouage ? Un cercle blanc vide ?

- Comment le savez-vous ?

- Écoute moi Alyssia, tu vois ce tatouage n'est-ce pas ?

Il me montra le dos de sa main. Le tatouage était jaune. C'était un cercle avec à l'intérieur une couronne de laurier. Je hochai la tête.

Je me demandais ce que ce symbole signifiait et à qui il était relié. Je me souvenais l'avoir vu dans le livre mais j'avais ingurgité tellement d'informations hier soir que je ne me souvenais pas en détail à quoi il faisait référence.

Je m'étonnais d'ailleurs de ne pas avoir vu son tatouage plus tôt.

- Tu fais partie des nôtres. Rosalie, la bibliothécaire, m'a informé que tu avais emprunté un livre sur la magie hier. Comme ta couleur est le blanc, tu as un grand pouvoir. Il doit y avoir une personnes tous les millénaires comme toi, et encore. Tu pourras lire tous les détails dans le livre que tu as pris. Il faut que tu apprennes à apprivoiser cette magie sinon elle risque de te ronger de l'intérieur et se retourner contre toi. Ce soir, 22h, je te veux au sous-sol de l'école, je te conseille de venir trente minutes plus tôt.

Je hochai la tête. Je ne savais pas comment accéder au sous-sol mais j'étais tellement sonnée par la nouvelle que je ne pouvais pas émettre le moindre son. Cela lui semblait suffisant puisqu'il partit juste après. Il ne restait plus que Carter et moi.

Comment étais-je censée être convaincue de l'existence de la magie ? Et même si j'y croyais, comment pourrais-je affirmer en posséder une ? Puissante, d'après les dires de M. Herrigan qui plus est.

Je ne savais pas du tout comment réagir et la seule chose que je pouvais faire à présent, c'était me renseigner dans le livre que j'avais emprunté et aller au sous-sol à l'heure indiquée par le professeur de sciences. De cette façon, peut-être que j'aurais des réponses à mes questions.

- Alors, qu'est-ce-que ça fait d'être différente ? plaisanta Carter.

- Je vais lire les pages concernant mon tatouage. C'est où le sous-sol ? demandai-je sans même l'écouter.

- Il y a une porte semblable à celle du bureau de Andrew de l'autre côté de l'escalier. Il n'y a pas de poignée, il faut pousser la porte pour qu'elle s'ouvre.

♪♪♪♪♪

21h20. Je décidai de partir à la recherche du sous-sol. Durant les dernières heures, j'avais lu et relu toutes les pages consacrées au tatouage au cercle blanc vide.

Cette magie, ma magie, était une "Haute Magie". Je pouvais évoquer les esprits mais aussi une "Magie mentale" : j'avais, d'après le livre, des pouvoirs de guérison.

Je tâtonnai sur le mur dans l'espoir de trouver la porte. Une fois que j'eus réussi à l'ouvrir, un escalier se présentait devant moi.

Il y avait un éclairage aux néons, la luminosité était donc faible. On aurait dit que je descendais dans la cave comme dans les films d'horreur, où un esprit était toujours caché. J'avançais prudemment, faisant attention aux bruits m'entourant.

Alors que j'arrivais à la dernière marche, une main se posa sur mon épaule. Je sursautai, je sentis une vague d'énergie traverser mon corps.

Avant même que je m'en rende compte, la personne qui avait posé sa main sur mon épaule avait été balancée à l'autre bout du couloir où menait l'escalier.

Je relevai ma tête et vis mon reflet dans un miroir accroché dans le couloir. Je n'avais plus de pupille, plus d'iris, mes yeux étaient de simples globes totalement blancs. Je fermai les yeux et pris une grande inspiration. Quand je les ré-ouvris, mes yeux étaient redevenus normaux.

- La vache Aly, t'as une de ces forces ! se plaignit Tegan en se relevant avec difficulté.

C'était quoi ça ? Qu'est-ce que j'avais fait ? Depuis quand avais-je autant de forces ? Qu'est-ce qu'il venait de se passer ?

Je me précipitai sur Tegan pour l'aider à se relever.

- Ça va ? Je suis tellement désolée ! Tu as quelque chose de cassé ? Tu es blessé ?

- Ne t'en fais pas, j'ai les os solides. Mais qu'est-ce-que tu fais ici ?

- M. Herrigan m'a demandé de venir pour 22h. Et toi ? Pourquoi es-tu là ?

Il commença à marcher et je le suivis. Il semblait savoir où il allait et avoir l'habitude de venir ici et, étant donné que je ne connaissais nullement l'endroit, il était préférable que je le suive.

- On a cours ici tous les soirs, m'expliqua-t-il.

- Qui ça "on" ?

- Les Aînés.

Je me souvins qu'il avait dit ça le jour de mon arrivée aussi. J'avais demandé ce que ça signifiait mais personne ne m'avait répondu. C'était un de leurs nombreux mystères.

- C'est quoi "Les Aînés" ? demandai-je.

- Ce sont les personnes comme Carter, Armande, etc... Ceux qui ont cours le soir. Ceux qui ont de la magie qui coule dans leurs veines. C'est ici qu'on se sépare. À droite, vestiaire des filles, à gauche, vestiaire des garçons. On se rejoint de l'autre côté. À tout à l'heure.

Il pénétra dans le vestiaire. J'en fis de même. C'était une salle cubique toute simple. Il y avait du carrelage au sol, des bancs étaient collés sur trois des murs.

Au-dessus, avaient été accrochés des portes-manteaux. Chacun avait un nom qui lui était assigné. Je vis mon nom au-dessus d'un des portes-manteaux. Ils avaient été rapides pour m'inclure dans les vestiaires.

Le dernier mur était rempli de casiers, eux aussi nommés. Un des casiers portait aussi mon nom. Je l'ouvris. Une tenue de sport y était déposée. Elle comportait un leggings noir, un débardeur et un pull de la même couleur.

Je pris mes affaires et alla m'asseoir sous le porte-manteau où était inscrit mon nom. En dessous du banc, il y avait une paire de baskets noires. Je supposai qu'il fallait se changer, ce que je fis.

Je ne savais pas à quoi consistait les cours du soir dont m'avait parlé Tegan. Ça n'avait pas l'air d'être des cours ordinaires étant donné que je dois me changer.

Une fois finie, je pénétrai dans la salle principale. Il y avait des tapis de gymnastique qui recouvraient la totalité du sol de la pièce. Tegan était déjà là. Je le rejoignis, c'était mon seul point de repère.

- On fait quoi pendant les cours ? demandai-je.

- On apprend à se battre et à se défendre au corps à corps mais aussi avec la magie.

- Pourquoi apprendre le corps à corps si on peut utiliser sa magie ?

- L'utilisation de la magie demande beaucoup d'énergie, quand tu en as plus assez, tu ne peux plus utiliser la magie, par conséquent, il ne te reste plus que le corps à corps.

Je n'étais pas sûre de posséder une magie quelconque. Même si d'après M. Herrigan et le tatouage ainsi que son interprétation dans le livre, j'en avais une puissante.

C'était tellement insensé pour moi. Comment se pouvait-il que je possède des pouvoirs ? Je n'arrivais pas à y croire et pourtant, les faits étaient là. Je m'étais totalement métamorphosée et un tatouage était apparu sur mon ventre.

Par conséquent, je devais forcément posséder une magie. Mais je n'arrivais pas à y croire. Pour l'instant, je devais simplement écouter les personnes qui s'y connaissaient mieux que moi en matière de magie, c'est-à-dire, les livres et le professeur de sciences.

Les élèves affluaient. Il y en avait plus que ce que je croyais. On devait être une vingtaine dans la pièce. Je vis Armande, Coraline et Aymeric arriver en compagnie de Carter. Quand leurs regards se posèrent sur moi, la surprise se figea sur leurs visages.

- Aly ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je leur expliquai rapidement ce que j'avais découvert. Quelques minutes plus tard, les professeurs arrivèrent.

Je reconnus la bibliothécaire, le professeur de sciences et Jack Anderson, l'homme du club de montage de films. Il me lança un regard interrogateur en montrant ses cheveux, l'air de dire "Pourquoi ils ont changé de couleurs ?".

Je haussai les épaules, ne connaissant aucunement la réponse à sa question. M. Herrigan donna les consignes, puis les élèves se dispersèrent sur les tapis.

- Alyssia, viens me voir ! cria le professeur de sciences. Zara sera ta partenaire. Sa magie est le poison. Elle peut empoisonner un air, une personne, de la nourriture et pleins d'autres choses. Tu peux guérir. En résumé, c'est ton contraire. Tu vas t'entraîner avec elle. Zara est aussi très douée au combat, ce sera ton tuteur. Allez, partez, je veux vous voir transpirer !

Zara était une jolie jeune fille de mon âge. Elle avait une peau mate parfaite ainsi que des yeux noirs et des cheveux, lui arrivant mi-dos, noirs aussi.

Grâce au décolleté du débardeur, je vis son tatouage situé au-dessus de son sein gauche : un cercle violet foncé avec une tête de mort à l'intérieur.

En une fraction de seconde, j'étais étalée au sol. Zara venait de me projeter au sol alors que je n'étais même pas préparée à être attaquée.

- Toujours être concentrée, règle de base dans un combat.

Continue Reading

You'll Also Like

4.1K 822 50
Astia ne sait plus quoi penser. D'étranges phénomènes apparaissent. Elle vient de repousser une énorme roche par la pensée. Et maintenant un mystéri...
812K 86.6K 100
!!*!! Vainqueur du concours "Awards été 2017" dans la catégorie Fantasy !!*!! Si une seule décision, un simple geste instinctif, changeait le cours...
74.5K 3.4K 38
Amélia est une jeune lycéenne mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est qu'elle va sortir avec le nouveaux Alex et qu'il est un vampire. Amélia fait...
86.8K 11K 29
Ceci est le tome 2 d'Alter Ego, mais il peut se lire indépendamment du premier tome. Il est néanmoins fortement conseiller de lire le tome 1 au préal...